Chapitre 42

36.9K 1.7K 172
                                    

Aujourd'hui

Nous avons retrouvé le jet après avoir dit au revoir à mon frère et Ana. Ça m'a fait du bien de les revoir. Nous arrivons à New York dans l'après-midi et retrouvons mon petit appartement pour déposer et récupérer des affaires. Ensuite nous filons chez Tyler pour profiter de sa grande maison. Après avoir passé un bon moment à se baigner dans le lac juste à côté, nous avons mangé et nous sommes maintenant blottis l'un contre l'autre devant un épisode de Bodyguard dans la chambre. Je commence à fatiguer et je sens mes yeux s'alourdir. Je sens Tyler bouger sous moi, il éteint la télé et nous nous endormons l'un contre l'autre.

La sonnerie d'un téléphone me sort du sommeil en sursaut. J'attrape le mien posé non loin. L'appel ne provient pas du mien mais j'ai 3 appels manqués de Sam, 2 de Lauren et 5 de Sawyer. Je panique alors que Tyler se redresse et décroche.

-Allô, dit-il en se passant une main sur la figure.

Je vois de la panique passer dans ses yeux et il se lève brusquement du lit.

-J'arrive de suite, ne t'inquiète pas on arrive, respire mon grand.

Je me lève moi aussi et en voyant Tyler enfiler des vêtements je fais de même. Il me donne le téléphone pour aller récupérer ses clés de voiture. Je colle le téléphone à mon oreille et j'entends à l'autre bout de la ligne une respiration rapide et saccadée, une crise de panique.

-Sawyer, je tente sans être sûre que c'est lui.

-Al...Alicia, peine-t-il à répondre.

-Doucement Sawyer, on arrive, on est bientôt là.

En gardant le téléphone contre mon oreille je rejoins Tyler dans son garage. Il est déjà dans une Lamborghini noire que j'avais déjà aperçu. Je ne prends pas le temps de m'émerveiller devant la voiture de sport, nous n'avons pas le temps pour ça. A peine suis-je entré que Tyler démarre en trombe. Il conduit vite alors qu'on entend toujours la respiration haletante de Sawyer. Tyler pose sa main sur ma cuisse et accélère encore.

-Doucement mon trésor, concentre toi sur ta respiration. Tu inspires pendant 5 secondes et tu expires aussi pendant 5, on va le faire ensemble, je lui dis.

Je commence et je l'entends tenter de m'imiter en vain. Il n'arrivera pas à se calmer avant que nous soyons là. Nous arrivons vite et Tyler prend à peine le temps de fermer la voiture tellement il part vite. Il entre en trombe dans la villa et se précipite vers la chambre de Sawyer. Je le suis en attrapant une bouteille d'eau au passage. Je retrouve Tyler accroupit devant le lit et Sawyer assit sur le matelas en sueur et en pleine crise d'angoisse.

-Sawyer regarde moi s'il te plaît, dit Tyler.

Comme il ne le fait pas, Tyler tourne la tête de l'adolescent pour que ce dernier croise son regard.

-Sawyer il faut que tu te calmes...

Les paroles n'aident en rien.

-Sawyer je suis fier de toi, tu es le plus courageux de tous les ados que je connaisse et je sais déjà que tu deviendras quelqu'un d'encore plus formidable, on t'aime mon grand..., continue-t-il.

Je m'approche et m'accroupis en attrapant la main de Sawyer.

-Oui, on est fier de toi et on t'aime mon trésor. Tu pourras toujours compter sur nous, jamais on ne te laissera tomber. Tu m'entends, jamais, je dis.

La respiration de Sawyer se calme petit à petit et je lui tends la bouteille pour qu'il se rafraichisse. Il l'attrape et bois vite, très vite.

-Doucement mon grand, je dis.

The BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant