Chapitre 3.

519 74 8
                                    

Il était dix-neuf heures vingt-quatre et le dîner était servi à dix-neuf heures trente.

Jimin avait passé son après-midi, dans sa chambre, avec Taehyung à parler de tout et de rien et tous les deux avaient donc commencer à en apprendre plus l'un sur l'autre tout en évitant les sujets qui fâchent. Jimin avait donc appris que Taehyung connaissait toutes les règles de l'académie par cœur - ce qui n'était pas étonnant pour le fils du directeur - et que celui-ci n'avait jamais parlé une seule fois aux Dark. Jimin était curieux à propos de ces élèves mais n'avait pas posé plus de questions car son ami n'y répondait qu'à moitié. Le blond trouvait ça de plus en plus étrange mais avait décidé de laisser ce sujet de côté et d'y revenir plus tard. Alors leur sujet de discussion avait dérivé sur les matières enseignées à l'école et les livres disponibles à la bibliothèque qui intéressaient tout particulièrement Jimin. Alors lorsqu'ils eurent terminé de discuter - une heure avant le dîner - , ils se dirigèrent vers la bibliothèque et sélectionnèrent quelque livres qu'ils feuilletèrent le temps que l'hure du dîner arrive.

Ce fut seulement lorsque plus de la moitié des élèves, présents à la bibliothèque, partirent d'un seul coup que Taehyung et Jimin décidèrent de faire de même. Ils fermèrent leurs livres et les reposèrent sur les étagères poussiéreuses de la pièce pour se rendre au réfectoire.

Jimin poussa les portes battantes et se dirigea vers les plateaux, prêt à en saisir un, mais Taehyung fut plus rapide et passa devant lui.

« Trop tard. » sourit-il à Jimin qui leva les yeux au ciel avec un sourire.

Ils continuèrent de faire la queue et arrivèrent finalement devant la nourriture qu'ils sélectionnèrent avec attention. Taehyung prit plusieurs plats avec plusieurs entrées et plusieurs desserts tandis que Jimin ne prit qu'un bol de ramen.

Ils tournèrent leur visage en direction de la foule d'élèves attablés à la recherche de leurs deux amis et les yeux de Jimin rencontrèrent une magnifique paire d'yeux marrons. Ils étaient froid et vide mais une étincelle s'y reflétait grâce à la lumière de la salle. Jimin observa la personne du regard et analysa son visage. C'était un garçon de peut-être une tête de plus que lui à première vu, et qui avait de beaux cheveux ébènes qui barraient son front en quelques mèches. Il avait des lèvres fines mais jolies et il avait l'air d'avoir un corps assez bien sculpté. Mais ce que Jimin retira de cette examination fut ce qu'il portait: un uniforme blanc. Le garçon n'avait pas lâché Jimin un seul instant du regard et le blond, décidant que c'était beaucoup trop gênant, décida de détourner le regard et de simplement suivre Taehyung jusqu'à une table à laquelle Jin et Hoseok étaient déjà attablés.

« Taehyung... » souffla Jin, désespéré. « Pourquoi tu manges autant ? Tu ne meurs pas de faim alors laisses-en pour les autres. »

« Mais Jin, j'ai tellement faim. » se plaignit Taehyung.

Le dit Jin leva les yeux au ciel, un air amusé au visage. Jimin, lui, s'amusait à prendre ses ramens avec les baguettes pour les voir ensuite glisser dessus pour finalement retomber dans le bol, toujours sans se douter qu'un regard était posé sur lui. Hoseok qui avait remarqué l'attitude de Jimin le questionna.

« Ça va, Jimin ? »

L'interpellé releva la tête et ses yeux croisèrent ceux du l'inconnu d'avant, qui le regardait toujours. Jimin qui fut perturbé, baissa les yeux et se leva, prétextant allait chercher une bouteille d'eau. Mais alors qu'il avait parcouru quelques mètres, une voix l'interpella. Jimin se retourna vers celle-ci et regarda le garçon en face de lui.

« C'est toi le nouveau ? »

Jimin hocha la tête.

« Qu'est-ce que t'es venu faire ici ? C'est évident que tu n'as pas ta place. » le provoqua-t-il.

Jimin ne dit rien et contourna la table du fauteur de troubles mais celui-ci lui attrapa le poignet.

« Tu vas où comme ça ? J'ai pas dit que tu pouvais partir. »

Jimin, qui était sur le point de protester, se fit couper par Taehyung.

« Laisse-le tranquille, Tom. »

« Tiens, voilà le fils du directeur à la rescousse. Tu t'es déjà mis dans les bonnes grâces du directeur à ce que je vois. »

« Lâche-le. » insista Taehyung.

Tom finit par lâcher le poignet de Jimin et celui-ci remercia son ami avant de retourner à leur table et de prendre son plateau. Ses amis le questionnèrent du regard.

« J'ai plus très faim, je vous laisse. »

Jimin alla jeter sa nourriture et poser son plateau puis sortit du réfectoire sous les rires de Tom et ses amis. Qui était ce garçon ? Pourquoi se comportait-il comme ça avec Jimin ? Qu'est-ce que Jimin avait bien pu lui faire pour agir de la sorte ?

Jimin avança sur quelques mètres et rentra dans la bibliothèque. Elle était vide, comme il s'y attendait. Il adorait ça, cette sensation d'être seul. Que personne ne soit là était relaxant. Il se rendit tout au fond de la pièce et devant les immenses baies vitrées, il s'assit par terre et appuya sa tête le long d'une d'elles. Il souffla et ferma doucement les yeux. Les gouttes de pluie tombaient par milliers sur les grandes vitres et Jimin adorait les regarder glisser. A tel point qu'il ne vit même pas qu'un garçon se tenait à quelques pas de lui. Celui-ci se racla la gorge de sorte à attirer l'attention de Jimin, ce qu'il réussit à obtenir. Le blond se retourna à toute vitesse et fut surpris de voir l'inconnu avec qui il avait partagé un long regard.

« Tout va bien ? » demanda l'inconnu.

Jimin resta bouche bée devant le son qu'émit la voix de cet inconnu. Elle était assez rauque mais sans trop l'être et elle semblait rassurante dans un sens. Le blond secoua la tête pour retrouver ses esprits et répondit un petit « oui ». L'inconnu lui donna un petit sourire avant de continuer.

« Je voulais savoir si tu allais bien. »

Jimin reporta son regard sur l'extérieur.

« Bof. »

L'inconnu se baissa pour être à la hauteur de Jimin et lui tendit une pomme.

« Ne fais pas attention à Tom, il est tout le temps comme ça. » Jimin regarda attentivement la pomme. « Tu dois avoir faim et rester le ventre vide n'est pas idéal. »

« Merci. » Jimin se saisit de la pomme et croqua dans celle-ci. Il mâcha quelques instants et avala sa bouchée, toujours sous le regard attentif de l'inconnu.

Celui-ci se releva et se retourna, prêt à partir mais s'arrêta lorsque la voix de Jimin résonna dans la salle.

« Attends ! Comment tu t'appelles ? »

L'inconnu eut un sourire en coin avant de continuer sa marche.

« A toi de deviner, Jimin. »

                                ————— 🥀 —————

Bonjour! Je refais une petite note pour vous prévenir que pour la suite, il y aura beaucoup plus d'interactions entre tous les personnages et les chapitres seront un peu plus long donc s'il vous plaît attendez avec impatience!

N'hésitez pas à donner votre avis - ça fait toujours plaisir - et à partager. Voter également 👍

보라해 💜

@Manguentranche.

Life | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant