Le Retour

2.1K 56 7
                                    

Pdv Sanji :

J'étais accoudé sur la rembarre du bateau, et fumais une clope tout en réfléchissant. Nous allions quitter l'île dans une heure environ. Je pensais à Luffy.
Je le regardais jouer avec Chopper, plein de joie et de gaieté. Enfin, c'était l'image qu'il essayait de nous donner.
Mais je ne suis pas dupe, et je voyais bien qu'il souffrait un véritable martyr intérieur. Je n'étais pas le seul à avoir remarqué cela, il y avait également Robin et Namy. Tous les trois, on en avait déjà discutés ensemble, mais on avait jamais trouvé de solution pour guérir cette blessure intérieure.
Je soufflais lentement de la fumée, et la regardait s'envoler vers le ciel.
Tout à coup, j'aperçus au loin un bateau, qui naviguait à pleine voiles vers nous.
« - Eh, tout le monde ! Y'a un bateau qui s'approche de l'île ! criai-je.
- Ah bon ? s'affola Ussop. C'est la Marine ?
- Non, je ne crois pas, répondis-je.
- C'est des pirates, s'écria Nami, des jumelles collées sur les yeux.
- Vraiment ? s'étonna Luffy. Lesquels ? »
Namy passa les jumelles à Robin, qui s'y connaissait mieux.
« - C'est l'équipage d'Eustass Kid ! dit-elle. Vous vous rappelez, Luffy et Law, vous aviez combattu à ses côtés à l'Archipel de Sabadoay !
- Oui, c'est vrai, affirma le chirurgien de la mort.
- Le fou furieux aux cheveux rouges ? demanda Luffy.
- Oui. »
On descendit tous du bateau, attendant patiemment l'équipage rival. Sur terre ferme, un éventuel combats serait moins dangereux que sur le Sunny, qui pourrait être endommagé. Le bateau s'approcha rapidement de la berge. Il amarra à côté du notre. Puis le capitaine Eustass Kid sauta à terre, un large sourire aux lèvres, suivit par son second, Killer.
Ils nous regardaient fixement, comme s'ils attendaient quelque chose.
Puis deux autres personnes sautèrent du bateau. Et une dernière.
Le temps sembla alors s'arrêter.
Les yeux de notre capitaine s'écarquillèrent. On oublia de respirer.
Devant nous se tenait ...
Zoro.

Pdv Luffy :

Zoro.
C'était vraiment lui.
Je le voyais, plus réel que jamais. Et pourtant, ma conscience refusait d'y croire. Il était là, devant moi, l'air aussi choqué que moi.
Mon sang semblait s'être arrêté dans mes veines.
« - Zo ... ro ? demandai-je.
Puis, n'y tenant plus, je me jetai sur lui, pleurant de toutes les larmes de mon corps.
Il me serra lui aussi contre lui, tremblant d'émotions.
Puis, une fraction de seconde plus tard, le reste de l'équipage réagit, et tous se jetèrent également sur lui. On pleurait et riait tous ensembles.
Tous, sauf Lark, Law et Robin.

Pdv Zoro :

Ils étaient tous là autour de moi. Heureux comme jamais. Comme moi-même. Je regardai mes amis, avec un sourire plein de joie et de tendresse.
Je les avais enfin retrouvés.
Puis peu à peu, ils se détachèrent de moi. En face, trois personnes n'avaient pas bougé. Mon sourire s'évanouit.
J'eus tout à coup l'impression qu'on m'enfonçais un poignard dans le cœur.
Robin tenait la main de ... Law.
Elle me regardait le visage débordant de larmes. Elle semblait heureuse que je sois de retour, mais moi, je me sentais trahi.
Elle remarqua soudainement mon changement d'expression, suivit mon regard, et vit que je regardai sa main.
Elle parut alors désolée.
« - Zoro ... ce n'est pas ce que tu crois ! me dit-elle.
Je ne répondis pas, dégoûté. Je remarquai alors une autre personne. Lark. Mon regard triste, devint alors noir. Que faisait mon demi-frère parmi mes amis ? Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Tout ce que j'avais voulu était de retrouver Robin. Ce veux s'était réalisé, mais pas comme espéré.
Law m'avait volé Robin, qui m'avait trahie, et Lark avait prit ma place dans l'équipage.
Toute la joie ressentie tout à l'heure avait totalement disparue. Une aura noire flottait autour de moi.
« - Zoro ? demanda Luffy d'une voix inquiète. Qu'est-ce qu'il y a ? »
Mes amis reculaient, commençant à me craindre. Robin secouait la tête, désespérée. Mais pas autant que moi. Jamais je ne m'étais sentis aussi déçu, trahi et furieux.
« - Zoro ! Dis moi ce qui ne va pas ! cria Luffy.
- Je peux savoir ce qu'il fait ici ? demandai-je en fixant froidement Lark.
- L-lui ? demanda mon Capitaine. Mais ... pourquoi tu demandes ça ?
- IL FAIT PARTI DE L'ÉQUIPAGE ?
- O-oui ..., pourquoi tu t'énerves comme ça ?
- Parce que je suis son demi-frère, expliqua Lark. Et mon but n'a jamais été de rejoindre ton équipage, Chapeau de Paille. Je voulais juste venger mon père, que Zoro a tué.
- Tu savais qu'il était en vie ? s'exclama Luffy, qui commençais lui aussi à céder à la colère. ET TU VEUX LE TUER ?
Comment tu peux faire ça à ton propre frère ?
- Je ne l'ai jamais considéré comme mon frère, dit Lark.
- JE VAIS TE MASSACRER ! continua Luffy. TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS TE LAISSER LE TUER ALORS QUE JE VIENS DE LE RETROUVER ?!?
- Luffy ? intervint-je. Laisse le moi, c'est une affaire qui ne concerne que nous deux. »
Il hocha la tête. Tout le monde s'écarta pour laisser de la place pour notre combat.
Personne ne parlait ou ne bougeait. Un silence pesant régnait sur la plage.
Puis chacun se jeta sur l'autre, avec qu'une seule envie : tuer son adversaire. Malheureusement pour Lark, j'étais fort. Très fort. Ce voyage m'avait encore plus endurci, et il était évident qu'il ne faisait pas le poids face moi, comme notre père. Il aurait dû abandonner l'initiative de me tuer dès qu'il m'a vu massacrer son père.
C'était une grave erreur de sa part. Et il commençait à s'en rendre compte. Mais il était trop fier pour abandonner, et de toute façon, je ne l'aurais pas laissé partir vivant. Il m'a toujours méprisé et détesté et il a prit ma place au seins de l'équipage. À présent, il payait de ses actes.
Je lui portais mon coup final. Il mourra avant de s'effondrer sur le sol.
J'eus l'impression qu'un poids s'enlevait de mon cœur. Je l'avais trop détesté pour regretter mon geste. Il avait suivit la même voie que son père, et finissait pareil. Assassiné par moi.

Exactement 1000 mots dans ce chapitre ! ( désolée, j'avais besoin de le dire ( je suis perfectionniste))

Je reviendrai  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant