Point de vue de Matt.
Carter Corp 9h.
Je monte au dernier étage pour la réunion programmé par Ryan Carter. Je suis plutôt content d'y aller car je vais pouvoir voir ma princesse. Elle est mon rayon de soleil. Je l'aime tellement. Et c'est elle qui va me faire devenir père. J'ai hâte de voir ce petit être dans nos vies. Nous entrons dans la salle de réunion et nous installons. Carter arrive quelques minutes plus tard. Il s'installe en bout de table après nous avoir salué.
Ryan: bien, commençons.
Mais elle est où Riley? Elle ne rate jamais une réunion de ce genre. Je regarde discrètement mon téléphone pour voir si elle ne m'a pas laissé un sms, mais rien. Peut être que Ryan lui a donné une autre tâche plus importante.Une heure est passée et la réunion se termine enfin. Je n'ai rien écouté. J'ai pensé à Riley et à ce qu'elle pouvait être en train de faire. Je me lève et vais à la rencontre de Ryan.
Matt: monsieur Carter!
Il se tourne vers moi.
Ryan: oui monsieur Ortega?
Matt: est ce que mademoiselle Swan est dans son bureau?
Ryan: alors justement elle n'est pas là ce matin. Mais elle ne m'a pas prévenu.
Putain c'est pas normal. Je sors mon téléphone et essaie de l'appeler mais personne ne décroche.
Ryan: il y a un problème?
La panique me gagne.
Matt: vous me permettez d'aller jusqu'à chez elle pour voir si tout va bien?
Ryan: oui bien sûr. Tenez moi au courant quand vous en saurez plus.
Je pars presque en courant jusqu'a l'ascenseur. Je tente de rappeler Riley le temps que j'arrive jusqu'au parking souterrain mais toujours rien. Je sors de la cabine et court jusqu'a ma moto pour démarrer en trombe.
Arrivé en bas de chez elle, je monte les marches quatre par quatre et frappe à sa porte.
Matt: Riley! T'es là?
Pas de réponse. Je décide d'ouvrir la porte avec son double de clé qu'elle m'avait passé au cas où. J'entre dans l'appartement et je vais dans sa chambre. Elle n'est pas là, le lit est fait. Personne dans la salle de bain. Il n'y a pas de trace de petit déjeuné dans l'évier. Son sac a main n'est pas là ni son portable. Mais elle est où bordel! J'appel Daryl. Elle est peut être allée chez lui. Je sais qu'elle aime bien se confier à mon frère parfois.
Daryl: ouai? Salut frangin.
Matt: Daryl, Riley est chez toi?
Daryl: non pourquoi?
Je ne sais plus quoi répondre.
Daryl: Matt! Qu'est ce qui se passe?!
Matt: Riley n'est pas venu travailler ce matin et elle n'est pas chez elle. J'arrive pas a la joindre sur son portable. Je suis vraiment inquiet...
Daryl: sa voiture est là?
Je descend au parking souterrain pour voir.
Matt: oui elle est là!
Daryl: c'est bizarre. Elle ne t'a vraiment rien dit?
Matt: putain Daryl! Si j'avais la moindre info, je t'aurais pas appelé tout de suite!
Daryl: c'est bon calme toi! Demande à Lisa si elle sait quelque chose. Parfois entre filles on se raconte des choses.
Matt: ouai ok, je retourne à Carter Corp pour parler à Lisa.
Daryl: tiens moi au courant, j'essaie de l'appeler pendant que tu y vas.
Nous raccrochons et je retourne au boulot.
J'arrive à l'accueil complètement essoufflé et voit Lisa qui me scrute inquiète.
Lisa: ça va Matt?
Je reprend mon souffle.
Matt: non ça va pas. Tu as des nouvelles de Riley?
Lisa: pas depuis hier soir pourquoi?
Je prend appuis sur le comptoir et avale ma salive.
Lisa: Matt!tu me fais peur là! Qu'est ce qu'il y a?
Matt: Riley n'est pas venu travailler. Elle a prévenu personne. Je viens d'aller chez elle, elle n'y est pas. J'arrive pas à l'avoir au téléphone. Tu sais quelque chose?
Lisa reste le regard figé sur moi.
Lisa: non, je ne suis au courant de rien.
Elle tire une drôle de tête. Est ce qu'elle me cache quelque chose?
Matt: Lisa, si tu as une info, il faut que tu me le dises.
Lisa: non non je t'assure! Je suis juste inquiète là!
Matt: ok, je retourne voir Carter. On se voit plus tard!
Et je saute dans l'ascenseur vers le dernier étage. Arrivé à destination, je frappe à la porte du bureau de Ryan.
Ryan: entrez!
Matt: Ryan, elle n'est pas chez elle. Elle a prit son sac à main, son portable mais pas sa voiture.
Ryan se lève de son siège, inquiet.
Ryan: qui l'a vu en dernier?
Matt: Lisa, hier en fin de journée.
Ryan: vous avez appelé votre frère?
Matt: oui. Il n'a pas de nouvelles non plus.
Ryan: peut etre qu'elle a eu besoin de s'évader un peu? Je lui en demande beaucoup au bureau. Parfois on ressent le besoin de prendre l'air.
Matt: elle est enceinte Ryan!
Ses yeux s'arrondissent comme deux billes et sa bouche se met à former un O.
Ryan: ça change tout. Je vais mettre mes hommes sur le coup, vous pouvez compter sur moi.
Matt: merci beaucoup. Je vais aller prévenir la police.
Il ricane.
Ryan: la police ne vous aidera pas je pense.
Matt: je dois essayer. Lisa va m'accompagner. Elle pourrait nous donner des pistes.
Ryan: très bien. On s'appelle.Nous arrivons au comissariat. Un homme en uniforme nous accueil.
Policier: bonjour, c'est pour quoi?
Matt: on voudrait signaler une disparition. Celle d'une jeune femme.
Policier: elle est majeure?
Matt: oui.
Policier: depuis quand elle a disparu?
Lisa: nous n'avons plus de nouvelles depuis hier soir. Je suis la dernière personne proche à l'avoir vu.
Policier: ça ne fait pas assez longtemps qu'elle a disparu pour que je lance une alerte. En plus de ça, elle est majeure. Elle à peut être décidée d'aller se promener tout simplement.
Matt: ce n'est pas dans ses habitudes! Elle ne serai jamais parti comme ça, sans prévenir!
Le policier se redresse pour me toiser.
Policier: écoutez monsieur, je ne peux rien faire pour le moment. Retournez chez vous et attendez.
La colère me gagne, je ne vais pas arriver à me contrôler.
Matt: PUTAIN MAIS VOUS SERVEZ À QUOI BORDEL!? ELLE EST ENCEINTE! JE VOUS DIS QUE C'EST PAS DANS SES HABITUDES! IL VAUT MIEUX ATTENDRE QU'IL LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE POUR QUE VOUS SORTIEZ VOTRE CUL DE VOTRE PUTAIN DE POULAILLER!!!!
Lisa: Matt!! Calme toi!!
Lisa me retiens par la manche. Le policier sort sa matraque et la pointe moi.
Policier: vous voulez que je foute dans une cellule pour vous calmer!!!!
Lisa: non non!!! C'est bon, on s'en va. Matt, vient, on rentre, ca sert à rien. C'est pas dans un cachot que tu vas pouvoir nous aider à la chercher.
Les mots de Lisa me font reprendre conscience et nous sortons du comissariat.
Matt: il faut que je retourne chez elle, il doit bien y avoir une explication.
Lisa: je viens avec toi.Nous somme chez Riley avec Lisa. Daryl nous à rejoint. Ça fait maintenant plus de 6h qu'elle a disparu. Nous avons fouillé son appartement mais rien, pas un indice. Sa garde robe est complète, il ne manque pas de vêtements. Je me laisse tomber sur le canapé, perdu. Sous la table basse, avec des revues, se trouve une grande enveloppe marron. Je m'en saisi et l'ouvre. Ce que j'en sors me fait presque fondre en larme. Ce sont des échographies du bébé. Je les regarde une à une en les détaillant. Lisa s'installe à côté de moi et Daryl s'assoie sur le fauteuil en face de nous.
Je ne comprend pas toutes les images, ni dans quel sens il faut les regarder. Il y a de petites écritures sur chaque photo, des chiffres, les lettres A et B.
Lisa prend mon bras, elle a les larmes aux yeux. Elle souffle puis prend la parole.
Lisa: Matt, je dois te dire quelque chose.
Je me tourne vers elle attendant qu'elle parle.
Lisa: Riley est enceinte de 10 semaines.
Daryl me regarde intensémment, les sourcils froncés. Une lueur que je ne lui connait pas passe dans ses yeux. De la tristesse? De la déception?
Lisa: et elle attend des jumeaux.
Mon coeur rate un battement.
Matt: de quoi?
Lisa: les lettres A et B sur l'image, c'est pour désigner les bébés. Regarde le compte rendu si tu veux.
Je prend la feuille où le compte rendu est rédigé et me rend comprend que ce que dit Lisa est vrai. Mes mains tremblent. J'ai chaud.
Matt: il faut retrouver Riley.
VOUS LISEZ
Alpha, Gamma Et Ortega
Storie d'amoreRiley Swan femme fatale de 30 ans, buisness women, caracterielle, travaille à Carter Corp. Assistante et bras droit du grand Ryan Carter, elle va croiser le chemin des Ortega. Personnages issues du jeux is it love.