Uniquement guidé par la peine qui grandissait en lui, Jimin avançait dans les rues, ses bras enroulés autour de son corps frêle. Parfois, en fonction des personnes qu'il croisait, une pointe de chaleur réchauffait son être avant d'être vite chassée par une froideur terrifiante. Pourquoi cet homme était-il si triste ? Était-ce humain de ressentir une si intense peine ? Après de longues minutes de marche, il se retrouva devant la maison. Déterminé, le petit blond alla sonner et croisa les bras en essayant de se grandir. Il entendit du mouvement derrière la porte et une voix étouffée lui parvint de derrière :
« - Va-t-en petit.
- S'il vous plaît... Répondez juste à ma question ! »
Il n'eut aucune réponse, pourtant une vague de peine l'avait frappé. Il fronça les sourcils et déclara d'un ton sérieux :
« - Alors je resterai là jusqu'à ce que vous me répondiez.
- Eh bien tu vas attendre longtemps petit. »
Jimin était patient, et il était aussi déterminé. Alors il s'assit sur les marches du perron et croisa ses bras en essayant d'ignorer le froid qui l'entourait. Il allait le faire, hors de question de laisser cet homme, aussi désagréable soit-il, dans une peine si profonde. Il appuya l'arrière de son crâne contre la porte en soupirant, fixant ses yeux clairs sur la rue. Étrangement, les passants avaient des regards de mépris sur la bâtisse et faisaient même parfois des écarts pour ne pas trop s'en approcher.
« - Tu devrais partir petit, je n'ai pas l'intention de t'ouvrir. »
Jimin se frotta la nuque en entendant la voix de l'homme derrière la porte, et se redressa en déclarant :
« - Je resterai jusqu'à ce que vous répondiez. »
Il n'eut aucune réponse. En frissonnant, il frotta ses mains puis vérifia l'heure sur sa montre. Il avait encore deux heures devant lui avant de devoir rentrer au foyer. Encore deux heures à passer dans le froid... Jimin renifla et serra ses bras autour de lui, son corps frêle seulement recouvert d'un léger pull.
Pourquoi cet homme refusait-il son aide ? Il lui avait simplement demandé s'il était triste... Toutefois, en y réfléchissant, peut-être qu'il s'était montré un peu trop direct. Il aurait peut-être dû essayer de l'approcher comme un voisin ou une personne ayant besoin d'aide, et après lui demander s'il était triste.
Jimin soupira en se frottant le nez. Il avait sûrement gâché ses chances d'approcher cet homme... Il ferma les yeux en se laissant totalement reposer contre la porte dans son dos. Il ne voulait pas renoncer, mais comment faire ? Peut-être qu'à force d'insister l'homme céderait ? Il pouvait toujours essayer. Alors il souffla profondément en essayant d'ignorer la peine qui enserrait son cœur et ramena ses jambes vers son torse pour les enserrer de ses bras.
« - Ça t'arrive souvent de harceler les gens comme ça ? »
Jimin dissimula un sourire en entendant cette voix étouffée derrière la porte. L'homme ne voulait pas lui répondre mais il venait quand même lui parler... Il tourna la tête en restant recroquevillé et déclara d'un ton calme :
« - Pas vraiment. Mais je n'ai pas envie de vous laisser comme ça.
- Je m'en sors très bien petit. Rentre chez toi.
- J'ai encore une heure. Et je reviendrai demain. »
Un rire se fit entendre :
« - Tu n'as pas autre chose à faire que de venir me harceler et rester devant chez moi ?
- Pas vraiment.
- Tu as vraiment trop de temps libre petit. »
C'était la première réelle discussion qu'ils avaient ensemble. Certes ce n'était pas grand-chose mais ça réchauffait un peu le cœur de Jimin, qui sentait la main de fer serrant son cœur se déliter légèrement.
VOUS LISEZ
Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅
FanfictionJimin est un jeune orphelin pas comme les autres. Il est en effet capable de ressentir les fortes émotions des personnes qu'il croise. Un jour, il se sent attiré par une profonde tristesse et remonte jusqu'à un jeune homme mystérieux, Min Yoongi. Et...