Chapitre 2

6.9K 739 99
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



A peine avait-il mis les pieds dans le foyer qu'une femme se précipita vers lui, totalement paniquée :

« - Jimin ! Où étais-tu ? On t'a cherché partout ! Et tu es trempé en plus ! Tu vas encore tomber malade... Il faut vraiment que tu arrêtes de traîner n'importe où et de rentrer à n'importe quelle heure ! »

Un serrement au cœur, signe de la panique de Lisa. Jimin soupira en se laissant entraîner vers sa chambre :

« - Pardon, je ne le ferai plus...

- C'est ce que tu m'as dit la dernière fois, non ? Et aussi la fois d'avant ? »

Il baissa la tête et referma la porte de sa chambre derrière lui pour faire face au regard accusateur de Lisa :

« - Écoute Jimin, je veux bien te couvrir, mais rentrer une heure après le couvre-feu ça fait beaucoup !

- Je m'étais perdu... »

Ce qui était à moitié vrai. Il s'était perdu en se promenant, et avait rencontré cet homme étrange, cet homme qui ressentait une peine si forte qu'elle comprimait douloureusement le cœur de Jimin. Jamais il n'avait rencontré une telle tristesse. Et cette tristesse semblait également teintée de colère, ce qui était également une première fois pour le petit blond. Il se frotta le crâne avant d'avoir une moue désolée destinée à faire craquer Lisa :

« - Je suis vraiment désolé... Je t'assure je me suis perdu, et j'ai dû demander mon chemin à des gens sous la pluie, mais il n'y avait pas grand monde... La prochaine fois j'essaierai de mieux gérer mon temps ! »

Un frisson le secoua et aussitôt Lisa gronda :

« - Allez déshabille-toi, tu vas attraper un rhume ! Donne-moi tes affaires je vais les laver ! »

Il eut un sourire en comprenant qu'il était pardonné. Sans attendre, Jimin se déshabilla pour se retrouver en caleçon. Lisa attrapa aussitôt ses affaires gorgées d'eau et sortit de la chambre :

« - Je reviens avec de quoi manger, tu dois être affamé... »

Un sourire aux lèvres, le petit blond enfila un jogging et un tee-shirt, savourant le calme de son âme. Sa chambre était toujours un refuge pour lui, loin des émotions fortes des personnes qu'il rencontrait. Il pouvait se concentrer uniquement sur lui. Alors il s'assit sur son lit et frotta ses cheveux humides avec une serviette déposée là. Toutefois, l'homme de la maison l'intriguait réellement. Pour une raison inconnue, Jimin avait envie d'y retourner. Il voulait l'aider. Personne ne méritait d'être aussi triste.

Quand Lisa revint avec un plateau dans les mains, il repoussa ses pensées pour lui adresser un sourire ravi :

« - Merci, tu es la meilleure !

- Il faut bien quelqu'un pour prendre soin de toi hein... Je n'ai pu sauver que ça désolée.

- C'est déjà bien Lisa merci. »

Il engloutit rapidement les quelques tranches de pain, le bol de soupe et la pomme sous le regard presque maternel de Lisa, qui ébouriffa ses cheveux :

« - Je dois y aller, laisse le plateau dans un coin je l'emporterai demain. Et sois à l'heure pour le petit déjeuner !

- Je vais essayer, bonne nuit Lisa. »

Il la salua et sa chambre redevint aussitôt silencieuse après le départ de la jeune femme. Ayant fini de manger, il déposa le plateau sur mon bureau avant de s'allonger sur son lit, l'esprit déjà à la dérive. Sa main se déposa sur son tee-shirt, à l'endroit de son cœur qui battait paisiblement. Ce cœur qui avait battu si vite alors qu'il s'approchait de la maison... Il ne connaissait même pas le nom de son propriétaire ! Peut-être que le lendemain il pourrait y retourner, après tout il n'allait pas aux cours de sport... Jimin hocha la tête avant de se rouler en boule, prêt à dormir, prêt à plonger dans un monde paisible et éloigné de sa réalité pas si ordinaire.

Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant