Chapitre VI: Baptême du Feu Part 3

32 4 20
                                    

Le match avait repris de plus belle. Le ballon se baladant entre les pieds des joueurs de l'Alia sans que ceux de Kokkyonashi ne puisse s'y opposer. Si bien qu'une fois de plus, les abords de leur but furent conquis par les joueurs en blanc et noir.

« La passe ! s'exclama Xavier, qui avait bien vu que son coéquipier Bryce était cerné de tous parts, alors que lui était démarqué.

Le joueur aux cheveux blancs tourna brièvement la tête vers le gris, avant de décider d'envoyer la balle en retrait, vers Isabelle Trick. Mais elle fut, à la dernière seconde, interceptée par Freya, qui était intervenue en un instant sans que personne ne la voit venir.

-T'as vu ? A cause de toi, on a perdu le ballon, réprimanda Xavier. Si tu me lavais donné j'

-Je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour parler de perte de balle, l'interrompit Bryce, avec un regard neutre, qui n'était même plus empreint à la colère, avant d'aller se replier, laissant le gris sur place, cinglé par la remarque. »

Plus loin, la norvégienne poursuivait la contre-attaque, dépassant les joueurs adverses, sans que ceux-ci n'eurent un léger espoir de la rattraper.

« Eh ! Reine des neiges, cest un match de foot, pas le cent-mètres, si tu voulais bien inclure les autres, ce serait pas mal, lui lança ironiquement Gerson alors qu'elle arrivait à son niveau.

La fille aux cheveux pâles tourna la tête vers le vert, le toisant. Elle ne vit alors pas le large garçon à la longue et impétueuse crinière blonde qui taclait dans sa direction et laissait dans son sillage une traînée de flammes.

« Tacle Incendiaire »

La technique fut un succès, peut-être même trop car sous la puissance, Freya fut propulsée dans les airs et retomba lourdement plus loin. Tout le stade en eût le souffle coupé et April bondit du banc.

« Coach, elle a l'air mal ! fit-elle en jetant un regard à Trent. »

Celui-ci gardait son calme, l'air impassible, si bien qu'il sembla à lassistante manageuse que l'état de la fille ne le préoccupait pas le moins du monde. April se rassit alors et se contenta de fixer d'un oeil inquiet la norvégienne, allongée au sol et entourée d'Arthur, Clément, Xu, certains joueurs de l'Alia, l'équipe médicale ainsi que l'arbitre qui avait interrompu le jeu. Le médecin examina la cheville légèrement brûlée de la joueuse, avant de se relever.

« Je pense quelle peut continuer, tu t'en sens capable ? dit-il.

Freya hocha la tête avec détermination avant de se relever. Elle vacilla mais fut soutenue par Arthur, qui la laissa immédiatement lorsqu'il jugea qu'elle avait retrouvé son équilibre. Elle tapa doucement le pied contre le sol avant d'affirmer à l'arbitre qu'elle pouvait continuer. Celui-ci sorti de sa poche un carton jaune et le montra au milieu de terrain, qui n'y opposa aucune protestation. Il baissa ensuite le carton et y rédigea « Grant Icewater » avant de le remettre dans sa poche. Tout en serrant la main du colosse, Freya jeta un regard courroucé et accusateur à Gerson, qui, pour toute réponse, haussa les épaules.

Un coup-franc, assez dangereux car proche de la surface, fut accordé aux joueurs de Kokkyonashi. Ce fut Xu qui s'avança derrière le ballon, sans aucune protestation de ses coéquipiers, ce qui fit lever une certaine méfiance dans les curs des joueurs de l'Alia, qui resserrèrent le mur. Le coréen recula d'un pas, pris une longue inspiration, durant laquelle tous dans les gradins retinrent leurs souffles. Il avança lentement avant de finalement frapper le ballon. Puissance. Vitesse. Effet. Précision. Le mur d'Alia ne put qu'admirer le ballon s'envoler au-dessus de lui avant de retomber vers la lucarne de Quagmire, qui, ne s'y étant pas attendu, resta fixé sur place. Alors que sur le banc, Nelson s'apprêtait à exulter de joie, le pied d'Hunter refroidi vivement ses ardeurs tout en envoyant le ballon hors du cadre. Ce fut un mélange de déception et soulagement qui s'éleva des tribunes.

Fanfiction IE Ares : Le projet InternazionalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant