Chapitre 6 : Obscures réponses

36 2 0
                                    


Alors qu'Anja dormait, l'œuf serré contre elle, une silhouette se pencha au dessus de l'enfant. Une Dunmer, vêtu d'une armure de cuir noir, approcha sa main de l'œuf, avant que la pointe d'une épée daedrique ne lui pique le milieu du dos. Elle sourit et leva lentement les mains en l'air.

- Je me rends, inutile d'user de violence. Murmura-t-elle.

- Qui êtes-vous ? Que venez-vous faire ici, voleuse ? Menaça l'Altmer en pressant son épée dans le dos de l'Elfe Noire.

- Moi ? Personne... mais je ne suis pas une vulgaire criminelle.

Volanaro la prit vivement par l'épaule et la retourna. Les yeux grenats de la Dunmer le regardèrent amusé.

- Que de sérieux... Minauda-t-elle.

- Répondez-moi et vite. Je n'ai pas envie d'être patient ce soir. Siffla-t-il, agacé par son attitude désinvolte.

- Je ne peux pas vous le révéler, mon patron me couperait la langue, voire pire...

- Si vous ne me répondez pas, perdre votre langue sera le cadet de vos soucis, je vous assure.

L'Elfe Noire ne souriait plus, face à l'air déterminé du Haut-Elfe. Il reprit :

- Vous savez, j'avais mauvaise réputation dans un certain domaine. Ça date du temps où j'étais soldat. Je sais faire parler les autres, si vous voyez ce que je veux dire... L'une des rares choses pour lesquelles j'excellais. On peut dire que j'ai été formé à bonne école.

La Dunmer pâlit mais demeura muette. Volanaro s'impatienta et la prit par la nuque.

- Venez avec moi. Il faut qu'on parle tous les deux.

Il l'entraîna devant lui à travers l'auberge déserte. Ils sortirent, et Volanaro emmena sa prisonnière à travers le blizzard jusqu'à un endroit isolé : de vieilles ruines au nord de la ville. Deux bandits y dormaient. Sans aucune pitié, il les désintégra avec un sort de foudre et jeta la Dunmer aux milieu des cendres fumantes. Elle recula jusqu'au mur derrière elle, effrayée. L'Altmer s'approcha d'elle en rengainant son arme et prépara un nouveau sort de foudre entre ses mains.

- Votre nom je m'en fiche. Ce que je veux savoir, c'est le nom de votre organisation et ce que vous voulez faire avec cet œuf. Vous êtes la seconde à essayer de vous en emparer, je veux savoir pourquoi.

- Je... je ne peux rien vous dire...

- Mauvaise réponse !

Volanaro envoya une puissante décharge sur sa prisonnière. Son corps s'arc-bouta tandis qu'elle poussait un cri perçant.

- J'attends une réponse...

- Dire que je vous croyais endormi... toute à l'heure...
Elle affichait un sourire crispé.

- Je dors peu. Maintenant répondez-moi.

- ...

- Comme vous voudrez...

Nouvelle décharge. Nouveau cri.

- Vous allez parler ou je continue ?

- Mon chef me tuerait... Haleta-t-elle.

- Qui vous dit que je ne le ferai pas ?

- Alors finissons-en...

- Vous ne me serez d'aucune utilité morte...

- Mais vous venez de dire...

Volanaro préféra changer de méthode. Il passa aux sorts de glace. Il emprisonna les jambes de la Dunmer dans la glace, puis ses mains. Complètement immobilisée, l'elfe se mit soudain à paniquer.

Petite famille dysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant