Chapitre 12

2.6K 265 20
                                    

_ Arthur, je t'attendais

_ Salut. je suis là... Katoucha

En la détaillant de la tête au pieds, j'eus l'impression d'être tombé dans un guet-apens. Bien que sa tenue lui donnait un air inoffensif, je me méfie. Uniquement en peignoir vêtu, les cheveux également enroulés dans une serviette, son visage quant à lui n'était pas le moindre au monde '' cool''. Bonjour les efforts pour m'accueillir.! Je ne pu m'empêcher de faire une comparaison: l'ancienne Katoucha ne se serait jamais présentée à moi ainsi. Décidément un geste fou d'il y a cinq ans me conduit aujourd'hui dans de drôles d'endroits et drôles de situations !

_ Je t'en prie entre, me dit-elle en s'effaçant sur le côté

Je ne me fais pas prier... Grand Dieu ! j'ai longtemps vu du luxe mais à ce niveau c'est un autre leavel. Ça doit être une bénédiction de vivre dans un loft pareil.. C'est tellement grand, lumineux et décoré avec goût. Mieux que mon appartement qui pourtant je croyais parfait.

_ je vois que... tu n'es plus n'importe qui

_ je n'ai jamais été n'importe qui. Assieds toi... stp, finit-elle par rajouter suite à mon regard qui disait clairement <<on ne me donne pas d'ordres moi >>

J'aime mieux ça. Je m'installe donc sur le canapé en face du sien. Très moelleux dites donc !

_ j'ai été surpris de recevoir ton appel. J'ignorais même que tu as avais mon numéro

_ je ne l'avais pas. Je l'ai trouvé et c'est très facile quand on a les moyens...

_ je m'en souviendrai la prochaine fois que je voudrai le contact d'une charmante créature

Elle ne releva pas... La jeune femme ajustait plutôt sa posture pour croiser les jambes et me regarder de haut à travers ses cils. Bien différente cette Katoucha de celle que j'ai connu. Celle dont j'étais l'allié...

_ Je ne le crois pas mais Malick prétend qu'on est toujours mariés et que c'est par ta faute. Je veux des explications..!

Je savais depuis la minute où elle est rentrée dans ce restaurant que ce moment arriverait. Je savais que mon pote ne pourrait s'empêcher de lui balancer cette bombe à la seconde où leur chemin se croiserait de nouveau et je savais que ma folie de l'époque m'entraînerait un jour dans de beaux draps .... Bon bha voilà ce jour, autant assumer. Après tout il ne me reste que ça.

_ il ne t'as pas menti. Vous êtes toujours mariés...

Un silence de mort suivi cette déclaration ... Avant que madame ne retrouve sa langue acerbe

_ mais encore ?

_ Je n'ai jamais transmis les papiers du divorce... Je....j'ai toujours cru que votre histoire n'était pas terminée

Face à ces mots, on peux aisément lire de l'agacement puis du mépris et enfin de la colère traversés le visage de Katoucha. Elle n'en revenait pas que Arthur se soit permis autant de liberté

_ comment oses- tu ou t'es-tu permis de juger si notre histoire était oui ou non terminée ! Explosa la jeune femme. Ce n'était pas à toi d'arbitrer encore moins de prendre cette décision !!!

_ j'étais votre ami...à tous les deux. J'ai été témoin de votre amour...

_ tu as surtout été son ami à lui...! Et ne me parle pas d'amour. A supposé que ça existe, il n'y en a jamais eu entre lui et moi

_ arrête Katoucha ...

_ Écoute on va faire simple parce que pour moi tout ceci: ce mariage, lui, toi c'est du passé. Je ne veux pas m'attarder dessus. Je veux ce divorce et je veux les papiers qui le prouvent ...

Notre Mariage, Tout Feu Tout Flamme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant