Chapitre 5

137 33 16
                                    

La mine sombre, Yeonjae ruminait : dans ce foutu frigo, il n'y avait rien d'autre que de l'alcool, alors il s'était retrouvé comme un con à se servir de l'eau au robinet. L'histoire aurait pu s'arrêter là si un abruti d'étudiant ne l'avait pas vu faire pour aller ensuite raconter cela à tous les autres abrutis qu'il croisait. Et d'étudiant bourré à étudiant bourré, la nouvelle fut rapidement répandue. Yeonjae était un bébé qui refusait de boire de l'alcool. Un type complètement torché était venu lui proposé de boire un peu, mais la simple vision de ce mec ravagé par l'alcool alors qu'il n'était même pas une heure du matin avait suffi au jeune garçon pour décliner la proposition.

Ces gens n'étaient qu'une bande d'abrutis.

« Pas facile d'être jeune, hein ? »

Le rouquin tourna la tête vers la personne qui venait de parler, une jeune fille qui semblait même être sa cadette. Yeonjae ne lui donnait que seize ou dix-sept ans, pas plus. Elle était très légèrement maquillée - trop légèrement pour ce genre de soirée - et portait un t-shirt avec un jean, tenue simple mais qui contrastait avec les minishorts et autres vêtements qui en dévoilaient trop. Ses cheveux orangés étaient coupés courts, et malgré ce qu'on pourrait imaginer, elle était vraiment adorable aux yeux du jeune garçon. Qu'est-ce qu'une fille comme elle pouvait bien faire ici, un verre rempli d'un liquide brun à la main ?

« J'ai l'impression qu'on est du même monde, soupira-t-elle à nouveau. Toi le gamin qui bois pas, et moi la gamine qui n'a pas assez de formes pour mettre quoi que ce soit en valeur. On fait la paire...

- Ça tu l'as dit.

- Ria, se présenta-t-elle alors.

- Yeonjae.

- Enchantée.

- De même.

- T'es venu avec un ami ? s'enquit-elle en portant son verre à ses lèvres.

- Ouaip, et lui il a la chance de s'amuser pendant que moi je me demande comment le grand brun va me dégager de sa maison.

- Le grand brun ?

- Le frère de Hyunoh.

- C'est Sangchan. Il est un peu flippant alors que c'est une vraie crème quand il veut. Il fait le fier, mais ne t'inquiète pas, il ne demanderait jamais à quelqu'un comme toi de partir. Les seules personnes qu'il ait déjà dégagées, ce sont ceux qui foutaient trop le bordel. Toi et moi, on est invisibles, il s'en fout.

- Et toi alors, tu fais quoi ici ?

- Bah là dans l'immédiat je déprime, mais je suis venue parce que ma sœur est désespérément amoureuse d'un type qui vient tout le temps aux soirées. Sauf qu'elle aime pas y aller seule, du coup elle me traîne toujours avec elle, et au final elle repart toujours avec un mec qu'elle va baiser pour se consoler de pas avoir celui qui fait battre son cœur.

- Super, tu dois être ravie...

- Honnêtement les premières fois je me suis fait chier comme pas possible, du coup je m'enfermais dans une chambre et je bossais. Mais un soir, quand Sangchan m'a vue monter seule, il est venu me voir pour me demander pourquoi je revenais toujours.

- Sérieux ? Il se souciait de toi ?

- Je lui faisais trop pitié. Du coup il m'a donné deux trois trucs : personne n'ouvre jamais le bac à légumes du frigo, mais dedans il y a une bouteille de coca pour ceux qui ne veulent pas boire d'alcool. À l'étage, la dernière porte, fermée à clés et qui mène au grenier, mène en fait aux chambres des deux garçons, elles sont parfaitement isolées du bruit, si tu n'as pas bu tu peux aller demander à Hyunoh ou son frère de te passer une clé pour aller t'y reposer ou pour travailler, et pour finir, aucun des deux frères n'est jamais bourré, comme ça ils peuvent contrôler la soirée du début à la fin, donc si tu as le moindre souci, tu peux t'adresser à eux. »

Yeonjae l'écoutait attentivement, hochant la tête à chaque conseil qu'il recevait. Rapidement, il avait baissé la tête par curiosité, pour voir le contenu de son verre : cette couleur brune accompagnée de bulles qui pétillaient... elle buvait du soda, et non pas de l'alcool.

« Et pourquoi tu me dis tout ça ? demanda-t-il enfin.

- Parce que je te trouve super mignon, je suis contente d'avoir quelqu'un à qui parler, Yeonjae. »

T-shirt [Ohlan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant