- Eh chef ! C'est qui cette morveuse ? Ton futur repas ? Railla un Khajiit blanc aux yeux rouges.Volanaro fit claquer sa langue avec agacement.
- Tiens ta langue Ren, si tu ne veux pas que je te l'arrache.
Le Khajiit feula en couchant les oreilles en arrières lorsque qu'une Elfe Noire lui donna une tape à l'arrière de la tête.
- Ferme-la le chat... C'est à ton chef que tu t'adresses.
- Aïe ! Ça va... Ça va... Je plaisantais...
La Dunmer lui lança un sourire moqueur avant de répondre :
- C'est ça oui...
L'Altmer s'éclaircit la gorge.
- Rassemblez-vous tous ! J'ai quelqu'un à vous présenter !
La Dunmer, le Khajiit, un Argonien et une Orque vinrent au centre de la caverne. Volanaro les regarda, puis s'adressa à la Dunmer :
- Manwe, où est ton frère ?
- Tu sais comment est Davur. Il est parti chasser...
Volanaro soupira.
- Évidemment. Dans ce cas je lui présenterai ma petite protégée quand il reviendra.
Il fit passer devant lui la fillette qui se tenait en retrait et posa les mains sur ses épaules.
- Mes amis, laissez-moi vous présenter Anja, le nouveau membre de notre petite famille dysfonctionnelle. Je vous laisse faire les présentations et veiller à ce qu'elle s'intègre bien parmi nous. Soyez aimable avec elle. Elle est orpheline depuis peu...
Il serra soudain les mains sur les épaules de la petite Nordique en regardant le Khajiit qui jouait distraitement avec une dague, sans prêter attention à ce que son chef disait.
- C'est valable pour toi aussi Ren.
- Oui bien sûr... Répondit nonchalamment l'Homme-Chat.
Le Haut-Elfe souffla par le nez avant de chuchoter à l'oreille de Anja :
- Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une façade. Contrairement aux apparences, il ne mord pas. Je te laisse faire leur connaissance.
Il se redressa et poussa légèrement la petite fille à avancer vers ses nouveaux compagnons. Ce fût l'Elfe Noire, Manwe qui fit le premier pas.
- Viens. Je vais te faire visiter ton nouveau foyer.
Elle lui tendit la main en souriant et Anja la prit, reconnaissante. La caverne dans laquelle elle allait désormais vivre était suffisamment grande pour que chacun ai une pièce à lui. Manwe montra à sa nouvelle petite sœur un espace qui lui était maintenant attribué.
- Voici ton lit. Pose ton sac et installe-toi.
- Merci Madame. Répondit Anja.
La Dunmer se pencha vers la fillette, posant une main bienveillante sur sa petite tête brune.
- Tu sais, maintenant toi et moi nous sommes sœurs. Il en va de même pour les autres. Tu es notre petite sœur à partir d'aujourd'hui. Alors appelle-moi juste Manwe tu veux bien ?
- Compris. Aquiesça l'enfant.
L'Elfe Noire lui sourit et quitta la pièce pour revenir quelques instants plus tard avec quelques livres.
- Tu sais lire ?
- Oui et j'aimais beaucoup ça... avant. Répondit Anja d'une voix neutre.
VOUS LISEZ
Petite famille dysfonctionnelle
FantasyAnja (prononcer Ania), une jeune orpheline, va rejoindre une famille pour le moins atypique. Par un inquiétant concours de circonstances, elle va se retrouver en possession d'une pierre mystérieuse dont elle va chercher à percer les secrets avant qu...