Chapitre 5 : Fortdhiver

40 3 0
                                    


Ils atteignirent l'ancienne capitale de Bordeciel deux jours plus tard, au petit matin. L'endroit n'était plus qu'un hameau à présent. Une grande partie de la ville avait été arrachée par la mer en furie lors d'un événement nommé le « Grand Ravage ». La mer des Fantômes avait autrefois déferlée sur la ville durant des semaines. Aujourd'hui, seul quelques maisons, l'auberge, la demeure du Jarl, un magasin et la tristement célèbre Académie des mages avaient tenue le coup. C'était un endroit sinistre, sans âme et en proie aux tempêtes de neige fréquentes.
Anja frissonna. Volanaro le remarqua et la fit descendre de cheval.

- Tu as froid ? Ton sang Nordique ne te protège-t-il pas des basses températures ?

- En partie... Mon père était un Impérial...

- Désolé...

- Pas grave. Répondit-elle distraitement en serrant son manteau de fourrure sur ses épaules.

Volanaro se gifla mentalement devant sa maladresse. Il suivit le regard de la Nordique. Elle regardait avec intérêt l'Académie. Évidemment. C'est pour cela qu'elle était venue.

- Je dois te prévenir Anja. Les mages de l'Académie ne laissent pas rentrer n'importe qui dans l'enceinte de l'établissement. Il faut montrer patte blanche pour y pénétrer. Donc tu va devoir m'attendre à l'auberge. Et c'est non négociable.

- D'accord, d'accord. Capitula-t-elle sans même contester son aîné.

Ce changement d'attitude n'échappa pas à l'elfe qui haussa un sourcil.

- Anja ? Ça va ? Tu es malade ?

- Non...

- Je t'ai connue plus bavarde.

Elle hocha les épaules, la tête ailleurs. Volanaro n'insista pas et l'emmena à l'intérieur de l'auberge du « Foyer gelé ». Après s'être assuré qu'elle mangeait un repas chaud, il partit en direction de l'Académie.

C'était une grande structure circulaire, construite en pierres grises. À l'entrée du pont menant à l'édifice il fût stoppé par une Altmer blonde vêtu d'une robe de mage turquoise.

- Veuillez décliner votre identité et vos intentions.

- Salutations. Je me nomme Volanaro et je suis un vieil ami d'Enthir. Je viens lui montrer ceci.

Il sortit de son sac la pierre irisée et la montra à la Haute-Elfe.

- Très bien. Allez-y. Vous trouverez Enthir dans la grande salle des éléments. Vous connaissez le chemin, je présume ?

- Oui, merci.

Sans plus de cérémonie, la jeune femme s'écarta, lui libérant le passage.
Volanaro traversa le vieux pont de pierre suspendu au dessus d'un précipice et franchi la grille qui s'ouvrit à son approche.
Il se dirigea rapidement dans l'immense tour face à lui et y trouva Enthir, seul au milieu de la vaste pièce circulaire, un ouvrage à la main. Il se racla la gorge pour indiquer sa présence. Le Bosmer se retourna et lui sourit en le voyant.

- Volanaro ? Je suis heureux de te revoir ! Quel bon vent t'amène ?

Le Haut-Elfe avança jusqu'à l'Elfe des Bois.

- Bonjour Enthir. Moi aussi je suis heureux de te revoir. Ça fait au moins vingt ans que je ne suis pas venu ici. Rien n'a changé à ce que je vois. Ajouta-t-il en regardant autour de lui. Je t'ai amené quelque chose qui, je pense, devrait t'intéresser.

Il commença à sortir la pierre de sa sacoche, mais le Bosmer stoppa son geste en lui prenant le bras. Il secoua discrètement la tête en désignant du regard un Thalmor inconnu qui les observait dans l'ombre d'un pilier.

Petite famille dysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant