Avec un regard complice, ils passèrent par la fenêtre et atterrirent dans la chambre du petit blond. Rien n'avait changé depuis la veille. Avec empressement, Jimin sortit une valise de son armoire et l'ouvrit sur son lit pour pouvoir y ranger ses vêtements. Pendant qu'il pliait ses vêtements, le plus vieux examinait les moindres recoins de la pièce. Son regard fut attiré par un livre coincé entre le bureau et le mur. Il s'en empara de ses doigts pâles et fronça les sourcils en remarquant un bout de feuille qui dépassait de la reliure. Silencieusement, il tira dessus pour en sortir une page couverte d'une écriture penchée et soignée. Ses yeux accrochèrent un paragraphe qu'il lut avec perplexité.
Je suffoque même parfois, par exemple quand il me regarde un peu trop longtemps. Quand je buvais mon thé, il me fixait avec insistance, et plusieurs fois j'ai eu l'impression d'étouffer, de me noyer sans pouvoir remonter à la surface. Même le bonheur le plus intense des autres ne parvient pas à dissiper ce profond mal-être.
Il comprit avec un temps de regard qu'il s'agissait des ressentis du petit blond quand il était avec lui. Son cœur se serra quand il prit conscience de l'étendue de cette souffrance. Les mâchoires serrées, il tira une autre feuille de la reliure. L'écriture y était encore plus penchée et resserrée.
Tout s'aggrave de plus en plus. Parfois je ne peux même plus respirer quand je suis en face de lui. Son regard... Il semble me transpercer, me sonder au plus profond de mon âme. Je sens toujours cette main de fer autour de mon cœur, prête à m'étouffer au moindre mot de trop. Je n'ose presque rien dire de peur de suffoquer.
Une autre feuille couverte d'écriture plus fluide.
J'ai parfois l'impression que tout va mieux avec Yoongi. Il m'a emmené voir le fleuve, c'était super ! Et quand il s'est accoudé à la rambarde... Il semblait heureux, si heureux que l'espace d'un instant, je me suis senti libéré. Je ne ressentais plus sa peine, il semblait apaisé. Et je l'ai trouvé beau.
« - Oh... Vous... Vous les avez trouvées... »
Le plus vieux se retourna vers le petit blond, qui était juste derrière lui, la tête baissée et ses petites mains nouées nerveusement. Sa voix ne s'élevait pas plus haut qu'un murmure honteux :
« - C'est... Ce que j'écrivais quand... Je venais juste de vous rencontrer et j'avais besoin de... De coucher par écrit ce que je ressentais...
- Je te faisais réellement autant souffrir ? »
Il croisa le regard clair qui semblait gêné. Aussitôt, Jimin vint lui prendre les feuilles des mains ainsi que le livre pour mettre le tout dans la valise :
« - C'est du passé maintenant. Je ne souffre plus du tout avec vous. Au contraire, pour la première fois de ma vie, je me sens réellement heureux. Je me sens à ma place.
- Promets-moi que... Que tu ne mens pas. »
Solennellement, le petit blond se plaça devant lui et planta ses yeux clairs dans les siens :
« - Je ne mens pas Yoongi, je vous le promets. Je ne vous ai jamais menti, et je ne vous mentirai jamais. »
Soulagé, le plus vieux prit son visage enfantin entre ses mains pâles pour déposer un baiser sur ses lèvres pleines. Il s'éloigna ensuite pour lui demander avec un rapide regard pour la pièce :
« - Tu n'as rien d'autre à prendre ?
- Non. Je n'ai jamais eu grand-chose de toute façon. »
Il referma la valise presque vide et se dirigea ensuite vers la fenêtre pour la jeter avec douceur dans l'herbe. Avec un sourire impatient, il enjamba le rebord pour sortir de sa chambre et tendit la main à Yoongi :
« - Venez Yoongi ! »
Dans ses yeux clairs brillait la promesse d'un nouvel avenir à construire à deux.
VOUS LISEZ
Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅
FanfictionJimin est un jeune orphelin pas comme les autres. Il est en effet capable de ressentir les fortes émotions des personnes qu'il croise. Un jour, il se sent attiré par une profonde tristesse et remonte jusqu'à un jeune homme mystérieux, Min Yoongi. Et...