A l'hôpital
Je dois sortir demain. J'y ai passé quelques jours sous surveillance après que l'on m'ai extrait la balle et redonné un peu de sang. Matt, Daryl et Lisa sont venu me voir tous les jours. J'ai été dans l'obligation de dire la vérité à Lisa sur mon ancienne vie. Je vous explique pas comment elle a engueulé les garçons de m'avoir laissé faire ça. J'ai aussi entendu Matt et Daryl se disputer alors qu'ils pensaient que je dormais après mon opération. Daryl s'en veut énormément et Matt à eu la peur de sa vie. Ils tiennent beaucoup à moi, c'est clair. Et moi aussi. Je crois que je les aime tous les deux mais différemment. Matt l'ange, Daryl le démon.
On frappe à ma porte. Le médecin qui m'a opéré entre.
Docteur: bonsoir mademoiselle Sawn.
Riley: bonsoir docteur.
Docteur: alors? Contente de sortir demain?
Riley: oui, je suis contente.
Il me sourit. Puis redevient sérieux.
Docteur: j'ai une petite chose à vous dire avant.
Je n'aime pas la tournure que prend cette visite.
Riley: s'il vous plaît docteur, ne tournez pas autour du pot.
Il se racle la gorge.
Docteur: et bien vos analyses montrent que vous êtes enceinte.
Riley: putain de bordel de merde.
Je tombe de haut et mes mots m'échappent. J'essaie de ne pas paniquer.
Riley: désolé. Et de combien?
Docteur: à priori de six à sept semaines.
A priori? Mais j'ai toujours utilisé des capotes! À quoi ça sert bordel! Et tout ce temps je n'ai rien senti. Et du coup, c'est qui le père?! Je ne tiens pas un agenda de mes relations sexuelles! Non non ressaisi toi, le père c'est Matt. T'es sûre de ça?!
Le medecin doit voir à ma tête que la nouvelle est difficile à encaisser.
Docteur: surtout reposez vous, gardez bien votre bras en bandoulière pendant 10 jours et nous ne reverrons à ce moment. Bon courage.
Il quitte la chambre.
Le bilan, j'ai 10 jours d'écharpe à me coltiner et un bébé dans le ventre. Les prochains jours s'annoncent mouvementés.C'est Daryl qui est venu me chercher car Matt avait du boulot et des réunions. Je lui ai proposé d'entrer boire un verre.
Daryl: tu veux que je t'aide?
Riley: non merci, je devrais réussir à te porter une bière quand même.
Daryl: tu bois rien toi?
Oups, il va falloir que je joue la comédie.
Riley: non, je suis fatiguée, j'ai peur de ne pas suporter l'alcool.
Daryl: en tous cas tu as bonne mine princesse.
Je m'assoie à côté de lui.
Riley: merci Daryl de m'avoir ramené.
Daryl: c'est normal. Mon idiot de frère est trop occupé par son travail pour prendre soin de sa copine alors je le fais à sa place. Et avec plaisir.
Je lui souris.
Daryl: je vous avais préparé un petit week-end en amoureux au fait en bord de mer comme convenu mais vu ton état il va falloir décaler.
Riley: oui, je crois que c'est plus raisonnable. Daryl?
Daryl: ouai?
Riley: je peux te poser une question personnelle?
Il me regarde intrigué.
Daryl: je t'écoute.
Riley: tu veux des enfants? Enfin je veux dire, tu y as déjà pensé?
Daryl: c'est quoi cette question?
Riley: oui je sais, je pose cette question à la personne la plus instable que je connaisse.
Nous rions.
Daryl: et bien...j'y ai déjà pensé c'est vrai. Mais je ne sais pas si j'arriverais à bâtir une famille solide. C'est ça qui me gêne le plus. Je ferais en sorte d'être le meilleur père possible, mon gosse ne manquera de rien et je donnerais ma vie pour lui. Mais est ce que je suis fait pour une vie de famille? Je ne sais pas.
Riley: pourtant je suis certaine que si tu trouvais le bonheur, tu donnerais tout pour le préserver. Personne ne sais si il est fait pour une vie de famille avant d'avoir essayé.
Daryl: pas faux.
Il me regarde tendrement.
Daryl: pourtant, je croyais l'avoir trouvé le bonheur Ry. Avec toi...
Putain mais il me fait quoi là? Il est toujours pas passé à autre chose? Il a l'air sincère et triste. J'aurais fait chavirer le coeur du grand Daryl Ortega? Instinctivement je me blottis dans ses bras et il m'accueil sans rien dire. Il est comme mon meilleur ami, mon confident.
Daryl: je vois bien que ton coeur balance. Je ne suis pas idiot.
Quoi?! Je me redresse.
Riley: pas du tout! Je suis avec Matt et je suis très bien. Tu es trop arrogant et sûr de toi Daryl.
Daryl: et tu adores ça princesse. J'ai tort?
J'avoue. Mais interdiction de lui montrer que je doute de moi.
Daryl: bon, je vais y aller sinon je vais jamais réussir à me contenir maintenant que je sais que tu as le cul entre deux chaises.
Il se lève. Je lui lance un coussin en pleine tête.
Riley: n'importe quoi!
Il rit aux éclats. Récupère sa veste et se dirige vers la porte.
Daryl: quoi que tu fasses Riley, je suis foutu, je t'ai dans la peau je crois.
Puis il part. Je reste plantée là avec ses paroles et mes incertitudes.Matt et moi avons quand même décidé de partir en week-end, celui que Daryl nous a organisé et il a fait les choses en grand. Nous louons une petite maison très cosy en bord de plage. La mer est à 30 mètres. Mon épaule va mieux et je n'ai plus mon écharpe de soutient. Nous sommes sur la terrasse en teck en train de dîner. Matt a préparé un delicieux plateau de fruit de mer. Je me régale. Il me regarde amusé.
Matt: et bien! Tu avais une sacrée faim on dirait! Tu dévores!
C'est normal, j'ai un petit être à nourrir et il me pompe toutes mes ressources. Il va falloir que je me décide à partager mon secret avant qu'il ne le remarque et je pense que ce week end est idéal.
Après le repas, nous allons marcher sur la plage, main dans la main. L'air est doux, la brise effleure ma peau, je suis détendue. C'est le bon moment.
Riley: Matt, j'ai quelque chose à te dire.
Il s'arrête et se poste face à moi. Je prend ses mains dans les miennes.
Matt: j'espère que tu ne vas pas me demander en mariage?
Il rit. Ce que je m'apprête a lui dire et bien pire car il n'y a pas de divorce possible.
Riley: je suis enceinte.
Un grand blanc s'installe. Ses yeux sondent les miens pour savoir si je ne plaisante pas.
Riley: dit quelque chose je t'en supplie.
Matt: heu... tu... mais... combien?
Ça y est il a buggé.
Riley: ça fait environ 9 semaines maintenant.
Il lâche mes mains et recule d'un mètre comme si je venais de lui dire que j'ai la peste.
Matt: mais on s'est toujours protégé?!
Riley: oui. Mais ça arrive qu'une capote soit percée et elle était pour nous apparemment.
Il ne dit plus rien. Son cerveau tourne à vive allure. Il reprend mes mains dans les siennes.
Matt: je dois t'avouer que je suis terrifié. Tu te sens comment? Enfin je veux dire, tu vois les choses comment?
Riley: et bien je comptais sur toi pour me le dire. Je crois que je suis aussi terrifiée que toi. La question à se poser c'est est ce que nous sommes prêt?
Matt regarde l'horizon quelques secondes puis ses yeux reviennent sur moi.
Matt: je vais être papa...
Riley: si je comprend bien, tu es prêt?
Il prend ma tête entre ses mains et m'embrasse. Son baisé est rempli d'amour et de tendresse.
Matt: je t'aime Ry. Nous serons des parents formidables.
VOUS LISEZ
Alpha, Gamma Et Ortega
RomanceRiley Swan femme fatale de 30 ans, buisness women, caracterielle, travaille à Carter Corp. Assistante et bras droit du grand Ryan Carter, elle va croiser le chemin des Ortega. Personnages issues du jeux is it love.