Cela fait maintenant un mois que je suis avec Matt. Tout se passe pour le mieux. Il est l'homme dont toute femme rêverait. Cela fait aussi un mois que je traque Lana et il faut dire qu'elle me donne du fils à retordre. Elle n'est pas du genre à avoir des habitudes, chacune de ses journées est différente. Et mon travail chez Carter Corp ne m'aide pas. Je n'arrive pas à me consacrer entièrement à ma mission. Je pense aller voir Daryl pour trouver un autre plan plus sûr. Je lui envoie un sms pour le prévenir que je vais passer.
Chez Daryl
En entrant dans la cours, je vois la moto de Matt. Et merde. Il n'est pas au courant de notre petit trafique.
Matt: Riley? Qu'est ce que tu fais là?
Riley: rien, je te cherchais.
Il ne me crois pas une seconde.
Daryl: elle est là pour discuter affaire avec moi.
Riley: Daryl...
Matt me regarde, sourcils froncés.
Daryl: c'est bon Ry, dit lui, ça sera plus facile à gérer. Toute façon il va bien finir par le savoir.
Matt se tourne vers moi les bras croisés.
Matt: tu m'expliques?
Je baisse les yeux, coupable de ne lui avoir rien dit. Mais je veux le protéger.
Daryl: elle va foutre une balle à Lana Sanchez pour moi.
Matt: quoi!? Non! Il en est hors de question!
Riley: je savais que tu ne serais pas pour.
Matt: et tu as quand même décidé de le faire! On parle de la soeur de César! Vous vous rendez compte?!
Daryl: bon écoute frangin, on a bien comprit que tu n'étais pas d'accord, mais c'est à Riley que j'ai demandé et elle a accepté. Alors soit tu restes soit tu rentres chez toi.
Riley: je suis désolée Matt mais Daryl aussi m'a aidé quand j'étais enfermée dans cette cave. Et puis si je peux me vanger de mon kidnappeur au passage... il faut que tu comprennes que je faisais ça depuis un moment avant de te connaître. Ca sera toujours en moi, j'ai aimé ça.
Il a l'air déçu de mes paroles mais c'est la vérité.
Matt: bon d'accord, je pourrais pas lutter de toute façon. Du moment qu'il ne t'arrive rien...
Je l'embrasse sur la joue.
Riley: merci. Bon Daryl, réunit ton équipe, j'ai un plan.
Daryl rassemble ses hommes et nous nous installons dans le salon.
Daryl: vas-y princesse, on t'écoute.
Riley: ok. Lana est un électron libre. Elle n'a aucune routine ce qui ne me donne pas la possibilité de l'attendre quelque part. Il faut réussir à lui donner un rendez-vous où je pourrais l'attendre.
Tous le monde m'écoute attentivement. Autant d'hommes penduent à mes lèvres m'exciterais presque!
Daryl: comment tu veux procéder?
Riley: pour être certain qu'elle se pointe, tu dois lui fixer un rendez-vous toi même.
Daryl: quoi?! Tu délires! Tu veux m'envoyer direct dans la gueule du loup? Autant me buter tout de suite!
Riley: sauf si tu lui dis que tu sais où est son frère... fait lui croire que tu veux parlementer et lui rendre César.
Matt: sauf que César est mort.
Riley: mais personne n'a vu son corps à ce que je sache?
Daryl: non. Mais elle va vouloir une preuve qu'il est en vie.
Riley: tu as gardé la vidéo qu'il t'avais envoyé quand j'étais prisonnière?
Daryl: ouai, elle est dans mon ordi.
Riley: Matt? Tu crois que Colin pourrait faire un faux enregistrement à partir de la voix de César?
Matt: je pense. Il sait faire beaucoup de choses et pas que légales.
Riley: parfait. Daryl, tu inventes un texte d'un message de César adressé à Lana puis tu envoies tout ça à Colin. Matt, si tu veux bien contacter Colin pour lui demander si c'est possible?
Il aquiesce.
Daryl: dit lui qu'il sera payé. Ça peut l'aider à se décider.
Riley: une fois qu'on aura fait tout ça, on refera un point pour fixer le jour et le lieu de rendez-vous.
Daryl: tu m'impressionnes Riley. Une vrai pro.
Je lui souris timidement.
Matt: tu me ferais presque flipper moi.
Daryl: ouai, c'est une vrai patronne ta copine. Dommage qu'elle ne veuille pas remettre ses talents à profit, je l'embaucherais direct.
Matt: n'y compte même pas Daryl.
Daryl: ça va détend toi. Elle à déjà refusé mon offre.
Matt contracte sa mâchoire. Je pose ma main sur son bras pour le rassurer.
Riley: on y va?
Matt hoche la tête. Nous saluons tout le monde et quittons la villa pour rentrer chez moi.Carter Corp quelques jours plus tard.
Je suis en train de trier des dossiers pour Ryan. Il est parti en déplacement pour quelques jours. Il a accepté que je ne veuille plus participer à ses petits "contrats". Je suis avec Matt maintenant. Plus question de papillonner à droite et à gauche. Je ne me pardonnerais pas de faire mal au coeur de mon beau brun. Il ne le mérite pas.
On frappe à la porte.
Riley: entrez!
Je me tourne et me retrouve face à deux yeux glaciales. C'est Colin. Ses longs cheveux noirs descendent sur ses épaules carrées. Son visage reste impassible.
Riley: tiens, bonjour Colin, comment vas tu?
Colin: ca va. Tiens. Il me tend une clé usb. Matt m'a dit de te la faire passer.
Riley: ok. Merci.
Il me regarde avec insistance. J'ai un truc sur le front ou quoi?
Colin: je sais pas ce que vous trafiquez. Mais si il y a un problème, je ne veux pas que mon nom ressorte c'est compris ?
Comme si c'était mon habitude de balancer.
Riley: t'inquiète pas pour ça.
Il fait un pas vers moi.
Colin: Je sais qui est le frère de Matt. Et apparemment, Daryl et toi vous entendez bien. Ne foutez pas mon pote dans la merde.
Il lui prend quoi au cousin de la famille Adams? Il croit qu'il me fait peur? Je m'approche au plus près de lui. Avec mes talons, je suis presque à sa hauteur.
Riley: écoute Colin, tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis. Mais sache une chose. Je ne me suis jamais permise qu'il arrive quoi que ce soit de mal aux gens que j'aime.
Il affiche un petit sourire narquois que j'ai très envie de lui faire bouffer.
Riley: donc merci beaucoup pour la clé. Tu peux disposer maintenant.
Sous mon air menaçant, il fait demi tour et sort. Non mais!
Je ne perds pas de temps et branche la clé usb sur mon ordinateur pour écouter le contenu. L'enregistrement dure 30 secondes, c'est largement assez. Le texte que Daryl a rédigé est plutôt convaincant mais le travail qu'a fait Colin sur l'imitation de la voix de César est extra. C'est comme si j'avais ce connard de Sanchez devant moi. Si Lana ne mord pas à l'hameçon, c'est qu'elle est très forte. J'ai hâte de le faire écouter aux garçons.
VOUS LISEZ
Alpha, Gamma Et Ortega
RomansRiley Swan femme fatale de 30 ans, buisness women, caracterielle, travaille à Carter Corp. Assistante et bras droit du grand Ryan Carter, elle va croiser le chemin des Ortega. Personnages issues du jeux is it love.