Mots de l'auteur

117 8 3
                                    

Je vous ai raconté l'histoire de Bee Davis une jeune femme blessée par la vie. Et il semblerait que cette histoire vous ai plu alors, je vais finir par vous dire comment elle a débutée. J'écrivais encore mon ancienne fiction quand celle-ci à germé dans ma tête. Au début, je la voyais bien plus courte, elle aurait été essentiellement faite de haine, celle de Bee et des garçons mais je me suis attaché à mes personnages et je les ai fait évolué. En un an, ils ont grandit, comme moi. 

Je n'ai jamais su pourquoi j'écrivais puis je suis tombé sur une vidéo sur youtube d'une fille qui disait qu'elle faisait ça parce qu'elle avait besoin d'amour, et finalement, c'est peut-être ce dont j'avais besoin aussi. D'un peu de reconnaissance. J'avais juste besoin qu'on me dise que ce que je faisais valait la peine. J'ai mis dans mes écris tous les sentiments qui me bouffaient. BeBlind était mon échappatoire  l'écriture l'est en générale, BeBlind m'a aidé à de nombreuse reprise. A travers le personnage de Bee j'ai essayer de parler de plusieurs problème, l'anorexie et les mutilations, je tiens à dire que je ne connais  pas personnellement l'anorexie mais les mutilations, si, je ne l'ai pas pris pour rien, j'ai deux amies proches qui l'ont fait et m'ont fait partagé leur ressenti, sauf que c'est dur, c'est lourd, alors j'avais besoin d'en parler, de raconter et c'est sur mon blog que je l'ai fait. J'ai essayé de donné une caractéristique à chaque personnage, Bee - la force, Niall - le garçon blessé au coeur tendre, Sawyer - la fille plein de vie, Katalina - la fille au franc-parlé, Happie - la timide, Zayn - le mystérieux sensible, Liam - le garçon qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas mais qui reste attachant, Louis - l'humain, le gars normal, gentil qui fait des erreurs, Anaël - la douce mère et Harry - la force. Il est un peu comme Bee, lui aussi se bat pour vivre. J'ai essayé qu'on puisse se reconnaître dans mes écrits, parce qu'ils m'ont aidée, ils m'ont libérée. 

J'ai  pleuré tellement de fois en écrivant mes chapitres, je faisais plus qu'écrire cette fiction, je la vivais, je la ressentais, elle s'emparait de moi. Elle fait partie de moi, c'est une partie de mon coeur. Chaque mot, chaque phrase. 

Au  début, BeBlind, c'était juste un projet, celui de l'histoire d'une fille qui avait des secrets, des problèmes et qui allait tomber amoureuse de son pire ennemie. Puis j'ai ressenti le besoin de parler d'une maladie, d'approfondir le personnage d'Harry. Et je l'ai fait. ça à marché visiblement, puisque vous êtes encore là à me lire. 

BeBlind, c'est des histoires d'amours, c'est des histoires d'amitié, BeBlind, c'est la vie, la mort, la maladie, la peur, la haine, la tristesse, la joie, l'amour, le rire, les larmes. BeBlind, c'est tout ça pour moi. Mais vous savez quoi ? BeBlind c'est moi. Mais BeBlind, surtout, c'est vous ! Sans vous, je n'en serais pas là, à commencer ma troisième fiction. En fait, sans vous, BeBlind ça aurait débuté mais ça se serait pas achevé. Alors je voudrais vous dire merci, de faire vivre mon histoire, de me soutenir, de croire en moi, de voir un talent (que je n'ai pas forcément). Tout vos commentaires, auxquels je n'ai pas pu répondre depuis quelque temps m'ont touché, m'ont émue et parfois m'ont fait pleurer. Je ne citerais personne, parce que j'aurais peur d'oublier du monde et puis, de toute façon, BeBlind, ça vie grâce à chacune de vous. 

Je vous ai fait découvrir l'histoire de Bee Davis et j'espère sincèrement qu'elle vous aura touchée. Moi ça à été lé cas, parce qu'à l'heure où j'écris, j'ai un pincement au coeur à l'idée que ce soit fini. Vous avez lu son histoire, vous connaissez les raisons de sa création et je voulais donc vous remercier encore une fois. Merci pour tous.

La couleur des sentiments [Troisième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant