Prologue

108K 3.3K 775
                                    

Aujourd'hui

Je suis dans la salle de bain, devant le miroir. Mes cheveux blonds sont remontés en un chignon coiffé décoiffé qui laisse quelques mèches retomber. J'enfile ma jupe à carreaux et attrape mon chemisier. Je croise mon regard dans le miroir et je stoppe mon geste. Mes yeux s'attardent sur ces traces qu'il a laissé sur mes cotes, en dessous de mes clavicules. Je n'ose même pas regarder celles sur mes cuisses. Je frissonne et mes larmes montent. Je sais que celles là finiront par partir mais les autres, je n'en suis pas sur.

Je prends une grande inspiration, enfile mon chemisier et part me maquiller. J'enfile mes talons, prends mon sac et me dépêche de prendre ma voiture. Il vaut mieux ne pas être en retard pour son premier jour dans une entreprise.

New York! Cette ville m'avait manqué! Je suis partie à l'âge de 16 ans vivre chez ma mère au Canada en laissant tout derrière moi. Amis, famille et petit copain. Enfin petit copain ça se discute. A la fin de mes études au Canada, j'ai été recruté en tant que directrice des ressources humaines dans une grande entreprise là bas et j'y travaillais encore il y a quelques semaines. Ils m'ont proposé d'être transféré dans une des plus grandes entreprises des États-unis et même si je ne voulais pas y aller, ça m'a finalement servi d'échappatoire. J'ai réussi à m'en sortir, à sortir de ses griffes.

Je gare ma voiture dans le parking réservé au personnel et entre enfin chez Smith Entreprises. J'ai eu de la chance qu'un des bras droits de Monsieur Smith me repère et en parle à son patron. Je monte donc dans l'ascenseur en verre pour rencontrer ce fameux Monsieur Smith, le créateur de cet empire. J'imagine un homme d'un certain âge, peut-être 50 ans, les cheveux grisonnants.

Je vois les étages défiler et je monte au 47ème. Les portes s'ouvrent sur un espace lumineux, rempli de baies vitrées. Je regarde par la fenêtre, on a vu sur toute la ville. Ça doit être magnifique de nuit. Une femme tousse derrière son bureau pour attirer mon attention.

-Mademoiselle? Bonjour.

-Bonjour, je suis Alicia Stones, la nouvelle directrice des ressources humaine.

Je me présente à la jeune femme qui doit avoir à peu près mon âge. Elle est brune et assez petite mais elle est mignonne. Elle a des formes et semble assez naturelle, pas du genre à se cacher sous 3 tonnes de maquillage.

-Oh oui, Monsieur Smith m'en a parlé, veuillez me suivre, je vais vous accompagner à son bureau.

Je la suis dans un couloir où je vois quelques portes. Elle m'indique la porte où je dois aller et repart à son travail.

Je toque et attends qu'on m'autorise à entrer.

-...ne vous ai pas demandé de faire ça! Vous allez cesser de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et de me faire perdre mon temps! Vous êtes virée!

La porte s'ouvre et une jeune femme sort en pleurant sans prendre le temps de refermer la porte. Je la regarde partir. Je toque de nouveau à la porte maintenant ouverte.

-Quoi encore! crie une voix rauque à l'accent hispanique qui me semble un brin familière.

J'entre dans la grande pièce et vois un homme brun de dos qui regarde la ville en mouvement.

-Je...Bonjour, je suis la nouvelle directrice des ressources humaines. Alicia Ston...

Je ne finis pas ma phrase car il se retourne et son regard bleu azur plonge dans le mien. Un regard que j'aurai aimé ne plus jamais croiser.

The BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant