11. Libérée

356 17 1
                                    

Lieu inconnu

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Je m'étais assoupi mais la douleur des liens sur mes poignets me fait reprendre connaissance. La porte s'ouvre, c'est César avec Pedro et un autre homme.
César: on dirait que ton mec n'a pas comprit ce que j'attendais de lui. Je vais être obligé de monter d'un cran.
Il sort son portable de sa poche et se met à me filmer.
César: les mecs, allez-y.
Les deux hommes s'approchent de moi.
Riley: Non! Laissez moi! Ne me touchez pas bande d'enculés!
Je me débat de toutes mes forces. J'arrive à choper un de mes escarpins. Je me tourne et fonce à reculons, dans Pedro. Mon talon aiguille s'enfonce dans son bas ventre, au dessus de son paquet. Il hurle de douleur et s'écrase au sol, plié en deux. La douleur est tellement intense qu'il tombe dans les pommes. Bien fait pour ta gueule!
César:  putain Pedro t'es qu'une couille molle! John, occupe toi d'elle.
John me met une giffle monumentale  qui me fait tomber. Je suis sonnée. Il vient se positionner à califourchon sur moi.
John: tu vas voir ce que je vais te faire salle chienne.
Riley: Nan! Dégage tes mains dégueulasses! Tu vas le regretter!
César: c'est bon j'ai ce qu'il faut, j'ai plus qu'a envoyer ce joli court métrage à Ortega. John, je te laisse terminer avec la demoiselle, tu as l'air bien lancé.
César sort de la pièce avec Pedro qui a réussi a se mettre sur ses jambes et me laisse avec John et son regard carnassier. Je me débat et hurle tout ce que je peux.
John: mais laisse toi faire putain!
Clac! Une autre giffle me décoche la tête. Je refuse de me laisser faire.
Riley: tu ne sais pas qui je suis!
Il rigole
Riley: Jimmy Kyle, tu connais?
John se fige et tente de comprendre où  je veux en venir.
Riley: j'étais sa protégé. C'est lui qui m'a tout appris. Tu es sûr de vouloir crever d'une balle dans la tête devant toute ta famille? Parceque je pense que c'est ce qui va se passer si tu ne me lâche pas.
Ma réplique fait son effet. Il se relève.
John: pourquoi je te croirais?
Riley: apparemment c'est le cas.
Puis il sort de la pièce. Putain, j'ai eu chaud.

Je n'ai plus aucune notion du temps. Peut être que ça fait plusieurs jours que je suis là. J'ai faim. J'ai seulement eu droit à de l'eau. J'ai envie de prendre une douche. On m'a quand même retiré mes liens pour que je puisse m'hydrater. Je vais tout de même pas crever ici? Je m'allonge car j'ai la tête qui tourne. Tout à coup, un enorme fracas se fait entendre au dessus de moi. C'est des coups de feu! J'entend des cris, des gens qui courent, des armes se vider de leur chargeur, ceci pendant au moins 15 minutes, puis plus rien. Un silence de mort reigne.
Riley: AIDEZ MOI!JE SUIS ICI!
Je puise dans mes dernières forces pour crier. La porte s'ouvre. C'est Andreï!
Andreï: Putain Riley!
Il se précipite vers moi et me prend dans ses bras.
Andreï: c'est fini, je te sors de là.
Nous sortons du sous sol pour remonter à la surface. La lumière me fait très mal aux yeux.
Riley: c'est bon Andreï, merci, tu peux me reposer par terre.
Il s'execute et mes pieds nus touchent le sol. Je regarde autour de moi, c'est un vrai carnage. Des corps d'hommes gisent dans des marres de sang dans ce grand entrepôt. Des douilles jonchent le sol. Nous avançons vers la sortie quand je vois trois silhouettes que je connais par coeur au loin. Daryl, Ryan et Matt.
Andreï: elle est là!
Les trois hommes se tournent vers moi. Je cour dans leur direction et me jette dans les bras de Matt, car mon coeur m'y a guidé.
Matt: bordel Riley, je suis content de te voir.
Il me sert fort et hume mon parfum. Il se recule et m'observe pour voir mes blessures. J'ai les genoux écorchés et la lèvres taillée. Daryl et Ryan s'approchent de nous. Je fais face à mon patron et lui souris.
Ryan: je suis content de vous voir en vie mademoiselle Swan.
Je le remerci.
Ryan: prenez quelques jours de congés et revenez en pleine forme. Je dois y aller. Prenez soin de mon assistante messieurs, c'est la meilleure.
Il part. Je remarque qu'il n'y a aucun flic avec nous. Et qu'est ce que Ryan foutait là? Pour le moment je veux profiter de m'en être sortie. Je me tourne vers Daryl et le prend dans mes bras.
Riley: j'ai cru que tu ne viendrais jamais me chercher, que tu m'avais abandonné, que tu t'en foutais que César me retienne.
Daryl: comment tu as pu croire une chose pareil? On a tout fait pour te retrouver. Ça nous a rendu fou quand on a vu la vidéo que César m'a envoyé. Même après le rateau que tu m'as mis l'autre soir, je pouvais pas te laisser. Tu es dans ma vie et dans mon coeur maintenant.
Riley: d'ailleurs il est ou César?
Matt: chez Daryl. Il va se faire régler son compte.
Tout à coup ma vision se trouble, mes jambes tremblent, je crois que je fais un malaise. Je sens les bras puissant de Matt me rattraper et me porter. Puis plus rien.

Chez moi

Je me réveille dans mon canapé, en sous vêtements, la tête posé sur un oreiller et sous mon plaid. J'ouvre les yeux et vois Matt avec un plateau dans les mains.
Matt: ça va princesse?
Riley: j'ai fais un malaise?
Matt: oui. Du coup je t'ai ramené chez toi et tu va pouvoir manger. Je t'ai preparé deux trois trucs.
Riley: merci, tu es un amour.
Il y a un verre de jus d'orange, des oeufs brouillés, du bacon, du pain, de la confiture...
Matt: tu veux un café?
Je hoche la tête. Je commence à manger. Ça me fait un bien fou de sentir mon estomac se remplir. Matt revient avec deux tasses pleine de café noir.
Riley: je suis restée combien de temps prisonnière?
Matt: deux jours.
Riley: comment vous m'avez retrouvé? Tu peux me raconter?
Matt soupir, de la tristesse se lit sur son visage. Cet épisode l'à beaucoup touché on dirait.
Matt:  je t'ai rejoins chez toi comme prevu. J'ai sonné plusieurs fois et tu ne répondais pas. Je t'ai appelé sur ton téléphone mais ça sonnait dans le vide. J'ai décidé d'aller voir au parking si tu étais rentrée. Quand j'ai vu ta voiture et que j'ai trouvé ton sac par terre, j'ai complètement paniqué. J'ai décidé d'appeler Daryl pour lui expliquer et il a mobilisé tous ses hommes pour te retrouver. Mais César a vite prit contact avec nous pour nous dire qu'il te retenait. J'avais tellement peur qu'il t'arrive quelque chose que j'ai contacté Ryan Carter. Je sais qu'il a une équipe très qualifié pour sa sécurité. Il n'a pas hésité une seule seconde. Grâce à cette putain de vidéo qui me donne encore des frissons, on a pu localiser l'endroit où César te retenait. Les hommes de Daryl et de Ryan se sont mis ensemble pour élaborer un plan d'attaque. Je te jure Ry, j'ai cru que j'allais devenir fou. Si il t'avais fait le moindre mal, je crois que je l'aurai tué de mes propres mains.
Je pose ma main sur son avant bras.
Riley: je suis là maintenant. Tout va bien Matt.
Je dépose un baisé sur ses lèvres. J'essuie une petite larme qui coule sur sa joue. Il a vraiment eu peur pour moi, je suis touchée.
Matt: tu appelleras Lisa, je l'ai tenu au courant de ce qui s'était passé. Je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire que tu étais rentrée chez toi mais elle ne sera pas rassurée temps qu'elle n'aura pas entendu ta voix.
Riley: je vais le faire, mais d'abord, je vais faire honneur à ce délicieux repas que tu as préparé. Un vrai chef cuisto! Serais tu l'homme parfait?
En prononçant ces paroles, je me pose la question à moi même. Il l'est certainement.

Alpha, Gamma Et OrtegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant