Ils marchèrent en silence dans les bois jusqu'au camp de Volanaro. Drelas, qui montait la garde, les laissa passer sans un mot. Raven se précipita dans les bras de son oncle, qui le fit tourbillonner en riant.- Je suis heureux de te revoir, bonhomme !
- Et moi donc, oncle Volanaro !
Il le reposa au sol et Anja proposa de lui faire visiter les lieux et de lui présenter les autres. Elle le prit par la main pendant que les deux frères discutaient.
- Tu vis ici depuis combien de temps ? Demanda Raven à la fillette, une fois dans sa chambre.
- Depuis peu. Depuis le décès de mes parents...
- Oh... Excuse-moi, je l'ignorais...
Anja secoua la tête.
- Tu ne pouvais pas savoir.
- Ma mère est morte il y a plus de deux semaines, maintenant...
- Je suis désolée... Tu sais, c'est très dur au début, mais avec le temps on finit par l'accepter...
- Je vois encore son visage quand je m'endors... Elle me manque tant... Son sourire surtout...
Le silence s'installa, jusqu'à ce que Kulaan ne s'approche de Raven en couinant. Il lui renifla les mains et y donna un coup de museau. Le petit Haut-Elfe écarquilla les yeux.
- C'est un Dragonneau ?! Ils sont très rares !
- Exact. Il s'appelle Kulaan.
Le jeune Altmer lui gratta la gorge sous les gazouillements ravis du lézard.
- Ça signifie Prince, n'est-ce pas ? C'est joli...
- Tu en sais des choses ! S'étonna la Nordique.
- J'aime apprendre. Si je veux devenir un puissant mage un jour, je dois connaître un maximum de choses... Mon père me dit toujours que « le savoir c'est le pouvoir ».
À l'évocation du Thalmor, le visage d'Anja se ferma immédiatement.
- Ça ne m'étonnes pas de lui... Grinça-t-elle.
- Que veux-tu dire ?
- Rien.
Le garçon n'insista pas et caressa le dos du dragonneau qui se blottit contre lui.
- Comment t'es-tu retrouvé avec cette créature ? Finit-il par demander.
- C'est... compliqué... Un homme me l'a confié. Je crois... Des personnes malintentionnées en ont après lui depuis avant son éclosion.
- Tu sais pourquoi ?
- Non... Mais je ne laisserai personne l'éloigner de moi.
- J'ai lu que leurs écailles pouvaient réfléchir les sortilèges. C'est un pouvoir très utile...
- Oui, je l'ai vu à l'œuvre...
- Ah bon ? Que s'est-il passé ? Voulu savoir le jeune elfe.
- Ton père a voulu s'en prendre à moi...
Raven releva la tête en fronçant les sourcils.
- Je ne te crois pas. Pourquoi ferait-il une telle chose ?
- Il voulait à tout prix retrouver son frère. C'est quelqu'un de dangereux, crois-moi.
- Non ! C'est faux ! Mon père n'est pas comme ça ! S'insurgea l'elfe.
VOUS LISEZ
Petite famille dysfonctionnelle
خيال (فانتازيا)Anja (prononcer Ania), une jeune orpheline, va rejoindre une famille pour le moins atypique. Par un inquiétant concours de circonstances, elle va se retrouver en possession d'une pierre mystérieuse dont elle va chercher à percer les secrets avant qu...