Voilà, c'est terminé.
Ça fait bizarre.
J'aimerais quand même faire un point.
Sachez que cette histoire traite de deux sujets graves, le harcèlement et le suicide. Le second pas directement mais je l'ai évoqué.
S'il vous plaît, soyez attentifs à ce qui est écrit ci dessous...
Déjà dans la vraie vie les histoires de harcèlement ne se terminent que très rarement en happy end comme ici. Beaucoup de harcelés se suicident ou deviennent harceleurs à leurs tour. Dans la vie rien ne se passe comme dans les histoires, ne l'oubliez pas. Aussi crédibles soient-elles.
Bref.
Ne prennez en aucuns cas exemple sur mes personnages. Ce récit est une fiction.
Le harcèlement n'est pas quelque chose de normal.
Parlez-en autour de vous et dans des cas comme ça, il n'y a pas de "je suis neutre." Sois vous êtes harcelés et dans ce cas parlez-en, il n'y a pas de honte à avoir, sois vous êtes harceleurs. Et dans ce cas arrêtez tout de suite parce que ça se fait pas. Imaginez vous deux secondes à la place de votre cible, donc arrêtez de faire ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Cette dernière phrase est valable pour ceux qui ne font rien. Si vous n'alertez personne c'est que vous êtes complices, donc harceleurs. Je pense que si vous étiez harcelés vous aimeriez bien que quelqu'un vienne avec vous pour en parler.
Et le suicide n'est pas une solutions à vos problèmes.
Pareil qu'au dessus, si vous avez des problèmes, vous pouvez en parler, il n'y a aucune honte à avoir. Chacun à des problèmes et certaines personnes ont pour métier de vous aider. Il existe des psychologues, des numéros spéciaux qui ne sont pas payant, et si vous n'êtes pas à l'aise pour parler avec des inconnus, vous pouvez en parler avec des amis proches, vos parents, votre famille, mais l'essentiel est d'en parler.
J'ai fini avec mon petit point.
J'espère que vous avez apprécié cette fiction :)
***
C'est peut être pas le meilleur moment pour publier cette dernière partie avec le coronavirus qui tourne et le confinement mais voilà, j'avais oublié de la publier et je la trouve importante :)
Prenez soin de vous et de vos proches, lavez vous les mains, respectez les mesures de distanciation sociale et tout ira bien ^^ bisous <3
(Oui je suis inactive, je sais mais on s'en fout ^^')
VOUS LISEZ
My dear Sir
Short StoryLe harcèlement doit être pris au sérieux mais pas cette histoire ! --------------------------------------- Des lettres, deux écrivains, deux destinataires. L'un qui subit, l'autre qui jubile. Mais pour combien de temps ? Faut-il faire souffrir pour...