« - C'était presque aussi dur que de t'entendre me dire qu'il allait mourir. A la minute où ces mots ont franchi la barrière de ma bouche, j'ai eu mal, parce que je ne les pensais pas. Ça t'est déjà arrivé ? Ça fait quoi, trois jours qu'on se parle plus et j'ai déjà une boule qui se forme dans mon ventre en pensant à toi. Je ne peux pas te perdre et le perdre aussi, je ne peux pas l'accepter. J'ai besoin de toi aussi, et toi aussi t'as besoin de moi, c'est ça être ami, pouvoir compter sur les gens qu'on aime, et je me rends compte qu'en ce moment, je suis tout sauf un bon ami. Alors, je suis désolé Bee, désolé de t'avoir fait du mal. J'aurais pu te cracher toutes les horreurs de la terre, je n'en aurais pas pensé un mot. J'espère que tu me crois. Je ne comptais pas te haïr pour ton choix et revenir comme une fleur mais je me rends compte maintenant à quel point j'ai été horrible. Je t'en prie Bee, revient, j'ai besoin de ma meilleure amie, j'ai perdue tellement de chose en si peu de temps, je ne veux pas te perdre aussi. »
J'ai des bleus au cœur Louis. Des putains de bleus que tu m'as causés. Je ne t'en veux pas et pourtant je devrais. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir. C'est comme un automatisme, il me blesse et j'efface tout d'un revers de main. Mais le dois-je vraiment ? Je voudrais te dire que je ne veux plus te voir, te dire que je te déteste, te faire mal comme tu m'as fait mal, mais je n'en ai pas la force. Et j'ai besoin de toi, de tes bras contre mon corps, de ton parfum. J'ai besoin de mon ami, je pense que tu as quelque peu perdu le titre de meilleur ami depuis trois jours. Parce qu'on ne dit pas à sa meilleure amie qu'on la déteste. J'éteins mon répondeur le cœur lourd.
« - C'était un message de qui ? Me demande Niall.
- Louis.
- Oh. Il s'excusait ?
- Ouais, tu crois que je devrais accepter ses excuses ?
- T'en as envie ?
- Je ne sais pas, soufflais-je.
- Je ne peux pas décider à ta place, mais écoute ton cœur.
- C'est surement une erreur, un problème de fabrication mais il se trouve que mon cœur est vraiment abimé et qu'il ne marche pas normalement, ouais tu vois, on la trop violement malmené alors il lâche prise et quand on lui pose une question, il répond simplement qu'il veut qu'on le laisse en dehors de ça... Ouais ça doit être ça, c'est un problème technique, je devrais le remplacer.
- Je t'assure que ça va aller.
- Et pour la première fois depuis longtemps, je n'arrive pas à te croire, reniflais-je.
- Alors regarde-moi dans les yeux. »
Après l'étape de la colère, vient celle de la tristesse. Tu sais, c'est ce moment où chaque moindre problème est une horreur, où chaque larme ressemble à une lame de rasoir. C'est surement la période que je redoute le plus de te voir parcourir. C'est cette période qui fera de tes yeux un océan de larmes. C'est aussi cette période qui prendre un malin plaisir à t'enfoncer des aiguilles dans le cœur. Alors encore une fois, je suis désolé.
J'ai longtemps souffert de la mort de mon père, me dire que je ne pourrais plus jamais le voir me faisait mal à un point que je ne connaissais pas. Je suis devenue complètement dépressive, je me mutilais et j'en suis même devenue anorexique. J'ai une peur incroyable que maintenant, tout redevienne comme avant. Je ne veux pas perdre Harry, je ne veux pas voir tous ses démons revenir en courant vers moi. J'ai déjà cédé une fois, je peux très bien recommencer et ça ne sera pas une bonne chose. Parce que cette fois, je ne me relèverais pas.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Troisième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee Davis. C'est la dernière étape, la fin, le moment où Harry force Bee et les autres à faire le deuil de cet ami qu'ils aiment tant. A travers des lettres, nous verrons comment il va les accompagné. S'en sortira-t-il malgré...