Finit le jumeau en fessant les mêmes gestes, que ceux qu'il énumère. La boule se lance directement devant un première année de Poufsouffle. Il reste quelques secondes sans rien faire, juste en analysant la boule, puis ils le voient partir en courant vers l'école.
« Non, il ne fallait pas viser un Poufsouffle, ils rapportent toujours tous ! rechigne Axelle.
- Mais non ! Ne t'en fait pas.
- Je vous dis qu'il va le rapporter ! Regarder ma sœur, Eva, une vrai rapporteuse de première classe ! continue Axelle.
- Elle n'a pas tort, enchaine Fred en prenant conscience de ces propos.
- Bon, nous verrons bien, mais en attendant à moi, reprend Rubis en prenant une boule dans le sac, alors...alors, disons poisson pourri ! » Puis elle jette la boule. Mais pas mauvaise chance elle atterrie sur Eddie qui passait par là. Elle fait une tête horriblement stupéfaite, pendant que les trois autres rigolent à en pleurer.
- McGonagall arrive, le Poufsouffle là prévenu ! Vite partons. »
Ni une, ni deux, les quatre amis lèvent le camps et montent se cacher au plus hautes nacelle de la tour, là où se trouve les hiboux des professeurs. Ils voient McGonagall, avec le Poufsouffle à l'entrée de la volière. Ils regardent et repartent sans un mot.
Les trois Gryffondors et la Serdaigle descendent de leurs perchoirs, et prennent direction de la sortie.
(Vendredi matin, le 15 novembre 1991)
Un nouveau jour se lève, le soleil n'est pas présent mais la pluie, elle, l'est. Les gouttes tombent comme de la neige et les nuages semblent faire un marathon dans les aires. C'est un mauvais temps aujourd'hui.
« Déjà réveillée Rubis ! s'exclame Lavande en se broussant les cheveux.
- Oui ! Je vais descendre dans la salle commune pour voir les nouvelles au tableau ! »
Puis elle met à exécution ses paroles et s'installe devant le tableau situé dans chaque salle commune pour informer les élèves des professeur absent ou des sorties à pré-au-lard.
Et c'est avec des yeux ravis que Rubis remonte pour informer le reste de sa chambrée.
« Ce matin Mme Bibine ne fait pas cours pour l'entrainement de Quidditch et une sortie à pré-au-lard est proposée vers 17h !
- Chouette, on ira ensemble les filles ? demande Stella.
- Oui bien sûr ! continue Lavande.
- Pourquoi pas ! enchaine Rubis.
- 16 h 45 devant les grande portes alors ! Bonne journée les filles ! » finit Katie qui a entrainement de Quidditch dans 5 min.
Elles finissent de s'habiller et descendent vers la grande salle pour le déjeuner. Leur premier cours n'est qu'autre que DCFM avec les troisième année de Serpentard et Gryffondor.
« Bonjour à tous prenez place nous ferons que de la théorie aujourd'hui ! » Commence le professeur Lupin.
Rubis s'installe donc aux côtés de son camarde de Serpentard : Arwen Jarliew. Mauvais élève et perturbateur en plus.
« Bien, alors le thème c'est...Les impardonnables !
- Les sorts ? s'exclame vivement une jeune Serpentard.
- Oui ! Vous comprenez donc que nous ne ferons que de la théorie ! Qui peut me dire combien il y a de sorts impardonnables ?
- Trois monsieur ! continue une Gryffondor du nom de Katherine Sange.
- Bien ! Pourquoi sont-ils impardonnables ?
- Car l'utilisation d'eux nous donne un allée simple pour Azkaban ! couine Milo Natar, un Serpentard.
- Excellent et quels sont-ils ? Monsieur Arwen ?
- Il y a le sort torture, euh... Endoloris !
- Parfait ! 5 points pour Serpentard ! Les autres allez, allez ! C'est lesquels les autres !
- Il y a le sortilège de l'Impéro !
- Oui très bien miss Vagban ! 5 points pour Gryffondor ! Le dernier ? » demande avec espoir le professeur.
Mes tous les élèves baissent leurs têtes.
« Personne ne le sait ? » redemande l'enseignant.
Puis une main se lève de côté gauche de la salle. Tous mes regard se font vers celle-ci.
« Miss Rogue ? sourit le professeur.
- Le sortilège de mort ; Avada kedavra !
- Excellent Miss ! 5 points pour Gryffondor ! Bien, commençons les prises de note ; Les Sortilèges Impardonnables sont des sortilèges de magie noire. Ils sont si abominables que l'usage de l'un d'eux sur un être humain, qu'il soit Moldu ou sorcier, est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces trois sortilèges sont le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort comme vous me les avez cités. Cependant, lors de la Première guerre des sorciers, les Aurors étaient autorisés à les utiliser.
- Vous les avez déjà utilisé monsieur ? demande une jeune fille de Gryffondor.
- Oui ! Et je ne vous insiste pas un seule seconde à le faire ! annonce-t-il sévèrement. L'utilisation de l'un des Sortilèges Impardonnables nécessite une grande volonté de souffrance de l'autre et une grande puissance magique. Le sortilège de l'imperium, permet à celui qui jette le sort de prendre le contrôle du corps de la cible. Le sortilège Endoloris, inflige une douleur atroce. Et le sortilège de mort, et bien... coupe l'âme en deux et la tue sur le champ. Les trois sortilèges ont été déclarés pour la première fois comme impardonnables en 1717. C'est à cette époque qu'il a été décidé de sanctionner très sévèrement les sorciers qui en feraient usage...
Puis le court se finit et tous les élèves sortent dans un brouhaha énorme ! Le prochain cours est celui d'Astronomie. Le cours a lieu au sommet de la plus haute tour du château, la tour d'astronomie.
VOUS LISEZ
Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...
FanfictionJe m'appelle Rubis et je suis une orpheline de 13 ans. On m'a souvent dit : "patience, tu comprendras plus tard !" On m'a souvent ignoré pour me protéger, mais il en était assez ! Au travers des aspects d'une âme... On peut découvrir un monde grand...