Epilogue

141 8 2
                                    

« - Bee, Cooper veut que vous travaillez sur l'anniversaire de votre ami, souffla mon assistante, Harry Styles.

Dites-lui que ce sera fait. »

             Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce prénom. Quinze ans pour être exacte. Le jour où on avait appris qu'Harry était mort, plus personne n'avait osé me parler de lui de peur de me voir couler. Tellement de chose avait changé ce jour-là. Mon assistante sort de mon bureau en me faisant un faible sourire. Je suis devenue journaliste. Je fais moi-même les photos et la mise en place de mes articles. C'est plutôt flatteur d'avoir autant de responsabilité. Je souffle un coup et jette un regard à ma main gauche. Le bel anneau en or qui y trône me fait sourire. Oui... Beaucoup de chose ont changée...

             Je me lève lentement pour rentrer chez moi. Mon mari m'y attend surement. Durant le trajet, je me mets à penser à toutes les choses que j'ai perdues depuis quinze ans. Trop de chose. Je dois avouer qu'au début, ça m'a fait mal, très mal mais je me suis relevée, plus forte, plus déterminée. Après tout, il ne me restait que ça, comptait sur moi-même, c'était la chose qui me pousser vers le haut. Enfin, presque. (...) Ma voiture s'arrête devant la petite maison chaleureuse que j'ai achetée avec l'élu de mon cœur. On s'est marié il y a cinq ans. Je descends rapidement du véhicule et me dirige vers la porte. A l'intérieur, il m'attend.

« - Salut, me sourit-il.

- Comment tu vas ? »

             Je m'approche de lui pour me blottir contre son torse. Il passe sa main dans mes cheveux bruns en m'embrassant. Je prends ça pour un « je vais bien », je dirige ma propre main dans les siens et presse mon corps un peu plus contre le sien.

« - Je... je vais devoir faire un article sur Harry...

- Oh. Ça va aller ?

- Je ne sais pas. Tu sais, sa mère m'a appelé hier pour me prévenir qu'elle fait une petite fête en son hommage. Ils seront là normalement.

- On va y aller, et tu seras forte. »

             Je soupire et on va s'asseoir sur le canapé du salon. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de penser à eux. Tellement longtemps que je n'ai pas pensé à lui... Au final, cette nuit-là, cette nuit qui m'a pris ma meilleure amie et mon meilleur ami, j'ai presque tout perdu. J'avais raison, cette maladie nous a tous détruit.

« - J'ai peur tu sais...

- Ecoute Bee, ça va aller, t'es devenue quelqu'un de différent, tu as pris de l'assurance, t'as murit et je suis fière de toi.

- Comment je vais faire pour écrire sur lui ?

- C'était ton meilleur ami, tu seras quoi dire. »

(...)

Joyeux anniversaire Harry.

Harry Styles est né le premier février 1994, il aurait 35 ans aujourd'hui. Et honnêtement, je pense que c'est la seule chose que vous devez savoir sur lui. Le reste n'est pas important. Du moins ça ne l'est plus. A quoi bon cela vous servirait-il de savoir qu'il avait un tatouage ? Le même que le mien pour être exacte. Qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir qu'il a toujours voulu protéger son groupe ? Ses amis ? A rien. Je ne sais pas si je dois vous écrire sur le Harry que moi je connais ou sur le Harry qui a touché toute la planète avec sa voix. Alors je vais faire un peu des deux, parce qu'au fond, ils ne sont pas si différents.

La couleur des sentiments [Troisième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant