Chapitre 19

6K 699 301
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Il referma le livre avec un souffle rageur et l'envoya au sol. En grommelant, il passa une main dans ses cheveux bruns avant de poser un regard neutre sur les livres éparpillés autour de lui. Il avait dû en feuilleter une bonne trentaine et il n'avait rien trouvé. Il s'étira avec un grognement. Il avait une multitude d'ouvrages traitant de la religion, de la spiritualité, de la mythologie, et il ne trouvait rien sur ce lien étrange entre lui et Jimin.

Jamais Yoongi n'avait rencontré une personne aussi fascinante que le petit blond. Sa sensibilité était bien trop accrue pour qu'il ne soit qu'un simple humain. Et il avait beau chercher dans ses livres, il ne trouvait pas la moindre information à propos d'une telle capacité. Pourtant il avait suffisamment vécu pour penser avoir croisé tous les êtres possibles sur terre, mais le plus jeune restait à ses yeux une énigme.

Avec un autre grognement, il se releva pour se frotter les cheveux. Jimin l'intriguait terriblement. Il était à la fois si enfantin dans sa manière d'être, dans sa naïveté et son innocence, mais il était également bien trop mature pour son âge. Son regard si clair et si envoûtant se voilait parfois de tristesse. Il était également persuadé que Yoongi était dévoré par la tristesse, ce qui était bien évidemment faux. Il n'y avait pas d'être moins triste que lui sur terre. Un sourire sans joie étira ses lèvres, avant qu'il ne devienne sincère quand une personne sonna à sa porte.

Jimin lui adressa un sourire rayonnant quand il le vit et sautilla jusque dans l'entrée :

« - Bonjour Yoongi ! Comment allez-vous ? »

Il enleva ses chaussures et sa veste sous le regard attentif du plus vieux, qui finit par hausser les épaules en se rendant dans la cuisine :

« - Ça va. Et toi petit, depuis hier ?

- Mieux, leur tristesse est un peu plus diffuse. Merci encore pour être venu hier, je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous...

- Ce n'est rien. »

D'un pas habitué, le petit blond se rendit dans le salon. Ses sourcils se froncèrent quand il aperçut un nombre important de livres éparpillés près du canapé. Silencieusement, il s'accroupit pour en examiner un. Il traitait des anges. Un autre s'occupait des anges déchus, un de la spiritualité dans la Bible, un du péché originel... Ainsi Yoongi s'intéressait à la religion chrétienne ?

« - Ne fais pas attention au désordre.

- Ça vous intéresse vraiment tout ça ? C'est pour ça que vous m'avez demandé si je croyais en Dieu ? »

Yoongi déposa un plateau sur la table basse et examina le livre qu'il tenait en main :

« - Oui je m'y intéresse petit. C'est fascinant de voir la vision qu'ont les humains de ça. »

Les humains ? Encore une fois, le petit blond ne releva pas. Yoongi avait parfois des réflexions étranges. Avec un bruit d'approbation, il reposa soigneusement le livre puis prit une tasse entre ses mains avec un ravissant sourire :

« - Merci pour le thé ! »

Sans répondre, le plus vieux se laissa tomber à ses côtés sur le canapé. Et Jimin eut un immense sourire en voyant les friandises sur le plateau :

« - Oh merci Yoongi ! Vous êtes le meilleur !

- Pourquoi est-ce que tu me vouvoies sans cesse Jimin ? »

Il but timidement une gorgée du thé avant de hausser les épaules :

« - Eh bien... Vous êtes plus âgé, et aussi... Un peu intimidant... Alors ça me semble normal. »

Le brun eut un long regard pour lui avant de secouer la tête en souriant :

« - Tu es vraiment une personne singulière.

- Je vous apprécie aussi. »

Avec un éclat de rire qui ravit les oreilles de Yoongi, le petit blond détourna les yeux avant de tendre une petite main pour attraper un bonbon :

« - Vous en voulez un ?

- Non, ils sont pour toi. Uniquement pour toi. »

Les yeux clairs croisèrent les yeux sombres, et Jimin se détourna en rougissant, saisi d'un trouble inconnu mais pourtant si agréable.

Quiconque donc me trouvera, me tuera //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant