Épilogue

58 1 5
                                    


Sept ans plus tard...

Assise sur son lit, Anja repensait, en caressant son dragonneau désormais adulte, à Hans, qui avait contribué, par son sacrifice et sa combativité, à la sécurité et à la tranquillité de son reptile, ainsi que d'elle-même. Kulaan avait la taille d'un gros chien maintenant. Il avait posé sa tête sur le bord du lit de sa maîtresse en soufflant paresseusement.
Malgré elle, elle avait été perturbée à l'annonce du décès du vampire. Elle ne lui avait jamais pardonné le meurtre de ses parents et pensait le détester, voir le haïr, mais ça lui avait quand même fait quelque chose.

Un jeune elfe aux cheveux noirs corbeaux entra dans sa chambre et la tira de ses pensées.

- À quoi penses-tu ? Tu n'as pas sommeil ?

- Je pensai à Hans...

- Ah...

Elle préféra changer de sujet et l'invita à s'assoir à ses côtés.

- C'est demain que ton père doit venir, non ?

- Oui, c'est vrai.

- Tu va donc lui faire part de ta décision...

Raven hocha la tête. Anja était vraiment attristée de voir partir son ami à l'Académie de Fortdhiver le mois prochain. Mais, puisqu'il rêvait depuis toujours de devenir mage, elle n'avait aucun de droit de l'en priver.

La Nordique posa sa main sur celle de l'Altmer :

- Je sais combien tes études comptes pour toi, Raven. Mais promet-moi de me faire parvenir des lettres le plus souvent possible. Et de revenir quand tu le pourras, si possible une fois par mois.

- Tu as ma parole. Promit solennellement le Haut-Elfe en la regardant droit dans les yeux et en prenant ses mains dans les siennes.

———————————————————————————

Le lendemain, Tauryon vint prendre des nouvelles de son fils, comme il le faisait régulièrement depuis qu'il était retourné à l'Ambassade. Ils parlèrent longuement et calmement à l'écart.

- Si c'est ce que tu veux mon fils, ainsi soit-il. Je ne m'y opposerait en aucune façon.

- Merci Père.

- Tu sais Raven, ta mère serait fière de toi. De ce que tu es devenu.

- J'en suis sûr, Père.

Il repensa à sa promesse envers Anja. Garder le contact avec son amie était aussi important pour lui que ça l'était pour elle. Cependant, il gardait une chose à l'esprit les concernant. Si, dans le meilleur des cas il pouvait théoriquement vivre plusieurs siècles, ce n'était pas le cas d'Anja. Elle finirait par vieillir, de plus en plus, et par mourir, alors que lui serait toujours là et toujours jeune, même après un siècle. Cette perspective le terrifiait en réalité. Plus qu'il ne voulait bien l'avouer. Il pourrait voir naître et mourir plusieurs générations d'enfants avant de mourir à son tour.
Volanaro et sa compagne Manwe, eux, pourraient vivre longtemps heureux ensemble. Étant tous deux des Mers, même de races différentes, leur espérance de vie était proche. Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment d'y penser. Pour le moment, il avait la ferme intention de profiter de chaque instant avec Anja.

———————————————————————————

De son côté, la jeune Nordique observait Kulaan chasser lui-même son repas. Ils se trouvaient tous deux dans une clairière et le dragonneau était occupé à dévorer un jeune chevreuil qu'il avait emporté dans les airs avant de le lâcher, une vingtaine de mètres en contrebas. Il était redoutable au combat, maintenant qu'il avait atteint sa taille définitive.

Petite famille dysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant