''Nous sommes toujours mariés''

2.7K 244 22
                                    

- Nous sommes toujours mariés

À ces mots, Katoucha eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Cela fait cinq ans !!!! Cinq longues années quand même ! Leur divorce aurait du être effectif, depuis belle lurettes d'ailleurs. Alors pourquoi, non, comment Thierno Malick Haidara ose t-il prétendre le contraire?!
Elle le dévisageait de longues secondes en espérant qu'il éclate à tout moment de rire et lui dise qu'il plaisantait. Même s'il s'agit là d'une plaisanterie de bien mauvais goût, elle aurait préféré. Elle en aurait même rit... Bon ok pas vraiment mais vous l'aurez compris tout sauf ça. La jeune femme en avait mare de cet air suffisant qu'aborderait l'homme en face d'elle.

_ Impossible. Notre divorce... ! Impossible de prétendre le contraire !!!!! J'ai moi même envoyé les papiers à Arthur. Je ne voulais rien de toi, à part ce divorce bien sur ! J'avais tout signé pour tout, et ce, pour tout ce que tu demanderais

_ Les papiers ne sont jamais arriver jusqu'au juge...

À l'instant, le sol se dérobait vraiment sous mes pieds... mes jambes menaçaient de lâcher à tout moment ...

_ Arthur... Il ne me l'a appris que très récemment ... pour être plus exacte, au lendemain de notre rencontre au restaurant ... 

_ comment..? soufflais-je 

_ Quand les papiers lui sont parvenu il y a cinq ans, je lui avais également demandé de faire le nécessaire... mais apparemment le nécessaire pour lui, était de ne pas transmettre ces papiers au juge ...

Seigneur ! c'est un cauchemars. Je vais me réveiller... C'est vraiment un cauchemars de merde là... Je ne peux pas être entrain de vivre ça... je vacillais ... je dû me tenir au mur pour ne pas tomber ...

_ Impossible, sortis-je presque dans un murmure. Un murmure un peu trop fort puisqu'il m'avait entendu

_ Et pourtant les fait bien sont là, me sortit-il tout simplement

Non, tout ceci est simplement un piège. Katoucha, n'oublie pas l'homme que tu as en face de toi. C'est le plus gros des connard. Il t'invente sans doute là encore une autre histoire pour te blesser, pour te faire mal. Si non quel intérêt a t-il à préserver un mariage mort depuis longtemps. De plus aux dernières nouvelles, lui aussi te détestait. Alors pourquoi et justement maintenant ? Cela n'a décidément aucun sens !

Tiens tiens ! si ça'ss trouve, il cherche encore à la berner se dit katoucha. C'est ton supposé bonheur avec Moha qui le pique. Oui,  ça doit être cela. Et sincèrement, si c'est le cas, c'est mal connaitre la femme qu'elle est devenue ! pense la jeune femme. Comme nous le rappelions tantôt: cinq longues années durant lesquelles elle s'était forgée sont passées....

- Bon , j'ai failli y croire Malick... Grand DIEU , tu m'as presqu'eu... Maintenant si tu n'as plus rien à inventer, bouges toi de mon chemin. Ah oui, ce sera la dernière fois que je le répète... lui cracha Katoucha avec tout son sérieux . Mais Malick ne sembla guère inquiet. Il l'a dévisageait dans un silence. Tous deux, s'affrontaient du regard un moment... avant qu'il ne finisse par se décaler légèrement sur la droite.

- Tu peux faire comme si tu n'avais rien appris de la nouvelle, c'est ton choix. Quand tu seras décider à franchir le cap avec ton....guignol, tu sais où  me trouver; à moins que tu ne sois une adepte de la bigamie ... ce qui je te rappelle est, ici, illégal...

Quel effronté lui alors ! J'allais lui rétorqué d'un ton acerbe que je ferai comme je le sens quand je me dis que cela n'en valait pas la peine. Je choisis alors de ne pas lui accorder un mot de plus. Je m'en alla tout simplement de cette fichu chambre ...

Notre Mariage, Tout Feu Tout Flamme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant