Prologue (Chapitre 1 )

24.1K 880 311
                                    


Aujourd'hui est une journée particulière car un élève de chaque école de la région va être choisi au sort pour intégrer une académie mais pas n'importe laquelle. Une académie occupée exclusivement par des vampires.

Depuis que les vampires se sont révélés au grand jour, il y a déjà eu quatre intégrations, qui consistent à intégrer des humains piochés au sort dans chaque école du pays, un par école, mais aucune n'a abouti. Tous les élèves finissent à chaque fois par mourir. Le but de cette académie est de prouver aux gens qu'une entente entre vampire et humain est possible, mais pour le moment, on peut dire que ça ne fonctionne pas trop...

Ma grande sœur avait été choisie, il y a de cela deux ans et elle n'en est jamais revenue... Elle me manque énormément... Elle s'appelait Rose. Elle était petite, assez menue et s'habillait toujours avec des habits extravagants, tout le contraire de moi qui porte des vêtements basiques pour ne pas attirer l'attention. Elle avait des cheveux courts blonds lisses, des yeux bleus et elle aimait bien sublimer son regard avec des fards à paupière assez voyant, de l'eye-liner et du mascara. À cette époque-là, je n'aimais pas le fait qu'elle se maquille autant, mais maintenant, ça n'a plus d'importance... Je hais les vampires de me l'avoir prise !

Maintenant, je vis seule avec mon père. Ma mère nous a quittés la même année que ma sœur suite à un cancer au cerveau enfin, c'est ce que mon père m'a dit... Ça été très dur pour nous de nous en remettre. Mon père me dit souvent que je suis la dernière chose qui le fait se rattacher à la vie, que s'il venait à me perdre, il ne saurait plus vivre. Je ne veux pas savoir ce qui se passerait dans ce cas...

Par chance, tout le monde ne participe pas. Notre nom est inséré dans l'urne pour le tirage au sort qu'à partir de seize ans jusqu'à nos dix-neuf ans.

Cette année, je fête mes seize ans. Qui veut dire que mon nom va être déposé dans l'urne pour la première fois. Je suis morte de trouille ! Je ne veux pas y aller ! En nous envoyant là-bas, on signe notre arrêt de mort ! Mon père a déjà perdu sa femme et sa fille ainée, il ne doit pas perdre en plus sa dernière enfant.

Je termine de m'habiller, la boule au ventre. Je porte l'uniforme de mon école, une jupe, une chemise et de longues chaussettes. En hiver, on nous autorise tout de même à porter des pantalons, bien heureusement. J'ai de longs cheveux blonds ondulés, des yeux bleus et je suis assez petite avec des formes. Je me maquille très rarement, mais vu qu'aujourd'hui est un jour spécial, je me fais un trait d'eye-liner et mets juste un peu de mascara. J'espère que ça ne va pas me porter la poisse ! J'attache mes cheveux en queue-de-cheval et voilà, je suis prête.

-Ruby ! Si tu n'accélères pas, tu vas rater ton bus ! Crie mon père du rez-de-chaussée.

-J'arrive papa ! Tu sais me préparer un bol de céréales, s'il te plaît !

Je descends les escaliers, mets mes chaussures et cours dans la cuisine, légèrement en retard. Mon père a déjà fini de manger. Il est en train de mettre son bol dans l'évier. Il m'a préparé mes céréales préférées. Qu'il est gentil !

-Merci papa ! Dis-je en m'asseyant à table.

-De rien, chaton. Je pars au boulot. À tout à l'heure ! Ne rate pas ton bus ! 

Mon père me fait un bisou sur le front et se dirige vers la sortie. 

-À tout à l'heure, dis-je des céréales pleins la bouche. Attends ! Je t'aime ! On ne sait jamais ce qu'il peut se passer aujourd'hui...

-Moi aussi, je t'aime ma chérie, mais ne t'inquiète pas trop, tu as une chance sur un million d'être choisie. 

Oui...
Il me fait un clin d'œil et part travailler. Je crois que c'est un moyen pour lui d'y croire aussi.

𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant