PDV HERMIONE :
Je finis de manger en compagnie de ce drôle de vif d’or et je descend au Repère, accompagnée de Fred. En arrivant, rien a changé.
-Peux tu me donner un indice sur ce que je suis censé chercher ? Dis je, toute rouge de honte à cause de ma curiosité.
-Je sais que tu aimes lire alors je n’ai pas fait ça n’importe où. Répond il en me faisant un clin d’œil.
Je me dirige doucement vers la bibliothèque, l’ouvre, toujours grâce au livre puis entre. À l’intérieur, je vois des dizaines de plans, partout et une phrase en ce qui me paraît être du grec ancien. Cette phrase est écrite sur les plan, elle les recouvre tous en imposant sa signification qui est incomprise aux premiers abords.
En voyant ça, tout ce que je peux faire c’est dire « waow ». Fred a fait tout ça rien que pour me permettre de résoudre une petite énigme.
-Je me suis dit que je pourrais te lancer ce petit défi pour t’aider à reconstituer le Jupiter.
-Mais… je… merci. Je vais le prendre dans mes bras comme un enfant qui a eu le jouet qui le faisait rêver depuis bien trop longtemps déjà.
-Par contre, tu vas devoir essayer de la résoudre ce soir ou cette nuit parce qu’aujourd’hui on a cours princesse.
Je rougis en entendant ce surnom. J’avais oublié qu’on avait cours mais je sais que les heures qui vont suivre vont être longue parce que j’ai vraiment envie de connaître cette énigme et de la résoudre avant tout.
On reste une dizaine de minutes assis dans le canapé, l’un contre l’autre, à discuter de tout et de rien. J’aime bien ces moments avec lui. Je ne me reconnaît vraiment pas et ça me fait peur mais il est si… parfait que je n’y pense pas sur le coup. C’est après, en voyant le comportement de mes amis, que ça me fait peur. Des fois, à cause de ça, j'évite Fred pendant la journée. C’est totalement idiot. Je le sais. Mais je n’arrive pas à gérer ça.-Fred ?
-Oui ?
-Je peux te poser une question ?
-Vas y.
-Pourquoi moi ? Pourquoi tu m’offres tout ça ? Pourquoi tu cherches à me faire plaisir ?
-Ça fait trois questions Granger. Dit il en rigolant. Et bien, c’est parce que tu es la personne la plus formidable que je n’ai jamais rencontré.
-Mais… pourquoi je ne t’offres pas tout ça moi ?
Il se met à rire ce qui contraste avec mon air sérieux.
-Tes yeux m’offrent l’équivalent donc t’en fais pas.
-C’est pas assez.
Il me regarde, étonné.
-Comment ça ?
Je tourne ma tête vers lui.
-Fred, tu es… génial. Mais j’arrive pas à l’être tout autant que toi. Tout ça n’a aucun sens, je me sens nulle à côté de toi. Tu es parfait et… je suis… moi.
Il s’écarte de moi, se lève, toujours sous mon regard, s’assois à genoux devant moi, me prend les mains et me regarde à nouveau dans les yeux.
-Hermione Granger. Je ne suis pas parfait et tu n’es pas parfaite. Tu es toi, et c’est largement suffisant. La seule personne qui est capable d’aller voir son pire ennemi parce qu’il a des cicatrices et de l'aider à s’améliorer en sort pour qu’il arrête de se faire battre par son père, c’est toi.
VOUS LISEZ
Never let me go (Old) *EN PAUSE À JAMAIS*
Teen FictionEt si dans le merveilleux monde de J.K.Rowling, certains détails avaient changés. Une Hermione amoureuse d'un farceur ? Un Fred amoureux d'une Miss Je Sais Tout ? Une mystérieuse pièce construite par les fondateurs ? Cette Fremione est ma toute...