Dernière lettre de Camille

9 0 0
                                    

Matthias,

Je vais être sérieuse.

J'ai lu tes lettres.
J'aime penser que tu sais ce que j'ai vécu. Ça me rassure que ce n'était pas moi le problème, mais bien les autres.

Tu sais, je te pardonne. Au final tu es juste un gentil qui veut jouer au méchant pour avoir des amis...

Malgré le fait que tu aies fait de mauvais choix, tu m'as quand même donné quelques leçons de vie. Comme celle qui dit qu'il ne faut pas laisser les autres t'écraser. Applique cette règle après mon départ.

Parce que oui, je vais partir. Je ne change pas de pays, pas de continent, je ne vais pas traverser les mers. Je ne vais pas changer de monde, juste faire un pas et disparaître de la surface du monde. Personne ne saura me retrouver et personne ne pourra plus jamais me faire du mal. Je vais m'exiler dans les profondeurs de la surface. Je ne veux pas qu'on me retrouve.

Contradictoire, non ?

Ça m'arrange.

J'avais pensé au suicide. Mais j'ai trop d'aventures à vivre pour que tout cela se termine maintenant. Je préfère accomplir mes rêves et ambitions avant de sombrer vers le ciel. J'aime écrire des choses contradictoires. Ça va être ma devise je pense.

Si tu pense que c'est juste, teste le contraire pour voir.

C'est bête.

C'est moi.

Je vais déposer un brevet. Personne, que ce soit fictif ou réel, n'aura le droit de réciter, écrire, évoquer et appliquer cette devise.

Je ris de ma bêtise.

Mais plus sérieusement, je n'ai pas de devise de vie. Ça serait plutôt ça je pense.

Si tu tombe tu te relèves.
Si tu meurs tu renaîs.

Je vais prendre ce départ comme une nouvelle naissance. Un départ à zéro. Je vais me prendre en main, m'affirmer et ne plus me laisser abattre. Ça sera un peu grâce à toi.

Prends soin de toi, je pars.

Je suis lâche de partir, oui, tu l'as dis et tu as raison, je suis lâche et faible. Mais accepte cette requête, fais ce que je n'ai pas pû faire, fais honneur aux règles de vie que tu m'as enseignées.

Adieux,

Camille.

***

Ce n'est pas encore fini ;)

My dear SirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant