Le deuil est divisé en plusieurs étapes. La première étape est le choc, c'est le moment où tu apprends que tu viens de perdre quelqu'un. Pour toi, c'est quand les médecins t'ont annoncé le temps qu'il me restait. Cette étape est courte. Mais elle engendre le déroulement du deuil. A l'heure où tu lis ça, tu es surement dans la deuxième phase mais je ne t'en parlerais pas aujourd'hui. J'ai quelques choses à te demander. Si tu le veux bien, j'aimerais que tu expliques ce qu'il m'arrive aux garçons parce que je sais que tu seras la mieux placé. Je suis désolé de t'infliger ça mais le médecin m'avait prévenu que je ne tiendrais pas jusqu'à la fin d'x-factor.
Je me trouve devant la maison de Niall et Sawyer. Ils sont rentrés chez eux. En fait, on est tous retourné chez nos parents après l'accident d'Harry. Par la fenêtre je les vois tous assis dans le salon. Ils semblent perdus. Je remarque que Louis est pire que les autres. Ça me brise le cœur et ce que je vais leur dire ne va rien arranger. Je vois déjà Liam crier que j'aurais dû leur dire. Je m'imagine déjà Niall me tourner le dos et Louis me regarder déçu. J'ai peur.
D'un pas non assuré, je m'avance vers la porte. Par chance, les paparazzis ne savent pas où on habite. Doucement, je toque à la porte. Niall ne met pas longtemps à venir m'ouvrir mais à peine ai-je posé un pied à l'intérieur que mon cœur se sent oppressé. Je manque d'air. C'est comme si la simple idée de tout leur dire me paralysait. Il me dit d'entrer et je pars m'asseoir sur le canapé. Tous les autres se sont levés, trop impatient de savoir ce que je vais leur révéler. Trop inquiet de la nouvelle qui les détruira.
« - C'est le jour-j ? Demande Liam d'une voix tremblante.
- Oui. »
C'est bien plus dur que ce que je m'imaginais. C'est plus dur parce que je ne veux pas le dire à voix haute. Je ne veux pas rendre ce cauchemar réel. Ça fait trop mal.
« - Les... les médecins n'ont rien voulu nous dire sur Harry, par pitié dit moi que ce n'est rien de grave, qu'il a eu une baisse de tension ou un autre truc qu'il peut surmonter, me supplie Louis.
- Je ne peux pas... »
J'ai la gorge qui me brûle. Ce secret si douloureux ne veut pas franchir la barrière de mes lèvres. Il veut rester enfoui en moi pour pouvoir me ronger de l'intérieur. Je baisse la tête. Lentement, une larme coule sur ma joue mais je l'efface d'un coup de main. Je ne veux pas paraître faible.
« - Harry... il... il est malade.
- Pardon ? S'exclame Liam.
- Il a... »
Ma phrase reste en suspens. Niall s'avance vers moi, il me prend la main. Il connait cette partie de l'histoire et me soutient moralement.
« - Harry est atteint de la mucoviscidose, lâche-t-il. »
Le visage de Louis se décompose. Sawyer porte sa main à sa bouche et tous les autres restent choqués. Mon cœur se noue. Ce n'est qu'une toute petite partie de la vérité...
« - Sa maladie s'aggravait, commençais-je, ça fait un peu plus de six mois que je le sais. A l'époque il ne lui restait pas longtemps à vivre. Deux ans tout au plus. Je... je voulais vous le dire, partager ce poids qu'était ce secret mais je ne voulais pas vous voir détruit comme je l'étais. J'avais peur constamment pour lui. Un simple effort et mon cœur s'emballait. J'étais dans le doute constant. Allait-il mourir ? »
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Troisième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee Davis. C'est la dernière étape, la fin, le moment où Harry force Bee et les autres à faire le deuil de cet ami qu'ils aiment tant. A travers des lettres, nous verrons comment il va les accompagné. S'en sortira-t-il malgré...