Jimin avait finalement assisté à tous ses cours de la journée comme Jungkook le lui avait dit et il était seize heures. Il restait encore quelques heures avant que les deux garçons ne se revoient lors du dîner. Le blond n'avait pas croisé Taehyung, Jin et Hoseok de la journée et il avait peur que les trois amis l'ai laissé tomber. Après tout, il ne leur en voudrait pas, il ne méritait pas beaucoup d'attention.
Petit, Jimin n'avait jamais vraiment eu d'amis après la mort de ses parents. Lorsqu'il avait appris la tragique nouvelle, il s'était renfermé sur lui-même et n'avait plus laissé quiconque devenir son ami. Alors à force de repousser les autres, personne ne venait plus vers lui. Toute son adolescence avait été emprunte de solitude et de larmes versées par la perte de ses parents bien trop précieux à son cœur. Puis il fallait dire qu'à l'orphelinat, la situation n'était pas mieux. Étant le plus petit de taille, parmi les garçons de son âge, nombre de ses camarades se moquaient de lui, et ça, il l'avait très mal vécu. Les enseignants de l'orphelinat et les dames qui étaient sensés s'occuper d'eux n'y prêtaient même pas attention. Et parfois d'horribles choses se passaient. Heureusement Jimin n'avait rien expérimenté de trop affreux.
Cependant, pour occuper ses vacances et se faire de l'argent, Jimin travaillait dans de petits magasins. Il prévoyait de mettre cet argent de côté pour se payer un appartement en centre-ville de Seoul mais finalement il avait eu la chance d'être admis à la Cross Academy avec une bourse. Finalement, il avait été accepté et grâce à l'héritage de ses parents et sa bourse, il avait payé ses frais scolaires. Alors oui, il en avait bavé pour arriver là où il était mais il en était fier. Il pouvait désormais étudier et obtenir un diplôme pour rendre ses parents fiers de lui.
Alors c'est avec un esprit léger et vide que Jimin se dirigea vers la bibliothèque afin de commencer un devoir que son professeur d'histoire avait donné à sa classe soit « les créatures de la mythologie ». Jimin n'en avait aucune idée. Pour lui, le sujet était très complexe mais le fait que la question soit ouverte lui faciliter quelque peu la tâche. Il pouvait donc choisir n'importe quelle histoire mais d'abord, il devait relever plusieurs d'entre elles avant d'en choisir une spécifique.
C'est avec cette pensée que le blond chercha quelques livres dans les nombreuses étagères de la grande salle avant de chercher une place confortable dans la pièce et préférablement non loin d'une fenêtre. Il trouva finalement son bonheur et posa les cinq livres qu'il avait dans les bras avant de tirer une chaise pour s'y asseoir et commençait à travailler. La table était isolée du reste, située au fond de la bibliothèque, à côté de la grande baie vitrée sur la droite.
Pendant les quelques semaines que Jimin avait passé dans cette académie, il avait remarqué que quasiment personne n'allait jusqu'au fond de la bibliothèque et malgré que cela arrange Jimin, il se demandait tout de même pourquoi. Un nombre réduit d'élèves utilisaient aussi la bibliothèque ce qui, aux yeux de Jimin semblait ridicule puisque cet endroit était comme le paradis.
Voyant le temps passait à une vitesse folle, Jimin ouvrit un premier livre et décapuchonna son stylo afin de prendre des notes. Cependant, une chaise étant tirée et une masse s'asseyant dessus attirèrent son attention près de lui. Le blond releva la tête pour croiser le regard de Jin.
« Hyung ? »
« Salut, Jimin. »
Jin lui lança un regard plein de joie avant de reprendre la parole.
« Comment tu vas ? On ne t'a pas vu du tout aujourd'hui, avec les gars. »
Jimin se racla la gorge.
« Désolé. Je suis allé me promener dans les jardins tôt. »
Jin hocha la tête et lui sourit.
VOUS LISEZ
Life | Jikook
FanfictionLorsque Jimin était arrivé à la Cross Academy, il ne s'attendait sûrement pas à découvrir l'existence de ces créatures, ni de tomber amoureux. Mais surtout, jamais il ne se serait attendu à découvrir un passé qui lui avait été caché depuis toujours...