Chapitre XXXX

128 9 0
                                    

La seconde étape du deuil est le déni. Cette étape consiste à ne pas croire en la perte de l'être aimé. Tu n'arrives pas à croire que je vais partir, tu cherches une solution, tu penses que j'ai encore du temps, que je peux vivre. Que je vais me réveiller mais à moins de trouver une greffe, ça ne sera pas le cas. Je sais que c'est dur, que tu as du mal à imaginer que ce que je te dis est vrai mais c'est le cas. C'est la réalité, une bien triste et sombre réalité...

 

               J'ai peur, parce que plus je lis ses lettres et plus il me dit que c'est la fin. Mais je ne veux pas le croire, j'ai envie de me dire que ce n'est pas finit ! J'ai envie de croire qu'il peut se réveiller. J'en ai besoin, c'est vital.

               La lettre appuyé contre moi, je retiens mes larmes. J'ai l'impression qu'il va franchir la porte, que d'une seconde à l'autre il va me demander de venir le rejoindre pour qu'on passe une journée avec Louis. Mais ce n'est pas le cas. Harry est allongé sur un lit d'hôpital, Louis ne me parle plus, et moi, je meurs dans ma chambre.

« - Bee, commence ma mère en entrant, il y a quelqu'un pour toi en bas.

- C'est qui ? Je demande sans grande envie de réponse.

Je n'ai pas le droit de te le dire, descend et tu verras. »

               Je déteste les devinettes. Ce genre de marché qui inclut que pour avoir une réponse, je dois faire quelque chose. Je me lève lentement, reniflant, et posant la lettre sur mon lit. Ma mère ne me suit pas, elle se dirige vers ma salle de bain, méfiante, presque inquiète. A-t-elle peur que je recommence ?

               Alors que je descends les marches une à une, une tignasse brune derrière la porte retient mon attention. Peu coiffé, courte, comme celle de Louis. Mon cœur s'emballe et je sais déjà que je vais être déçu mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Je me précipite vers la porte et y découvre un Liam détruit, les larmes aux yeux et les orbes rouges.

« - Liam ? Dis-je surprise.

J'ai fait les tests Bee, je voulais l'aider tu comprends mais... mais je ne peux pas... les médecins ont dit que c'était trop risqué, j'ai déjà un rein en moins, je pourrais mal réagir ou je ne sais pas quoi.

- De quoi tu parles Liam ?

- D'Harry, je voulais l'aider mais je ne peux pas ! Le truc c'est que je suis compatible mais je n'ai pas la santé assez bonne. J'aurais pu le sauvé Bee... »

               L'information monte à mon cerveau, difficilement, anéantissant chaque parcelle de moi. Il est compatible. Il est compatible mais ne peut pas aider Harry. Je ne peux pas me résoudre à le laisser mourir et je vois que Liam est dans mon cas. Mais on est censé faire quoi ? Quelle probabilité avons-nous que quelqu'un dans le groupe soit aussi compatible ? C'est tellement mince que je m'écroule au sol, Liam me suivant lentement dans ma chute.

« - Je suis désolé...

- Tu n'as pas à l'être.

- Si. Tu as porté ce secret toute seule, tu l'as gardé pour toi pour nous protéger, Harry, les garçons et moi. Et nous on fait quoi ? On te fait la gueule, on te pousse à bout, on te laisse couler lentement sans bouger. Je suis désolé Bee, désolé de pas être l'ami que tu as été pour moi quand ça allait pas avec Danielle, je suis désolé de pas avoir la santé pour aider mon meilleur ami. Je suis désolé... »

               Je me rapproche de lui, collant mon corps au sien du mieux que je peux. Je pose ma tête sur son épaule, m'agrippant à lui. J'entends ses sanglots, je le sens remuer à leur rythme et ça me fait mal, parce qu'il semble déjà accepter la mort imminente d'Harry. Alors qu'il ne va pas mourir. Il ne peut pas.

La couleur des sentiments [Troisième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant