Je me sens un peu honteuse d'avoir été égoïste en pensant être la seule au monde à avoir des difficultés et j'admire beaucoup Rashid d'être aussi solide après avoir vécu une vie si difficile.On a discuté plus d'une heure Kya dans ses bras sans élever la voix comme on en a l'habitude et j'avoue que j'aime se qui grandi en nous ,je ne dirai pas né parce que maintenant je me rend compte je l'aimais depuis longtemps même si il m'a fallu du temps pour l'accepter. Accepter d'aimer.
J'entre dans notre immeuble quand je perd de vu la voiture de Rashid alors que mes pensés l'accompagne.C'est ma mère qui m'ouvrit la porte.
__Salam,m'exclamé-je avec une joie insoupçonnée.
__Lou xéw bégue nga dh (Qu'est-ce qui se passe tu a l'air joyeuse.)
__Tu avais raison, dis-je en m'asseyant par terre.
__J'ai toujours raison jeune fille, rit-elle.
__Où est grand-père ?demandé-je me rendant compte de son absence.
__Il loge chez son cousin et j'ai quelque chose à te dire après que tu m'ai dis ce qui te rend heureuse même si je sais que y'a du Rashid.
Je souris légèrement me rendant compte que je commence à le faire très souvent.
__Je ne savais pas que s'étais si merveilleux.
__Quoi?demande-t-elle dans l'incompréhension.
__Aimer…,murmuré-je.
Elle me sourit et me prend dans ses bras, la tête contre la mienne.
__Enfin tu ouvres tes beaux yeux, murmure-t-elle.
__Depuis quand ? Demandé-je.
__Quoi ?
__Depuis quand savais tu que j'étais attiré par Rashid.
__Oh ça ! Depuis qu'il t'avais enfermé chez lui.
__Comment ça ?
__Shaby je t'es vue grandir et je savais qu'en temps normal tu irais jusqu'à te battre avec lui pour réussir à sortir mais tu m'a dis ne pas pouvoir rien faire.Et tu te rappelle de ce que je t'avais dis?
__Oui et maintenant je comprend, dis-je en me repassant ses paroles.
Flashback.
__Bonsoir ma puce ton patron m'a fait part de sa décision de t'empêcher de rentrer.
__ Comme tu le voit bien il est fou.
__ Et tu n'as pas protesté.
__ Il ne m'a laissé le temps de le faire puisqu'il m'a enfermé.
__Gnaw! Mais tu m'étonne jeune fille.
__ Ah yaye arrête de parler comme grand-mère way.
__ Wolof danane khalé dina nek thi kaw garab mag nek si souf di guiss la khalé doul guiss(les grande personne voit ce q'un jeune ne voit pas...)
__ Je comprend nada .
__ Tu comprendra un jour,dit-elle si profondément et si mystérieusement que j'en eu des frissons.En tout cas j'approuve sa décision.(gnou fananok jam joxat mako) Bonne nuit et repasse le moi.
__ Bonne nuit.
Fin du flashback.
__Qu'est-ce que tu voulez me dire toi,demandé-je en me redressant.
Elle se redresse elle aussi et son visage se peint d'inquiétude comme si elle appréhende ma réaction.
__Tu sais ce qu'est l'amour ?
__Nous venons d'en parler,répondis-je.
__Donc tu sais que je l'aime beaucoup malgré les épreuves qui nous on séparé.Il veut me reprendre.
__Quoi !? Tu veux revivre avec ma sorcière de tante.
__Elle a tout avoué à ton père comme si quelque chose la faisait parler lui demandant que je la pardonne sinon elle deviendrait folle, ton père la répudié avec sa fille. Et même si elle était resté n'accepterai quand même d'y retourné.
__Tu pardonne à mon père après tout ce qu'il t'as fait vivre ? me révolté-je.
__Shaby,je ne suis pas ingrate et même si j'ai vécu des moments de misère là bas j'y ai aussi vécu beaucoup de bonheur et ton père n'était pas conscient de ce qu'il faisait.Et “ Le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
__Alors j’ai vu le feu (de l’enfer), je n’ai jamais rien vu de plus laid que ce que j’ai vu aujourd’hui, et j’ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes.
Ils dirent :- Mais pourquoi, ô Messager d’Allah ?
Il dit :- À cause de leur ingratitude.
Quelqu’un dit :- Sont-elles ingrates envers Allah ?
Il dit :- Elles sont ingrates envers leurs époux et elles sont ingrates en ne montrant pas de bons comportements. Même si vous vous comportez bien avec l’une d’entre elles pendant toute votre vie et qu’à un moment elle vous voit faire quelque chose qui lui déplait, elle dira qu’elle n’a jamais rien vu de bon chez vous. ” (récit de Yahya, Muwatta XI).
Réfléchi ma fille et ton dîner est dans la cuisine j'ai dû servir pour que ton grand-père mange avant de partir.
__Merci yaye,dis-je alors qu'elle me sourit.
__Bonne et ne rêve pas trop de ton Patron,rit-elle.
__Ça devient gênant nak ,fis-je.
Elle parti après un sourire chaleureux et je suis sûr que la demande de mon père y ai pour quelque chose et en y réfléchissant bien, mon père n'a pas demandé à se faire marabouter par ma tante.Et je me dis aussi qu'aujourd'hui est le jour où je réalise mes erreurs et aussi un jour qui marque un nouveau départ avec Rashid et mon père mais bien sûr avec toujours mon caractère qui me protège de ce monde d'hypocrite.
Mais tout d'abord occupons nous de cette Codou…
________________________
Salam à tous !Vos avis please et chapitre 26 demain inshallah. Lou way done diay dina laamb! Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen
VOUS LISEZ
Shaby,Femme Fatale.
RomanceElle, elle déteste les hommes . Lui , les femmes sont ses pires ennemies . Mais le destin ,Lui,est déjà tracé ni haine ni richesse ne le déjouent ni aucune sorcellerie aussi. Comme quoi : "Le destin est comme la mort ,tout le monde y succombe" Mêm...