« Non, je ne parlais pas de ça, je voulais m'assurer que tu sois bien rétabli. »
Jude avait prononcé ces mots avec froideur, sans décoller le regard des joueurs qui s'entraînaient. Le sourire de Dwight avait aussitôt disparu, laissant place à une mine sombre. Il jeta un regard circulaire autour de lui. La plupart de ses coéquipiers étaient sur le terrain, tandis que le coach et April, assis un banc plus loin, ne semblaient accorder aucune importance aux deux garçons. L'un était trop concentré à observer les différents joueurs, et l'autre vérifiait en permanence leurs états via la tablette qui était reliée à leurs bracelets.
-Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour discuter de ça, avait-il néanmoins dit, l'air crispé.
Il demanda à Trent la permission de s'écarter un peu. Le coach tourna la tête vers lui un court instant, puis reporta son attention vers le terrain, comme si ça ne l'intéressait pas le moins du monde. Considérant cela comme un « oui », il se leva et pris la direction des vestiaires, suivi de Jude.
-Par où commencer ? avait demandé le gardien après qu'ils se furent retrouvés seuls dans la salle.
-Par ton bras peut-être ?
Le garçon aux lunettes avait parlé avec tant de nonchalance que Dwight douta qu'il eût vraiment été intéressé par la réponse. Cependant, il replia la manche de son maillot jusqu'à son épaule, dévoilant une longue, large et vilaine cicatrice qui barrait celle-ci.
Bien qu'il n'eût pas été capable de voir ses yeux, Dwight savait très bien que les yeux rouges de son ami ne quittaient pas sa plaie. Il pensa même qu'il allait faire un pas en avant pour toucher la cicatrice, mais il ne le fit pas.
Le gardien se sentait un peu mal à l'aise. Il ne l'avait jamais montré à personne et même pendant qu'ils se changeaient avant les matchs, il se débrouillait pour cacher la spectaculaire blessure.
-Désolé, souffla Jude.
Ce n'était pas de la compassion, ni même de la tristesse qui transparaissait dans le ton de l'Ambassadeur. Il semblait plutôt à Dwight qu'il s'agissait de colère et de mépris. Il baissa la manche de son maillot, voilant de nouveau la plaie.
-Ce n'est pas à toi de t'excuser, tu sais. Nous avons tous été des victimes dans cet affaire, fit Dwight, l'air penaud.
Il y eu un blanc, durant lequel les deux jeunes hommes regardèrent la pointe de leurs pieds, ou n'importe quoi d'autre qui leur permettait d'esquiver le regard de l'autre. Ce fut finalement Jude qui rompit le silence.
-Tu sais, lorsque tu as quitté le pays... J'ai pensé que... J'ai pensé qu'on te dégoutait, que tu nous détestais et nous tenais autant responsable que Dark, vu que tu n'as pas donné de nouvelle. (Il fit une pause) Si je suis venu ici, c'est... c'est pour te montrer que j'ai changé, on a tous changé d'ailleurs. La Royal Academy n'est plus celle que tu as connu, désormais c'est-
-Je ne t'en ai jamais voulu, le coupa Dwight avec émotion. Ni à toi, ni à personne, hormis Dark et moi. J'étais autant prétentieux et arrogant que vous à cette époque. A vrai dire, celui qui me dégoutait le plus, c'était moi. Et puis... Ensuite, il y a eu la...
Dwight se mit une main sur le visage et se laissa tomber sur le banc le plus proche avec un soupire bruyant. Il sentit une larme glisser le long de sa joue.
-Tu n'es pas forcé d'en parler tu sais, proposa maladroitement Jude.
Il avait fait un pas vers son ami mais il ne savait que faire à part le regarder avec désarroi.
VOUS LISEZ
Fanfiction IE Ares : Le projet Internazional
FanfictionLe directeur d'un collège créé sous peu décide de faire de son club de foot, le meilleur de tout le japon, épaulé par le coach qui est lui aussi un débutant dans la matière. Seul problème, il n'y a qu'un seul membre. Le directeur est alors contacté...