« Et c'est au tour de Nelson Thompson, de se présenter face à Quagmire ! Le remplaçant réussira-t-il là où les titulaires ont échoué ? »
Cette phrase ne fit pas décroître le stress naissant en lui. Le garçon n'avait jamais senti peser sur lui autant de poids, la confiance du coach, de ses coéquipiers et même de quelques supporters. Lui, le jeune homme maladroit, toujours sur le banc, toujours à la traîne. Il fit un gros effort pour ne pas trembler devant Dave. Oui, il avait un plan, mais serait-il assez bon pour l'exécuter ?
« Eh, remues-toi un peu, les défenseurs arrivent. »
L'exclamation de Gerson fit revenir le jeune homme à la réalité, il n'avait plus le temps de douter. Sans plus attendre, Nelson s'élança et frappa de toutes ses forces dans le ballon.
« Oh non ! Malheureusement, le tir de Thompson se dirige vers la sortie de but. Mais quel raté, surtout à cette distance du but, fit le commentateur.
Mais il n'avait manifestement pas vu Okami qui avait dépassé tout le monde et courait dans l'espoir de reprendre la balle à temps, et cette fois-ci, parvenir à la renvoyer vers Nelson, qui préparait une reprise de volée. Quagmire, qui ne s'était pas attendu à ce que la danoise rattrape le ballon, fit un mouvement circulaire à la hâte. Mais autre chose qu'il n'aurait pu prévoir, Nelson ne parvint pas à reprendre le centre. Soulagé, le gardien de l'Alia se détendit, fatale erreur. Car, avant qu'il n'ait pu réagir, le ballon se retrouva au fond des filets Quagmire tourna la tête dans la direction de l'origine du tir : c'était Delo qui avait tiré.
« BUT ! Kokkyonashi égalise avec un tir aussi redoutable qu'inattendu de Soki, le libéro. »
Sans quelconque manifestation de joie, le numéro soixante-neuf retourna sobrement dans son camp, tout en cependant, tapant dans la main de qui le lui proposait.
« Joli but n'est-ce pas ? lança amicalement Nelson à Gerson, qui lui donna, en guise de réponse, un regard féroce.
-Tu parles, t'étais pas censé marqué ? Tu t'es juste loupé et tu as eu de la chance que l'autre soit là pour nettoyer derrière toi.
-Et c'est là que tu te trompes.
-Hein ? le brésilien s'arrêta, sa curiosité piquée, attendant que son coéquipier poursuive
-Je t'explique. Si tu as bien remarqué, Trou de Ver est une technique qui nécessite une certaine préparation, et celle-ci doit être effectuée dans un certain timing si Quagmire veut arrêter le ballon à temps, ce qui fait que s'il est pris par surprise, il ne pourra pas se servir de sa technique à temps. C'est cette faiblesse que nous avons exploitée, ma tentative de reprise n'était qu'une feinte. »
Gerson ne répondit rien et se contenta de détourner le regard. Celui-ci rentra alors en collision avec celui de Blacky, à qui Okami venait de lui expliquer la même chose, aux vues des mines renfrognées que tout deux arboraient.
***
« Sata...née pièce »
Tout en retirant une énième fois sa main du bas de la machine, Vi poussa un soupir, et s'assit sur ses talons. Elle fixa d'un air rageur le distributeur de sodas, dont l'éclat des canettes neuves semblaient la narguer. Après avoir récupéré son souffle, elle se remit à plat ventre et repassa sa main sous la machine, dans l'espoir de pouvoir récupérer la pièce de monnaie qui brillait contre le mur du couloir. Non pas qu'elle eût été tant accrochée à l'argent, mais elle ne supportait pas la défaite, surtout si elle devait abandonner face à une simple pièce.
« Besoin d'aide ?
Focalisée sur son objectif, la fille ne prit pas la peine de tourner la tête vers le propriétaire de la voix, qui était d'ailleurs masculine.
VOUS LISEZ
Fanfiction IE Ares : Le projet Internazional
FanfictionLe directeur d'un collège créé sous peu décide de faire de son club de foot, le meilleur de tout le japon, épaulé par le coach qui est lui aussi un débutant dans la matière. Seul problème, il n'y a qu'un seul membre. Le directeur est alors contacté...