Chapitre 3 : En route pour Fortdhiver

52 4 0
                                    


- Volanaro... C'est encore loin ?

- Ah non ! Ne commence pas !

- Mais je n'ai rien dit depuis que nous sommes parti... Et c'était ce matin !

- Soit... Je te l'accorde, tu as été sage jusqu'à maintenant... Alors continue, tu veux ?

Le Haut-Elfe poussa sa monture au trot, ayant soudain furieusement envie de faire une halte. Le soleil était haut dans le ciel, il était temps de faire une pause et de se sustenter. Par ailleurs, sa jument avait certainement soif. Il chercha du regard un point d'eau dans la toundra.

Depuis le matin de leur départ ils avaient fait du chemin. Quittant la grande forêt d'Épervine, ils se dirigeaient rapidement vers le nord de la province. Ils avaient déjà atteints les plaines de Blancherive, contournant la cité par l'ouest.

À ce rythme, ils seraient arrivés dans deux jours, ou plutôt trois, la châtellerie de Fortdhiver étant assez difficile d'accès à cause du blizzard et du terrain glissant et escarpé. Et ce, même pour un cavalier émérite.

Il repéra enfin une petite rivière serpentant dans les steppes et arrêta sa jument. Il mis pied à terre et aida Anja à descendre de cheval. La petite était heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les jambes. Elle courut à la rivière, enleva ses bottes et plongea ses pieds dans l'eau froide. Volanaro laissa brouter sa jument grise pommelée puis s'immobilisa. Ce qu'il avait d'abord pris pour une pierre, était en train de s'extraire de la vase et se dirigeait pinces en avant vers sa protégée.

- Anja ! Éloigne-toi ! L'avertit le Haut-Elfe.

La gamine regarda à sa droite et vit soudain la source de l'inquiétude de son ami. Un Vasard, crabe géant de la taille d'un gros chat, essayait de lui pincer les mollets. Les pinces de ces créatures étaient suffisamment puissantes pour sectionner une cheville ou un poignet net. Anja poussa un cri et bondit en arrière. Volanaro électrocuta le crustacé avec un sort de foudre. Il s'approcha inquiet, de la fillette.

- Il ne t'as pas blessée ?

- Non. Heureusement que tu l'as vu avant qu'il ne soit trop tard...

- Oui... Au moins maintenant nous avons notre repas de midi.

Le Haut-Elfe et la Nordique se regardèrent et pouffèrent de rire. Ils repartirent une heure plus tard le ventre plein et les jambes reposées. Volanaro préférait ne pas voyager de nuit. Les routes étaient davantage dépourvues de gardes au profit des bandits, depuis le début de la rébellion des Sombrages.

Une autre guerre, pensa amèrement l'Altmer. Et tout ça pour quoi ? D'autres vies fauchées inutilement. Des familles détruites. De jeunes hommes et femmes se battant et mourant pour défendre une cause qui leur échappait. Il poussa sa jument au galop, la talonnant avec rage sous les renâclements de la pauvre bête qui ne comprenait pas ce changement soudain d'attitude de la part de son cavalier.

Derrière lui, Anja s'en aperçu.

- Tout va bien ? Tarra n'a pas l'air d'apprécier tes coups de talons...

- Hein ? Ah oui... Désolé ma belle... S'excusa l'elfe en lui caressant l'encolure.

L'animal se calma et Volanaro se concentra sur la route. Ils firent une pause pour la nuit alors que le soleil déclinait à l'horizon. Il fit descendre Anja du dos de Tarra, lui enleva la selle et entreprit d'installer le camp pour la nuit, laissant la fillette prendre soin de l'animal fatigué. Perchée sur un rocher, la jeune fille étrilla la jument et lui donna une pomme pour la récompenser de tout ses efforts.

Petite famille dysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant