PDV HERMIONE :
C'est le jour de la première épreuve. J'ai vraiment peur pour Harry ! Rien ne va en ce moment. Je ne parle plus à Fred, on a jamais fini notre discussion dans la bibliothèque et ce garçon est seulement un dragueur trop sur de lui au final. Tout ce que j'avais vu en lui, c'est tout simplement inexistant, il n'y avait rien. Sinon, Drago sort avec Pansy donc elle nous nargue à longueur de journée.
Comme si on en avait quelque chose à faire de lui…
Ron et Harry sont obnubilés par le tournoi, mon Botruc a disparu et Luna est devenue… spéciale maintenant que c'est à son tour de donner des cours au Serpentard. Le professeur Maugrey tourne en permanence autour d’Harry, comme si on ne l'avait pas remarqué. Le Jupiter n’arrive plus à enquêter à cause de tout ça. Une réunion s'impose. La seule qui est là pour moi, c’est Ginny, ce n'est pas ma meilleure amie pour rien. On se rend tous au stade pour assister à la première épreuve. On nous a dit qu'on doit s'installer dans les gradins et ne pas provoquer les dragons… très peu rassurant.
On est sur le chemin et je vois George qui prend tendrement Angelina dans ses bras. Il nous voit Ginny et moi et arrête ses amourettes pour nous parler.
-Hey les filles ! Ça va ?
- Ça va, ça va… Dis la rouquine.
-T'en fais pas pour Harry sœurette. Il va pas mourir tout de suite, il est doué.
-George… Je lui assène une petite tape derrière la tête. Ça ne nous rassure pas plus que ça. Dis je.
-Oh, je rigole ! Si vous voulez, Fred prend les paris là bas.
Ginny le fusille du regard. Et essaye à son tour de lui mettre une tape sur la tête mais il part en courant. Angelina et moi sommes mortes de rire pendant que Ginny est désespérée par son frère.
-Il est vraiment impossible. Dit Angé entre deux rires.
On part ensuite et une idée me vient.
-Ginny ! On sait où est la tente des champions, pourquoi est ce qu'on irait pas voir Harry discrètement ?
-Oh, euh… vas y toi. J'ai un peu mal au ventre, je préfère aller dans les gradins.
-D'accord à tout à l'heure.
Elle me fait un petit coucou de la main et je rebrousse chemin. J'avoue que j’aimerais bien voir Viktor Krum aussi…
Arrivée à côté de la tente, je fais le tour et appelle mon ami discrètement. Par chance il m'entend et en passant entre les deux bouts de tissus qui constituent la tente, je lui saute dans les bras. Malheureusement pour nous, Rita Skeeters, la journaliste insupportable, nous a pris en photo. C'est là que je vois Viktor Krum, Fleur Delacour et Cédric Diggory s'approcher de nous.
-Vous n'avez rien à faire ici ! S'énerve le Russe. Hermione est la seule qui a le droit de rester.
-Hum… bien sûr… Hermione Granger, la Née Moldu, amie de tous et dotée d'une grande intelligence s’intéresserait-elle à des personnes connues telles que son ami et les champions du tournoi ? Dicte-t-elle à sa plume en sortant de la tente. La jeune fille séductrice… On ne l'entend plus, elle s'éloigne.
-Pardon Hermione, je n'ai pas bien surveillé l'entrée de la tente. Me dit le bel athlète de Durmstrang.
-Oh, c’est pas grave. Je ne sais pas ce que cette chimère va écrire sur moi…
-Hermione… Commence Harry. Je sais que j'ai été distant en ce moment. Ginny m'a raconté que tu te sentais vraiment seule et j'en suis désolé. C’était pas mon intention mais… Avec le secret, essayer d'éloigner Drago de Ginny et le tournoi, je savais pas comment faire. Je vais faire des efforts Hermi, t'es mon amie et je ne veux pas que tu te sentes mal. Surtout que t'es la seule qui est venue jusqu'ici pour me voir. On rigole un peu.
-Merci Harry. Je le reprends dans mes bras. C'est tout ce qu'il me faut. Mes amis autour de moi et c'est tout. Je m'inquiète vraiment pour toi. On va découvrir qui a mis ton nom dans la coupe t'en fais pas.
Je parle un peu avec Harry qui me rassure en m'expliquant son plan. Il s'absente pour je ne sais quelle raison donc je l'attend dans la tente. Viktor Krum vient me voir.
-Nous n'avions pas fini notre conversation l'autre jour.
-Ah oui, c'est vrai. Je souris doucement. Qui t'as dit que j’étais quelqu'un de bien ?
-C’est un certain Weasley. Il aime beaucoup mon équipe de Quidditch d'ailleurs…
Ron ? Il nous aurait dit s'il avait parlé à son idole.
Je ne cherche pas à en savoir plus, ça m'est égal en fin de compte.
-D'accord. Dis je, toujours le sourire aux lèvres. On discute un peu.
VOUS LISEZ
Never let me go (Old) *EN PAUSE À JAMAIS*
Roman pour AdolescentsEt si dans le merveilleux monde de J.K.Rowling, certains détails avaient changés. Une Hermione amoureuse d'un farceur ? Un Fred amoureux d'une Miss Je Sais Tout ? Une mystérieuse pièce construite par les fondateurs ? Cette Fremione est ma toute...