Mon cher seigneur,

Je t'écris ces lettres malgré le fait que tu ne liras sûrement jamais.

Voyons... Par où commencer ?

Par le commencement, c'est évident, mais où commence notre histoire ?

Je sais, elle commence par ce jour, celui où tu m'as percutée alors que je me dirigeais vers mon cours.

J'étais tombée à terre. Et tu m'avais regardée. Avec une certaine lueur dans les yeux.

Peut être que je me la suis imaginée, qui sait ? La folie a sûrement pris possession de mon esprit maintenant.

Mais cela dit, tu étais prêt à me relever, me tendant ta main.
Puis il s'est passé quelque chose, comme si le temps s'était arrêté.

Tu as regardé autour de toi. Tous les yeux étaient braqués sur nous. Sur toi surtout.

Certains d'eux lançaient des regards dégoûtés. Ils n'osaient pas imaginer que quelqu'un allait me relever, moi, un rat de bibliothèque. Et ils avaient raison.

Voyant ces gens autour de toi, tu as changé d'avis. Cette lueur que j'ai cru apercevoir plus tôt avait disparu. Un sourire sadique fendait ton visage.

Tu m'as giflée.

Et tu es parti.

Les autres t'ont regardé, ils souriaient. Tu étais fier.

Moi j'avais la joue rouge, et j'étais encore au sol.

Le regard des autres t'avait changé en une fraction de seconde. Tu aurais pû passer au dessus d'eux mais tu ne l'as pas fait, à mon plus grand désarroi.

Je me sens honteuse maintenant. J'étais persuadée que quelque chose de bon se trouvait en toi, mais maintenant quand je vois ce que tu me fais endurer, j'ai de sérieux doutes.

Tu me dégoûtes Matthias. Oui je risque gros en te disant ça mais tant pis, j'ai déjà assez enduré pour pouvoir reprendre des coups sans flancher.

Parce que oui, j'ai flanché, plusieurs fois même. Content de l'apprendre je suppose ?

Je ne sais même plus pourquoi je t'écris tout ça...

La folie, assurément.

Je devrais me confier à mes amis, oui je vais faire ça, c'est une excellente idée.

Ah oui, une dernière chose.

J'avais oublié que je n'ai pas d'amis. Comme ça c'est dit.

Camille.

My dear SirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant