Chapitre XVI: Déclic

22 4 9
                                    

Hinata jeta un coup d'œil au tableau des scores, comme pour s'assurer que le but était validé. Elle eut une réponse vraie mais pas forcément celle qu'elle voulait. Elle jeta un regard circulaire autour d'elle. Que ce soit la gardienne, pliée en deux dans les buts, les mains sur le ventre, dans les buts, ou ses coéquipiers, atterrés, au sens propre comme au figuré par la puissante charge de Sylla, tous étaient à terre. Jusque-là, la capitaine n'avait jamais voulu renoncer. Jouer les phases finales de Football Frontier puis remporter le championnat en étant une fille, c'était une ambition, un rêve pour elle. Mais elle se rendait désormais compte de la naïveté dont elle avait fait preuve, elle, ainsi que ses coéquipiers d'ailleurs. Remporter le Football Frontier avec son niveau ? Mais qu'avait elle donc pu bien espérer ? Une part d'elle éprouvait de la reconnaissance pour Sylla, celui-ci leur avait appris qu'ils n'avaient pas le niveau pour remporter les nationales, leur évitant sûrement une déculottée encore pire en phases finales ; mais une autre partie le maudissait, d'avoir broyer ses rêves, ses idéaux.

Sans s'en rendre compte, la fille avait fini par s'agenouiller, comme tout ses coéquipiers d'ailleurs.

« Tu vois, Aphrodite, tu as beau arrêter le temps temporairement, moi je mets littéralement à genoux mes ennemis ! s'exclama Sylla en riant de plus belle.

Honnêtement, le capitaine de Zeus était dégoûté aussi bien par la personnalité que par la manière de jouer du jeune homme, qui ne lui était d'ailleurs pas inconnue. Le blond hocha violemment la tête pour chasser cet homme de ses pensées. Après tout, n'étais-ce pas la victoire de Zeus qui importait sur le reste ? Il sentit deux regards désapprobateurs dans son dos, celui d'Athéna et celui de Mme Kiyo alors que Sylla le dépassait pour aller se déplacer.

***

« Ils ont l'air vraiment mal, du côté de Sakura, dit Cäcilia, se balançant nonchalamment d'avant en arrière, accrochée à la rambarde de sécurité.

-Rien de plus normal, retorqua Xu, qui avait préféré s'assoir. Ils ont tout donné pour égaliser, et lorsqu'ils y sont enfin arrivés, ils se rendent compte que l'adversaire n'y est pas allé à fond. Forcément, ça doit foutre un coup au moral.

-A vrai dire, je ne crois pas que les joueurs de Zeus aient eux même prévu ce retournement de situation, nota Arthur.

-Comment ça ? demanda Cäcilia, se tournant vers le blond, qui était accoudé à la rambarde, à côté d'elle.

-Ils semblent assez surpris, voir dépassés par les évènements, certains ont même l'air effarés, étaya-t-il.

-Peut-être, t'en penses quoi Delo ? demanda Clément, qui avait opté pour les sièges.

Le défenseur jeta un regard à son coéquipier, arrêté entre la première rangée de siège et la rambarde. Celui-ci fouillait activement la poche de son gilet, de couleur orange fluo.

-Mais qu'est-ce que tu...

Clément n'eût pas le temps que son ami extirpait enfin une pièce au motif différent de celui du yen. Avant que qui que ce soit ne puisse réagir, l'éclat terne de la pièce brillait déjà au-dessus de la pelouse, avant d'atterrir entre Ross et Garet. Le gardien eu un mouvement de recul tandis que l'attaquant réagit immédiatement, pas vraiment par cupidité mais par réflexe. La valeur de l'argent, il ne la connaissait que trop. Garet souleva la pièce et son sang ne fit qu'un tour. Il leva immédiatement la tête vers les gradins, il n'y avait que deux personnes capables de lui envoyer une telle pièce en terre japonaise. Bien qu'il ne pût pas le voir, l'identité du lanceur ne faisait aucune différence. Tout ce qui importait était qu'il se soit rendu compte de sa bêtise. Sylla avait cherché à le déstabiliser et avait réussi, mais la pièce l'avait ramené à la raison.

Fanfiction IE Ares : Le projet InternazionalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant