Chapitre 28

5.6K 685 278
                                    

« - Yoongi ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Yoongi ? »

Les doigts du plus vieux cessèrent de caresser ses mèches blondes alors qu'il baissait la tête vers lui :

« - Qu'y a-t-il, Angel ?

- Dites-moi quelque chose sur vous... Je ne sais presque rien... »

Sans un mot, Yoongi recommença à caresser ses cheveux. Vaincu par tant de douceur, le petit blond ferma les yeux, laissant sa tête reposer sur les genoux du brun. Ils étaient rentrés de leur flânerie et comme toujours, ils s'étaient échoués sur le canapé.

« - J'ai aimé une personne une fois. Il y a bien longtemps. Un homme aussi. Mais notre relation était interdite. »

De nouveau, les doigts pâles avaient cessé leur activité. Jimin ne dit rien, attendant une suite. Il eut un mauvais pressentiment quand la main de fer revint autour de son cœur, l'effleurant sournoisement.

« - Pourtant on s'aimait. Malgré tout. Mais un moment arriva où nous ne pouvions plus continuer comme cela. C'était impossible. Alors... Il proposa quelque chose. Nous tuer. »

Le froid détachement de la voix de Yoongi fit frissonner le plus jeune. Aussitôt, les doigts s'entremêlèrent dans sa chevelure pour le rassurer alors qu'il continuait à raconter :

« - Je devais le tuer et me tuer ensuite. Alors je l'ai fait. Je l'ai tué. Avec une pierre. De la façon la plus barbare mais malheureusement la seule possible. Et je n'ai pas eu le temps de me tuer que déjà... J'étais puni. »

Sur tout ce qu'il aurait pu raconter, il avait choisi ce meurtre ? Le sang du petit blond sembla se figer dans ses veines. Non pas de peur parce qu'il n'avait pas peur du plus vieux, mais de peine. La peine qui enserrait son cœur était immense. Il avait bien entendu la tristesse qui perçait dans sa voix auparavant si douce, il avait bien senti la main de fer resserrer son emprise sur son cœur. Et ce fut à cet instant qu'il comprit qu'en effet, Yoongi n'avait pas menti. Jamais il n'avait été triste avant cet instant précis. Ce qu'il avait pris pour une incommensurable tristesse n'était qu'une incommensurable rage. Depuis le début, le brun était littéralement fou de rage, et non pas de tristesse.

Doucement, Jimin se redressa, forçant les mains pâles à quitter sa chevelure. Il grimpa sur les genoux de Yoongi pour lui faire face, ses yeux clairs sondant les siens. Ses petites mains se glissèrent sur son visage, encadrant ses joues alors qu'il murmurait faiblement :

« - Vous étiez en colère depuis le début... Je m'étais trompé, ce n'était pas de la tristesse... C'était de la colère... Et j'ai ravivé votre peine sans le vouloir, je suis tellement désolé...

- Ne le sois pas Angel, je t'en prie. Nous avions convenu de cela, nous étions d'accord pour mourir. La seule peine que j'ai est... Sûrement de ne pas avoir pu le rejoindre. »

Le cœur fragile du petit blond sembla soudain se briser. Il voyait dans le regard sombre de Yoongi un amour puissant, un amour qui ne lui était pas destiné. Il aimait encore cet homme, cet homme que jamais Jimin ne pourrait remplacer. Ses prunelles claires se voilèrent de tristesse avant qu'il ne trouve le courage de baisser les yeux en soufflant du bout des lèvres :

« - Pardonnez-moi Yoongi...

- Pour quoi ? Qu'as-tu fait ?

- Je me suis immiscé entre vous et le souvenir de votre amour, je... Je vous en ai détourné... »

De nouveau, les lames glacées faisaient leur apparition. De nouveau, son cœur semblait enserré par une main de fer. De nouveau, Jimin était au bord du gouffre. Mais tout disparut quand les lèvres de Yoongi se posèrent sur les siennes. Cette douceur l'enveloppa comme un cocon, détruisant la peine qui avait un instant habité son cœur. Contre sa bouche, un murmure fut soufflé :

« - Tu ne m'en détournes pas Jimin. Grâce à toi, je me rends compte que j'ai vécu bien trop d'années dans le passé. Tu m'inscris dans le présent. Tu m'apprends à vivre, je ne faisais que survivre désespérément. »

Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant