Thierno Malick Haidara:
Une semaine depuis ce fameux samedi, une semaine durant laquelle je me suis efforcé de redresser la barre de l'entreprise plutôt que de penser à cette rencontre avec mon ex femme. Oui aujourd'hui je l'assume. C'est mon ex, le nier quoi qu'elle m'ait fait par le passé ne changera rien aux faits.. Nous avons été mariés et le sommes encore légalement.
Tant qu'on y est, pour la première fois depuis qu'on se connait, j'en veux à mon frère. Voilà pourquoi l'hôtel et pas chez lui. Je ne comprends pas au nom de quoi s'est-il permit d'agir de la sorte. Le pire c'est qu'il ne me l'a avoué que le lendemain de notre rencontre avec Katoucha. Cinq ans de silence sur une chose aussi grande ! Je ne vais pas revenir sur la scène, je vous laisse imaginer combien je suis tombé des nus. On a eu une violente altercation, afin c'est plus moi qui lui hurlait dessus qu'autre chose.
Plus d'une semaine et je n'arrive toujours pas à digérer. Il a foutu une grosse merde et pourtant il était là, il m'a vu souffrir, jour après jour, quand Katoucha m'a humilié, trahit et abandonné. Il était témoin de tout.... Bon sang !
En parlant de proches qui trahissent, mon cousin est sensé arriver d'une minute à l'autre, afin à ce qu'il paraît. Il rentre de je ne sais où. Et pour l'occasion, ma tante a convoqué une réunion de famille. Je déteste ces attroupements et encore plus quand je sais que je ne vais pas aimer ce qui va s'y dire...
Croyez le ou non mais cette fois, quoi que ma tante dise, je lui pardonnerai peut-être mais il ne sera pas réintégrer. Arthur a raison sur un point: plus loin Abdel sera de l'entreprise, mieux celle-ci se portera... Je me permettais une petite pause lorsque la porte de la chambre s'ouvrît sur Sofia, m'extirpant de mes pensées._ Maman m'envoie te chercher !
Le ton etait sec mais je m'y suis fais ! Aucun problème. De mon coté, non plus je n'ai pas trop envie de lui parler. C'est comme ça depuis notre dispute à propos de ma ''maîtresse imaginaire ''. Une dispute qu'elle a d'ailleurs voulu poursuivre quand je suis rentré dimanche soir sauf que je ne le lui ai pas permis. Khaouma kane wanté Sofia yabouma ( j'ignore qui mais ce n'est pas Sofia qui va se permettre de se foutre de ma gueule). Bref on ne se parle presque pas et c'est comme ça... depuis.... une semaine maintenant. Finalement quelle semaine !!!!!
Et puisque c'est la guerre, je ne lui donnais aucune réponse. Je me contente de sortir du lit, mettre un t-shirt pour accompagner mon bas de jogging avant de descendre. Pas un regard pour elle, quand bien même, je la savais juste derrière moi.
Au salon je retrouve ma tante et Abdel... Tiens Mr connard est déjà là ! Encore heureux qu'il évite mon regard ... !_ As salamou aleykoum...
_ Wa aleykoum salam, firent-ils en cœur
Un bisou sur le front de ma tante avant de prendre place sur le canapé sur en face d'eux puisqu'il partageaient le même
_ tu vas bien maman? demandais-je en m'installant . Sofia se mit juste à coté de moi
_ un tout petit peu oui, m'avait elle répondu avec une de ces voix qui m'alarma
_ Qu'est-ce qu'il y a? tu ne te sens pas bien ?
_ franchement comment aller bien avec tous les problèmes dans ma maison ces derniers temps
Ahhhhhh ..... C'est donc ça.... Je ne relevais pas
_ Malick c'est à toi que je vais m'adresser en premier, tu es le plus mâture. En plus, c'est à toi que l'on a fait du tord. Tout ceci doit être résolu, je refuse de voir ma maison brûler sans rien faire
Tiens, toujours dans les excès ... j'aurai ri dans d'autres circonstances . Comment ça la maison brûlée !!!
_ Je vais juste te faire une requête, poursuivit ma tante ... Fais en sorte d'écouter et de raisonner avec la tête avant de le faire avec le cœur. Tu es en colère, inutile de vouloir le nier: je le sais et d'ailleurs, c'est justifié. Voilà pourquoi si tu tranches avec le cœur, je doute fort que tu puisses pardonner à ton frère... et à ta sœur
VOUS LISEZ
Notre Mariage, Tout Feu Tout Flamme
Romance- Nous sommes toujours mariés À ces mots, Katoucha eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Non, impossible! Cela fait cinq ans !!!! Cinq longues années quand même !