Aujourd'hui
Je me réveille vers 5 heures du matin comme souvent depuis quelques mois. J'ai un sommeil très léger, un moindre bruit me réveille. Je me lève et vais dans ma cuisine me préparer un café.
Mon appartement n'est pas très grand mais il est suffisant pour abriter une seule personne. Je préfère garder mes économies pour quelque chose de plus important d'autant plus que l'endroit est en bon état, il est seulement petit pour une colocation ou autre. J'ai un salon tout simple avec un petit canapé posé en face d'un écran plat. La pièce est séparée de la cuisine par un comptoir. Elle n'est pas très grande non plus mais comme je ne suis pas une grande cuisinière je n'ai pas besoin d'une grande cuisine. Un petit couloir mène à ma chambre en face de laquelle se trouve une salle de bain. Les toilettes sont au bout du couloir. Ma chambre est seulement composée d'un lit, d'une armoire et d'un bureau.
Au vue de la bonne qualité de l'appartement, je suis contente d'être tombé sur une offre pareille.
Une fois mon café prêt je le bois, même si je n'aime pas ça, et déguste un croissant. Il est temps pour moi d'aller me préparer, je pense que je vais arriver en avance au boulot. Ça me permettra peut-être de ne pas terminer à pas d'heure.
Je vais dans ma salle de bain et me mets sous le jet d'eau de la douche après mettre déshabillé. Ça fait 1 semaine que je suis revenue à New York et ma baignoire au Canada me manque. C'est peut-être une des rares choses qui me manque de là-bas. Enfin ça, ma mère et Jenny, une amie que je me suis fait avec le temps. Elle est coiffeuse et c'est dans son salon qu'on a sympathisé. On s'est envoyé des messages depuis que je suis arrivé dans la grande ville mais on n'a pas eu le temps de s'appeler. Je le ferai après ma douche en m'habillant.
Je me savonne avec mon gel douche aux fleurs et décide de ne pas me laver les cheveux se matin, j'ai un peu la flemme de les sécher mais comme je les ai lavé avant-hier, je pourrais le faire ce soir. Je me rince, éteins le jet d'eau et m'enroule dans une serviette sans regarder mon reflet dans le miroir au-dessus du lavabo.
Je prends mon téléphone pour appeler Jenny. Elle répond à la troisième sonnerie.
-Tu te lèves toujours aussi tôt à ce que je vois!
-Mince désolée, je te réveille?
-Non ne t'inquiète pas. Bon comment tu vas?
-Ça va. Je reprends doucement mes marques dans cette ville. J'ai fini un peut tard hier mais j'ai 2 jobs à gérer donc...
-2 jobs à gérer?
-Oui, je suis arrivée au moment où le bosse virait sa secrétaire et on m'a en gros demandé de la remplacer le temps que j'en trouve une nouvelle.
-Mmm...il a le droit de faire ça?
-Je ne sais pas vraiment mais bon j'ai un meilleur bureau pendant quelques temps même si le mien est superbe. Et toi comment vas-tu?
Je pose le téléphone sur la vasque du lavabo et dénoue la serviette autour de mon buste. Je relève les yeux et croise mon reflet dans le miroir. Mes yeux détaillent comme la veille les taches dans mon cou et sur le haut de ma poitrine. Elles devraient bientôt partir, enfin c'est ce que je me dis parce que je sais que certaines ne partirons pas, jamais. Je n'ose pas me retourner pour voir mon dos qui, je le sais, est encore pire.
-...Al? Tu m'écoutes?
Je sors de mes pensées.
-Oui excuse moi Jen, je...j'étais dans mes pensées.
-Je te demandais si Aaron ne te manquais pas trop.
Aaron. Cet homme ne me manque pas le moins du monde. On pouvait sembler être le couple le plus parfait vu de l'extérieur mais c'était loin d'être le cas. C'est véritablement le diable en personne. Il m'effraie autant qu'il me répugne. Les larmes me montent aux yeux. Non, il ne me manque pas.
VOUS LISEZ
The Boss
Roman d'amourAlicia Stones revient à New York, la ville de son enfance après avoir fuit son ancien copain. Elle revient brisée mais prête à recommencer sa vie. Elle réussit à se trouver une place assez haut placé chez Smith entreprises mais c'était sans compter...