"On peut faire beaucoup avec la haine mais encore plus avec l'amour"[William Shakespeare]
Je n'avais jamais était si pressé d'aller travailler même si je m'interroge sur comment me comporté avec Rashid parce qu'il est vrai que tout nos journées ensemble se résumaient à nous disputer et travailler.
Quand je suis arrivé il n'était pas encore là .Et comme à mon habitude je commence à travailler sur le dossier entamé vendredi.
__Bonjour Shaby,entendiis-je.
__Bonjour Rashid,répondis-je.
Je le vois hésiter un instant avant de s'approcher embaumant mon bureau de son after-shave.
__J'en ai vraiment envi ,dit-il en s'avançant vers moi.
__De quoi ?Fis-je alors qu'il se penche.
Ni un ni deux ses lèvres touchèrent les miennes .Mais cette fois c'est différent ,ce n'est pas une lutte; mes mains sur ses joues ,les siennes sur mes épaules, nos lèvres se livrèrent dans une danse endiablée. Si c'est un rêve je ne veux plus me réveiller et si je me réveille j'aimerai que ça soit dans ses bras.Nous nous séparâment qu'à bout de souffle .
Il me regarda dans les yeux avant de faire un smack sur ma joue gauche.
__Bonne journée habibi.
__Bonne journée, bafouillé-je en regarda rejoindre son bureau.
Plus tard dans la journée il m'apprit qu'il allait signer le contrat avec "l'ami" de Codou dans un dîner ce soir et avec moi.Après le déjeuner je préviens Mustapha Jamil qui promit de s'occuper de tout.
Et pendant un instant je me suis demandée s'il n'était pas un complice de codou mais je chassa cette idée de ma tête en priant Dieu que tout ce passa bien.
Éclipse de la journée.
Je suis retrouvé avec une robe rose et Dieu sait que je déteste le rose mais quand ma mère décide de s'y mettre attendez vous à tout même si elle a bon goût.Elle me l'avait payé.
__Tu es machallah ,me dit Rashid me regardant de au en bas.
__Je sais je suis belle, fis-je en faisant un tour sur moi un air hautain.
__Qui se ressemble s'assemble donc,fit-il un rictus aux lèvres.
__Mdrr,On y va maintenant Monsieur Ndiaye?
__Il est temps mademoiselle Diop,répondit-il en faisant le tour pour m'ouvrir la porte côté passager.
Dans la peau de Rashid.
On dirai que je suis dans un rêve,et si c'est le cas j'aimerai être plonger dans le coma à jamais vivant mon idylle avec Shaby.Rien que de la voir aussi belle et charmante me donne envie d'annuler ce diner d'affaire.Je ne sais pas si je pourrai me retenir devant les regards qui en disent longue sur les intentions de la gente masculine même si de mon côté je ne passe pas inaperçu devant celle féminine mais ce qui aiment comprendront que quand on aime on s'en des autre,il n'y a que Shaby qui me fait ressentir des chose à la fois déroutante,agréable et parfois des pensés salaces même …
__Il sont là bas Rashid,dit Shaby me sortant de ma transe.
__Ah oui je l'ai voit,dis-je en entourant un bras possessif sur la taille de ma belle voyant le regard de l'homme assis avec mademoiselle Niang.
__Ah Rashid tu es là, fit-elle avec une voix chaleureuse.
__Bonsoir mademoiselle Diop,répondis-je .
Elle ne semblait pas s'apercevoir de la présence de Shaby ayant le regard captivé sur moi mais à un moment son regard rencontra Shaby et là je crû lire quelque chose de sombre en son regard. Mais je chasse cette idée de mon esprit.
__Ah ta secrétaire est là, dit-elle.
__Non elle n'est pas là suis là en tant que am...
__Fiancée,complété-je sachant bien qu'elle allait dire ami.
__Euh...félicitation! Je ne vais pas vous présenté Raoul,vous vous êtes déjà rencontré.
__Oui effectivement, dis-je en tirant une chaise pour Shaby avant de prendre place.
__Bonsoir monsieur Ndiaye,fis l'intéressé les yeux rivés sur Shaby.
__Monsieur Marone.
__Vous avez là une fiancée bien délicieuse.
Je ne répondis pas alors que Shaby contracte les mâchoires ce qui me surprend connaissant ma tigresse mais je ne dis rien.Le reste du diner ce passa bien sauf que Shaby ne disait rien. Quant à Mademoiselle Niang et son ami ,ils semble être impatients qu'on signe le contrat.Et ils ne sont pas les seuls parce que je ne pourrai plus supporté le regard de ce pervers sur ma femme.
Après l'arrivée de mon avocate tout se précipita parce qu'au moment même où tout les papiers furent signé, un homme dont le visage me dit étrangement quelque chose se matérielisa devant moi.
__Monsieur Gueye,fit Shaby alors que la panique se lit sur le visage de mademoiselle Niang.
__Rashid je te présente Moustapha Jamil Gueye.
Ça y est je sait qui il est.
Il allait me tendre la main quand Mademoiselle Niang essaya de s'éclipser. La main tendu dévia vers elle.
__On se retrouve bien Mounass,fit-il d'un air diabolique.
Il s'écarta pour laisser passer trois agent de police et deux homme en costume cravate. L'un s'empara du contrat pour faire je ne sais quoi avec avant de faire signe au policiers qui menottérent mademoiselle Niang et Raoul.
Tout s'est passé tellement vite que je n'eut pas le temps de réagir.
__Mais qu'est-ce qui vous prend lâchez moi,cria Mademoiselle Niang.
__Tu as de la chance Mounass,fit Gueye.
__On nom de la loi nous vous arrêtons pour fraude fiscale,faussement accusation à la personne de Moustapha Jamil,arnaque...vous pouvez gardé le silence tout ce que vous direz sera retenu contre vous au tribunal.
__Je te haï Jamil !! Cria-t-elle hystériquement alors que les policiers se dirigèrent vers la sortie avec les cris de Mademoiselle Niang et son ami.
__Attendez, fit Shaby me sortant de ma torpeur.
Elle s'avança vers Raoul et ni un ni dos son genou attiré dans ses partie.
__Voilà à quel point je suis délicieuse Monsieur Marone.
Je me retrouve seul avec Shaby.
__Je te dois des explications ,fit celle-ci.
__C'est rien de le dire ,fis-je.
__Tout d'abord ce contrat était faux.
__Et j'encour quoi?
[…]
Je suis resté bouche bée devant le récit de Shaby.
Éclipse d'un mois.
____________
Pas vraiment fière mais bon une promesse est une dette et j'avais promis.
A plus mes amouurrouurrs! Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen
VOUS LISEZ
Shaby,Femme Fatale.
RomanceElle, elle déteste les hommes . Lui , les femmes sont ses pires ennemies . Mais le destin ,Lui,est déjà tracé ni haine ni richesse ne le déjouent ni aucune sorcellerie aussi. Comme quoi : "Le destin est comme la mort ,tout le monde y succombe" Mêm...