Les parents qui avaient amené leurs enfants voire le match avait fini par regretter leur décision, vu ce qui se passait sur le terrain. La foule avait arrêté de pousser des cris d'encouragement, qui avaient laissé la place à un silence de mort dans les gradins.
« Qu'est-ce que ça signifie ? demanda Athéna, suite à la phrase que venait de prononcer Phobos. Tu penses me faire peur avec tes menaces ?
Ses yeux, brillants d'une lueur déterminée croisèrent le regard écarlate et serein du vert. Il régnait une véritable tension sur la pelouse : personne ne bougeait et la respiration des joueurs étaient à peine audible. Même les joueurs de Sakura, à qui ils ne restaient que deux minutes pour se sauver, n'esquissèrent pas un geste. Il y avait comme une aura autour de Sylla et le stratège de Zeus, malgré ses dires, senti une goutte de sueur qui n'avait rien à voir avec la fatigue, dévaler son front.
Autour d'eux, il y avait Aphrodite, qui s'était légèrement écarté du vert, ainsi que Verne et Hinata, assis à côté du corps immobile de leur ami, roulé en boule, front contre le sol. Ils semblaient tous attendre un signal, un déclic pour réagir. Et ce déclic, ce n'était visiblement que Sylla qui pouvait le provoquer.
Le jeune homme bougea enfin et à ce moment, la situation gicla dans tous les sens. Lorsque Sylla s'élança rapidement vers Athéna, Hinata et Verne soulevèrent Garet le plus vite possible pour le mettre hors de portée du vert. En se déplaçant, la jeune fille nota l'immobilité du joueur de Zeus, ses membres crispés et son visage brisé par la terreur, tandis que Phobos lui volait le ballon. Athéna tomba à genou puis s'étala au sol sous les regards ahuris de ses coéquipiers et de ses adversaires.
-Wesley ! s'exclama Aphrodite en se dirigeant vers son ami.
Sous le coup de la peur, il avait par mégarde prononcé le vrai prénom du jeune homme. Mais peu lui importait, il se rua vers le blond tatoué mais un choc puis un écran de fumée juste devant lui interrompirent sa course. Lorsque la poussière se dissipa, le capitaine de Zeus constata avec horreur Sylla, dont le pied était posé sur le ballon, qui lui-même trônait sur le corps d'Athéna.
-Cette fois, tu es allé trop loin ! s'exclama Aphrodite en fonçant vers lui, les traits tordus par la colère.
Sylla afficha un sourire narquois avant de donner un vicieux coup de genou au blond, qui s'effondra les mains sur les parties les intimes.
-Tiens, je savais pas que t'avais des bijoux de ce genre, nargua-t-il avant d'éclater en un rire sinistre, dans lequel personne ne le suivit.
-Tu ne m'aura pas d'une manière si lâche ! s'exclama le blond en s'emparant du ballon, ignorant la douleur.
Le blond se releva difficilement en fixant son opposant dans les yeux, désormais déterminé à l'éliminer. Le blond leva la main droite en l'air et, avant que Sylla ne puisse réagir, Aphrodite planait dans les airs et le Savoir Ultime fonçait vers lui. N'ayant pas le temps de réagir, il l'encaissa de plein fouet. Un amas de poussière se souleva, masquant le vert à la vue des spectateurs et d'Aphrodite.
-C'est fini ? se demanda-t-il en espérant que la réponse soit positive, que Sylla ait bien été mis hors d'état de nuire sous la violence de l'impact.
-Dommage Aphrodite, c'était pourtant bien tenté, resonna la voix du vert tandis que sa silhouette, toujours debout, s'élevait au centre du nuage de poussière. Tu m'auras peut-être la prochaine fois.
Bien qu'il n'eût pas été dans le meilleur des états, avec sa toge qui avait certainement connu des jours meilleurs, Sylla ne semblait pas avoir été vraiment affecté par l'attaque, contrairement à Athéna, qui avait été projeté plus loin et semblait assommé pour de bon.
VOUS LISEZ
Fanfiction IE Ares : Le projet Internazional
Fiksi PenggemarLe directeur d'un collège créé sous peu décide de faire de son club de foot, le meilleur de tout le japon, épaulé par le coach qui est lui aussi un débutant dans la matière. Seul problème, il n'y a qu'un seul membre. Le directeur est alors contacté...