Half club, vendredi soir.
Matt et moi sommes au bar en attendant que le groupe de Colin monte sur scène. Lisa est malade et n'a pas pu venir. Je la soupçonne de passer la soirée avec le beau blond qu'elle à rencontré à la soirée de Daryl.
Nous avons entrepris une route du rhum et pour l'instant, aucun de nous ne lâche l'affaire. Je ris de voir Matt souffrir sous les brûlures de l'alcool. Moi aussi je commence à ne plus sentir ma gorge. Nous passons un très bon moment à rire et nous charrier.
Matt: putain mais où à tu appris a avoir une décente pareil!
J'explose de rire.
Riley: ca ne s'apprend pas, ça se travail!
Le concert commence. Matt me prend par la main pour m'emmener devant la scène.
Matt: la meilleure place pour une princesse.
Je lui souris. Il est adorable. Il a toujours une petite attention envers moi.
La batterie et les guitares se mettent en route. La voix de Colin retentit dans les hauts parleur. La foule est en délire. Les gens poussent, surtout les filles, pour être au plus près du chanteur. Matt qui est derrière moi se retrouve plaqué dans mon dos. Son torse puissant me protège des groupies hystériques. Colin balait la foule du regard, ses yeux de glace s'encrent aux miens. Brrr, un frisson me parcourt l'échine, ce qui contraste avec la chaleur qui se dégage dans mon dos. Nous dansons, chantons, tout le monde est en sueur. Quand arrive le moment de la chanson romantique et calme, tout le monde se détend. Je reprend une bouffée d'oxygène. La foule se balance au rythme de la musique. Je m'appui contre Matt et penche ma tête en arrière pour la caler sur son torse. Il passe ses mains autour de ma taille et m'enlace. Nous ressemblons à deux amoureux. Il me berce dans ses bras. Je sens qu'il respire mon odeur. La situation est ambiguë mais je suis bien. C'est le principal non? Non, le principal, c'est de ne pas faire de mal à Matt. Je devrais prendre mes distances, le repousser, mais quelque chose m'en empêche. Je n'y arrive pas.Le concert se termine. Le groupe salue la foule et quitte la scène.
Matt: viens, on va en coulisse voir les stars.
Il m'entraine par la main et pousse une porte. Colin est là, entouré de filles privilegiées. Les musiciens se changent et se réhydratent.
Matt: hé Colin!
Colin vient à notre rencontre.
Colin: alors les amoureux, le concert vous a plut? Les amoureux?
Matt: c'était génial, vraiment. Vous avez mit le feu.
Colin me fixe en buvant à la bouteille. Qu'est ce qu'il me veut?
Colin: je pensais pas que tu avais des looks de ce genre dans ta garde robe.
Je porte un pantalon slim en cuire, un t-shirt des Gunes and Roses, un perfecto en cuir noir et des botines à clous.
Riley: et bien tu penses mal on dirait.
Il me lance un sourire insolent. Du grand Colin.
Colin: vous restez boire un verre?
Matt: je ne sais pas. Ca te dis Ry?
Riley: je préfère rentrer. La journée a été chargée au boulot je voudrais me reposer.
Matt: ok, je te raccompagne. Salut les gars!
Je fais un signe de tête à Colin et nous partons.
Nous sommes venu en moto. J'adore. Nous mettons nos casques et roulons en direction de chez moi.
Arrivés en bas je propose à Matt de monter boire un verre. J'ai la gorge toute sèche suite au concert.
Matt: je sais pas si c'est une bonne idée.
Riley: pourquoi?
Il ne répond pas et accepte quand même l'invitation.
Nous entrons chez moi.
Riley: installe toi. Tu veux une bière?
Il aquiesce.
Son comportement à changé. Il est plus réservé que tout à l'heure. Je poses les bières sur la table et m'assoie à côté de lui sur le canapé. J'allume la télé pour avoir un fond sonore. Nous buvons une gorgée de bière et nous calons dans le fond du canapé. Je pose ma tête sur son épaule. La situation est des plus banale mais pas pour moi. Jamais je ne me suis posée avec un homme dans un canapé devant un film. C'est tellement simple pourtant mais très difficile pour moi.
Matt: tu n'as pas répondu à ma question l'autre fois chez Daryl.
Je tourne ma tête vers ses yeux noisettes.
Riley: laquelle?
Matt: pourquoi tu ne m'as pas repoussé quand je t'ai embrassé. Nous y voilà. Et si je recommençais est ce que tu te laisserais faire?
Riley: ça fait deux questions ça.
Matt: sérieusement Riley, j'ai besoin de savoir.
Je n'ai pas de réponses à ses questions, mais il ne va pas l'accepter.
Riley: pour la première question je n'ai pas de réponse mais pour la seconde, je pense qu'il faut que tu essaies pour savoir.
Il me fait face et prend mon visage en coupe. Il caresse ma joue du revers de sa main. Ses gestes sont tellement tendres. Il approche son visage du mien. Je sens son souffle. Ses yeux interrogent les miens. Ses cheveux en bataille chatouillent mon front. Ses lèvres se rapprochent des miennes. Il prend tout son temps, hésite puis colle sa bouche contre la mienne. Je répond à son baisé. Nos langues se cherchent puis se trouve, c'est lent, tendre, doux, délicieux et respectueux. Il remonte sa main derrière ma tête et la passe dans mes cheveux. Je pose mes mains sur ses épaules, le touche, le découvre. Ça ne ressemble en rien au baisé que nous avions commencé dans le parking. C'est beaucoup plus délicat.
Il se détache de mes lèvres et me regarde intensément.
Riley: tu as eu la réponse à ta question?
Il sourit. Puis se lève et met son manteau.
Matt: je dois y aller. On se voit au boulot?
Riley: heu...oui, d'accord.
Matt: bonne nuit Ry.
Riley: bonne nuit Matt.
Puis il part, en me laissant sur ma faim. Je me retrouve comme une conne.
VOUS LISEZ
Alpha, Gamma Et Ortega
RomanceRiley Swan femme fatale de 30 ans, buisness women, caracterielle, travaille à Carter Corp. Assistante et bras droit du grand Ryan Carter, elle va croiser le chemin des Ortega. Personnages issues du jeux is it love.