- Hans ! Mais qu'est ce qui t'a pris imbécile ?!- Ben quoi ? Je mourrais de soif... Ils vivaient seuls au milieu des bois. Personne ne remarquera leur disparition...
À l'étage, la fillette entendit des éclats de voix, ce qui la réveilla en sursaut.
Au rez-de-chaussée, le Haut-Elfe se pinça l'arrête du nez en soupirant, excédé par le comportement imprévisible de son camarade humain.- Combien de fois t'ai-je répété de ne pas tuer tes proies ?
- Une bonne centaine de fois je suppose... Répondit le Nordique honteux en se triturant les mains.
- Brûle les corps, et assure-toi qu'il n'en reste rien. Ordonna le Haut-Elfe.
- Oui chef.
L'Altmer attrapa soudain son camarade par l'épaule.
- Attends Hans. As-tu vérifié qu'il n'y avait personne d'autre dans la maison ?
- Euh... Non. Sur le coup je n'y ai pas pensé.
Nouveau soupir de la part de l'elfe.
- Hans tu es vraiment...
- Irrécupérable ?
- Oui...
L'elfe eu un sourire pincé avant de rajouter :
- Je m'en charge. Occupe-toi des corps.
Le Nordique acquiesça et se mit à la tâche, emmenant les deux corps à l'arrière de la maison.
En entendant cela, la fillette chercha des yeux un endroit où se cacher mais n'en trouva aucun. Elle entendit l'un des intrus monter les marches menant à l'étage et s'arrêter devant la porte de sa chambre. Elle n'osait plus respirer, remontant le drap blanc sur son visage dans une vaine tentative de se protéger du danger.
En montant les marches, Volanaro se demandait combien de temps lui et ses amis pourraient continuer à vivre, ou plutôt à survivre, avant d'être découverts et exterminer jusqu'au dernier. Ils étaient des parias et avaient tous choisis de vivre à l'écart de la société. Mais si les règles que le Haut-Elfe avait instaurées n'étaient pas suivies, cela les conduirait à leur perte.
De simples règles ! Il ne leur demandait pas grand-chose par Auri-El ! De simples règles contre leur vie. Une vie de paria certes, mais une vie quand même.En ouvrant l'unique porte de l'étage, il trouva une enfant d'une dizaine d'années recroquevillée sur son lit, les genoux serrés contre elle, terrifiée. Une Nordique qui avait les traits de sa mère d'après le peu qu'il en avait vu. Une pauvre gamine, maintenant orpheline, aux boucles noires et à la peau halée. Pas ce qu'il y avait de plus répandu chez ce peuple fier, grand et souvent blond. Elle le regardait de ses petits yeux bruns et écarquillés. Une proie sans défense. Un faon face à un smilodon aux iris dorés.
Il s'approcha de la pauvre créature, les mains levées et ouvertes afin de ne pas l'effrayer davantage.- Du calme petite... Je ne te ferais aucun mal, je t'assure. Je me nomme Volanaro. Et toi ?
La fillette ne répondit pas. Elle tremblait de tout son corps, ses yeux allant de l'elfe aux longs cheveux d'argents jusqu'à l'entrée de sa chambre. Comme si elle redoutait l'arrivée de quelque chose d'encore plus dangereux que l'Altmer et l'épée daedrique qui pendait à son flanc.
Volanaro était, comme la plupart des siens, grand avec la peau dorée. Il avait la trentaine (d'apparence seulement puisqu'en tant que Mer il était bien plus âgé). Il s'approcha lentement. Un pas après l'autre. Elle reporta son attention sur lui et ne le lâcha plus des yeux.
VOUS LISEZ
Petite famille dysfonctionnelle
FantasyAnja (prononcer Ania), une jeune orpheline, va rejoindre une famille pour le moins atypique. Par un inquiétant concours de circonstances, elle va se retrouver en possession d'une pierre mystérieuse dont elle va chercher à percer les secrets avant qu...