Ma chambre est plongée dans le noir, je me trouve dans mon lit, recroquevillée sur moi-même. La douleur emprisonne mon cœur, elle le compresse. La musique entoure mon esprit et me ramène quelques mois plus tôt. Lorsque tout allait mieux, lorsqu'Harry allait mieux, lorsque personne ne se doutait de quelque chose. Lorsque j'arrivais à respirer.
__ « - Bee dépêche-toi ! Crie-le bouclé, il parle d'x-factor ! Tu te rends compte, on y sera bientôt !
-Bientôt Harry, bientôt, je souris. »
Il tourne son visage vers moi et m'éboulis de son sourire parfait, il se faufile jusqu'à moi et me prends dans ses bras en me murmurant un merci. __
J'étouffe un sanglot dans mon oreiller et essaye de retrouver une respiration normale. Mon cœur s'accélère et je peine à respirer.
Il a toujours été là, dans les bons comme les mauvais moments et du jour au lendemain, je suis censé apprendre à vivre sans lui ? Je suis censé faire comment ? C'est injuste ! Horrible ! Une larme de plus perle sur ma joue et finit sa course sur mes draps blancs.
La cinquième étape réside dans la résignation, mais on peut l'assimiler à l'acceptation, de ce fait, tu n'auras que six lettres au total, enfin six vrai, tu en auras une dernière le jour-j. Cette étape consiste à accepter tout simplement, tu te résignes à accepter ma mort. Tu te décides à me dire au revoir.
Je tiens la lettre contre moi. Je ne vois pas ce qui est écrit et ça me fait du bien, je n'ai pas à me torturé avec les mots qu'il a pris le temps de noter. Le noir m'apaise pourtant, je ressens toujours ce vide en moi, cette place que laisse Harry au fur et à mesure, cette place qu'il quitte délibérément. Cette place de meilleur ami, cette place qui ne devrait jamais se retrouver vide. Mon téléphone se met à sonner, s'illuminant par la même occasion et dévoilant mon fond d'écran. Lui. Je me souviens de ce moment...
__Je vais le tuer ! Je me précipite vers l'appartement qu'il partage avec Louis en cachant du mieux que je peux la source de ma honte. Je toque rapidement à la porte et mon meilleur ami en peut s'empêcher de rire en me voyant. Je le pousse violemment et cours presque jusqu'à la chambre d'Harry. Ce dernier se trouve sous la douche. Bien décidée à le faire payer, j'allume tous les robinets et je l'attends hurler sous la fraicheur de l'eau.
« - C'est petit ça Bee, rigole Louis.
-Et mes cheveux tu ne crois pas que c'était petit ?
-J'ai rien dit, et il part en riant. »
Le bouclé sort de la douche en râlant après Louis, ses cheveux sont bourrés de savon et il semble gelé. J'affiche un sourire narquois et lui fait signe de la main.
« - La douche était assez chaude ?
-Je te déteste !
-Tant mieux, je te hais aussi ! T'as vu l'état de mes cheveux ?
-Bah quoi ? Le rouge te va plutôt bien, rigole-il.
-Ah ouais ? Et toi tu sais ce qui va t'allais ? Les cheveux lisses ! »
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Troisième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee Davis. C'est la dernière étape, la fin, le moment où Harry force Bee et les autres à faire le deuil de cet ami qu'ils aiment tant. A travers des lettres, nous verrons comment il va les accompagné. S'en sortira-t-il malgré...