Chapitre XIII: Le Vrai Pouvoir des Dieux Part 1

29 5 9
                                    

« Apollon ! Sur Athéna ! Artémis ! Surveille Percée ! »

Les deux joueurs acquiescèrent et obéirent immédiatement et en quelques secondes, le milieu masqué récupérait le ballon pour le passer à son capitaine. Celui-ci fut aussitôt pris par un petit joueur dont le crâne était tatoué. Le blond finit par le passer, grâce à une feinte bien exécutée et se retrouva devant les buts. Dans ceux-ci, se dressait un impressionnant colosse à la peau bronzée, coiffé de tresses rousses fixées à son crâne. Le blond tira en pleine lucarne gauche, afin qu'il soit le plus difficile possible pour son opposant d'aller chercher le ballon, mais l'excellente allonge de celui-ci lui permit d'y parvenir, envoyant ainsi la balle au-dessus de la barre transversale. Le gardien sembla satisfait de sa performance, tandis que le blond s'avançait vers lui, un sourire sur le visage.

« Eh bien Ross, tu n'as décidemment rien à envier à ton frère aîné, dit-il.

-M-Merci capitaine, dit le colosse, apparemment gêné par le compliment.

-Oh, appelle-moi juste Aphrodite. D'ailleurs, vous non plus n'avez pas été mauvais, poursuivit le blond, cette fois-ci à l'attention de ses autres camardes.

-Je suis sûr que si nous continuons de jouer comme ça, nous remporterons notre prochain match, déclara un garçon aux cheveux vert olive plus petit que la moyenne, sur un ton optimiste.

-Oui, acquiesça un autre joueur dont les cheveux blonds, rasés sur les côtés, étaient attachés en une haute queue de cheval. Surtout qu'il sera essentiel de ne pas perdre la prochaine partie si nous souhaitons garder une chance d'obtenir la qualification.

-C'est bien de penser comme ça les jeunes. J'apprécie votre optimisme, dit une vieille dame, qui avait quitté le banc de touche pour se rapprocher du groupe formé par les joueurs. D'ailleurs, dès aujourd'hui, un nouvel élève rejoindra l'équipe.

-Ah bon ? demanda Aphrodite. Dans ce cas où est-il ?

-Il devrait arriver d'une minute à l'autre, répondit la dame.

Juste après elle décrivit un demi-tour pour aller fouiller une glacière placée quelques centimètres en face du banc de touche.

-Quelqu'un veut du God Bull ? demanda-t-elle en sortant deux cannettes de ladite glacière.

Un peu plus de la moitié de l'équipe acquiesça et la rejoignit.

-Ah ! Ça rafraîchit ! lança un joueur au corps massif dont le visage était peint, qui venait de vider une cannette d'un trait.

-En même temps, tant que c'est liquide et que ce n'est pas de l'eau ça te plaît donc tu n'es pas très fiable, Dionysos, se moqua gentiment un roux au long visage dont quelques mèches dissimulaient l'œil droit.

-Arrête de le provoquer, Ares, dit le blond à la queue de cheval après un soupire.

Ce fut alors que sans que qui ce soit ne s'y attende, la cannette que tenait Dionysos s'envola et le peu de contenu qu'il y restait se déversa sur le défenseur. La victime jeta un regard sur le côté pour voir le ballon qui venait de lui heurter la main, les yeux empreints de stupeur.

« Trop lent »

Tous tournèrent la tête vers le nouvel arrivant. Leurs visages dépeignaient de la stupeur, celle-ci due à la soudaineté et la brutalité de son apparition, mais également à cause de sa singularité, bien que sur ce second plan, ils n'eurent rien à se reprocher. C'était un individu de faible corpulence, au teint sombre, et de taille inférieure à la moyenne sans que l'on puisse pour autant le qualifier de petit. Une mèche, d'un vert sombre, très proche du noir, masquait son nez et tombait jusqu'à son menton. Elle formait également, avec quatre autres mèches s'étirant chacune dans une direction différente, une sorte d'étoile renversée dont le centre était le front du jeune homme. Il s'avança lentement, parcourant de son regard écarlate la petite assemblée de garçons en toges qui semblaient l'étudier sous toutes ses coutures. Une fois au milieu, il s'exprima enfin :

Fanfiction IE Ares : Le projet InternazionalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant