Chapitre 19

18.2K 2.4K 11
                                    

J'excelle dans beaucoup de domaines les plus surprenant les uns des autres,sadique,audacieuse et j'en passe mais je ne m'étais jamais imaginée jouant les espionnes.Mon instinct m'a conduit à suivre les agissements de cette femme qui n'a décidément pas des intentions clairs vu la conversation téléphonique que j'ai surprise aujourd'hui alors que je devais régler quelques points dans le cadre professionnel avec elle.

Même si je ne suis pas proche des gens qui travaillent avec moi,ce n'est pas pour autant que je laisserai des centaines de familles mourir dans la misère et cette femme projete d'arnaquer Rashid d'après ce que j'ai pu entendre mais je ne sais pas de quelle manière.

A quelques mètre de cette directrice machin je ne peux entendre ce dont elle parle avec son interlocuteur douteux mais je suis sûr que c'est son complice.

Mon regard fut attiré par un homme qui semble espionner mes cibles. Leur allié ou ennemi ? Me demandé avant de jugé qu'il est temps de rentrer chez moi.

__Salamu aleykum yaye,dis-je en passant la porte de l'appartement.

__Wa aleykum salam,répondit-elle ,mais tu as tardé aujourd'hui.

__Je te rencontre plus ,là j'ai quatre prière à rattraper.

__D'accord j'ai aussi quelque chose à te dire.

__Oky !

J'ai tellement faim mais je ne sais pas pourquoi mais je ne peux le faire sans avoir rattraper mes prières :une habitude je crois.

Après avoir prier et me régaler d'un bon yassa préparer par les soins de ma linguère, je la rejoint la trouvant perdu dans ses pensées ,les yeux dans le vide.

__Yaye tu avais quelque chose à me dire? Demandé-je en m' asseyant par terre la tête sur ses genoux.

__Hé lève toi tu n'es pas un bébé, dit-elle en riant.

__Oh que si .

__Tchiip,Un gros bébé dit donc ?

__Bébé Shaby,dis-je,allez tu torture ma curiosité parle.

Son visage devint tout à coup serieux comme si elle appréhende ce qu'elle va dire.Ma mère d'habitude calme,si elle stress c'est que ma réaction ne sera pas calme.

__Ton grand-père est ici à Dakar,dit-elle enfin.

__Je comprend pas,mais c'est génial ! M'exclamé-je.

__C'est ce que tu crois ,c'est ton père qui l'a fait appelé.

Je n'avais pas penser à ça. Aucun mariage ne se dissolue sans l'intervention des aînés mais je suis sûr que mon père ne va pas reprendre ma mère.Mais ne suis-je trop impliqué dans cet histoire ? Je sais pas ce que ma mère ressent.

__Yaye .

__Oui.

__Tu veux retourner avec lui? Demandé-je.

__Shaby,tu sais que je ne connais que ton père malgré tout je sais qu'il m'aime comme je l'aime. C'est seulement que dans tout relations il y'a toujours des épreuves qu'ont doit surmonté, mon épreuve a été de me faire répudier par l'amour de ma vie mais malgré tout je sais que quoi qu'il arrive il me reviendra plus aimant que jamais et là je lui pardonnerai parce que je l'aime.C'est tellement beau et difficile d'aimer ma fille. Tu me comprendra un jour.

__Oh ça mome jamais !

__Il ne faut jamais dire jamais, dit-elle en souriant, et je te le rappelerai dans un futur très proche.

__Même pas en rêve !

__Tu veux parier jeune fille ?

__Diarouko.

__J'allais oublié tu avais quelque chose à me dire n'est ce pas? Demande-t-elle.

__Oui,tu sais qu'il y'a une nouvelle à l'entreprise mais elle n'est pas du tout nette parce qu'aujourd'hui j'ai surpris une conversation téléphonique inquiétante.

__Ça concerne l'entreprise ?

__Oui, elle disait qu'elle n'avait pas beaucoup de temps ,qu'elle devait gagner rapidement la confiance de Rashid et son entourage par tout les moyens pour lui faire signé un certain document.

__C'est ambiguë, fit ma mère pensive.Mais tu n'en a pas parler à Rashid?

__Non mais je pense que je vais le faire demain inshallah avant qu'il ne tombe dans les filets de cette femme.

__Pas de risque pour son cœur en tout cas,dit-ma mère.

__Et pourquoi ?

__Parce qu'elle t'appartient déjà même si tu ne l'admet pas tu ressens quelque chose pour lui.

__Oui je l'admet mais c'est mal,rétorqué-je.

__Il n'y a pas de mal à aimer Shaby.

__Si, je ne veux vivre ce que tu as vécu.

__Tu n'arrivera pas jusque là avec Rashid parce que le seul ennemi de votre amour est ta fierté et tu lui fait tu mal pour à la fin vieillir avec lui.

__Seul l'avenir nous dira.

__En tout cas tu succombe peu à peu.Oubli ce que j'ai vécu avec ton père et vie ton histoire avec cet homme dont je suis sûr est ton âme-sœur.

Je souris et me lève pour aller réfléchir dans ma chambre.

Devrais-je entamé mon histoire ?

























_____________________________
Ky@ 💖💞 Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen


Shaby,Femme Fatale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant