Le 25 Décembre, 5h 45 du matin.
Ce jour, le jour de noël. Que va-t-il lui arriver aujourd'hui. Une attaque de mangemort, comme celle d'autre fois ? Qu'en savons-nous !
Tué pour le pouvoir, voilà son plus grand espoir à celui-là. Et puis Éric, elle lui avait promis de lui offrir un cadeau à noël. Comment va-t-elle faire aujourd'hui ? Elle ne sait pas où il est, pourquoi il y est et surtout ! S'il y ait encore ? Le cadeau est là, devant son armoire, posé sur la table. Une petite boite, grise et noir, avec un nœud jaune. Qu'y a-t-il dedans ? Tout l'amitié qu'elle a pour lui, si ce n'est plus ! Bien qu'elle pense qu'il l'a oublier. Il ne répond à aucune lettre, aucun message et aucune prière.
Le soleil sort de son cratère et entre dans le coté chaude de la terre. Il illumine une journée sous la neige, une journée sous une tempête de colère. Bientôt 7 h. Va-telle descendre pour espérer avoir un cadeau. Non, elle la trop souvent fait pour rien y laisser paraitre. Stella se réveil et commence :
« Tu penses encore à lui ? Oublie-le ce n'est qu'un bon a rien ! Il nous a laissés seuls sans nous expliquer ! Ce n'est qu'une mauviette.
- Si c'est ce que tu penses réellement sache que je ne partage pas ton avis ! répond Rubis assez dégouter des paroles de sa meilleure amie.
- Tu l'aimes encore ?
- Plus que tout au monde Stella ! Oui, je l'aime encore, et je ne peux cesser de pleurer en prononçant son nom, car oui je l'aime et cela peut importe les circonstances. Car oui, je suis humaine et pas un monstre. Comme beaucoup le pense ! finit-t' elle la larme à l'œil.
- Je... Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre dans cet état, je veux juste t'expliquer qu'il ne reviendra pas ! Et jamais, et je ne veux pas que tu te fasses du mal en pensant à lui ! Moi aussi je l'aimais beaucoup et tenais beaucoup à lui, mais maintenant c'est fini !
- Mais tu ne comprends pas, je l'aime, je l'aime! Stella ! Comment fais-tu pour ne pas concevoir l'idée qu'il ne nous a pas oublié ! Il est peut-être en chemin, pour fêter noël avec nous... Je ne peux pas l'oublier, et j'en suit navrée, mais je ne peux pas et c'est comme ça !
- Hey, arrêtée de crier, je voulais dormir le plus possible ! interrompt Lavande assez maladroite.
- Rubis, si tu l'aime tant, pourquoi ne pas le lui dire ? demande Katie.
- Je... Je ne pense pas qu'il comprendra, je ne pense pas moi-même comprendre ! avoue ladite Rubis.
- Tu l'aime ? je veux dire...Tu l'aime comme l'amour d'une fille pour un garçon ?
- Que veux-tu dire Stella ?
- Es-tu amoureuse de lui ?
- Je... je ne sais pas ! Je ne comprends pas pourquoi il me fait cet effet là mais...
- Tu es amoureuse, c'est sûr ! Toutes les filles sont comme ça quand elles sont amoureuses ! conclue Lavande sortit du lit.
- Bon, descendons, je ne veux pas rater l'arrivé des cadeaux ! s'extase Katie en bondissant dans ses chaussons.
- Allez-y je ne viens pas ! finir Rubis.
- Pourquoi ?
- Je ne vais rien recevoir ! Je n'ai plus de famille !
- Mais tu as des amis !
- Mais les amis ne sont pas censé s'offrir des cadeaux ! affirme Rubis sûre d'elle.
- Et le cadeau là-bas, il n'est pas pour Éric ? demande Stella le sourire aux coins des lèvres.
- Si !
- Et Éric est qui ?
- Mon ami ! finit Rubis, le sourire de honte sur les lèvres.
- Allez fini de parler, je veux mes cadeaux ! » hurle presque Lavande sortant dans la salle commune.
Les trois autres sortent du lit et descendent pour rejoindre la grande salle décorée de rouge et blanc. Des grandes guirlandes décorer le toit. Le plafond fait tombée de la neige et un énorme sapin orne le centre de la pièce.
Elles s'assoient sur les bancs et se font rejoindre par les frères Weasley et Eddie.
« Les cadeaux arrivent ! » crie la voix d'une deuxième année ; Prune.
Les élèves lèvent leurs têtes et réceptionnent les cadeaux, de toutes les tailles, laissés et tombés par des hiboux, chouettes et autres volatils. Stella reçoit en première son cadeau. Puis Eddie, Fred et George et tous les amis de Rubis. Mais comme quoi rien n'est impossible. Un cadeau tombe dans les mains de Rubis. Un paquet, un paquet de son père ! Elle ne l'ouvre pas ! Elle sait ce qu'il y a dedans. Mais comme le mot dans la bibliothèque de Dumbledore, elle ne veut pas y toucher. Pourquoi se gâcher la vie avec des souvenirs qui font mal au cœur. Stella lui demande pourquoi elle ne l'ouvre mais Rubis ne répond pas à sa question et le range dans sa poche.
« Rubis, c'est de la part à Sirius et moi ! » commence une voix derrière la jeune fille.
Remus s'était approché et tendait un paquet rouge à la Gryffondor.
« Merci professeur Lupin ! » finit-t'elle en le remerciant du regard.
Une fois retourner à sa place, elle ouvre le paquet...
Les larmes sont près à tomber, l'objet lui brille dans les mains. Noir et blanc, avec des inscriptions d'or :
« Rubis Rogue,
Membre de l'Ordre du Phoenix
Depuis le 20 octobre 1991 »
VOUS LISEZ
Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...
Fiksi PenggemarJe m'appelle Rubis et je suis une orpheline de 13 ans. On m'a souvent dit : "patience, tu comprendras plus tard !" On m'a souvent ignoré pour me protéger, mais il en était assez ! Au travers des aspects d'une âme... On peut découvrir un monde grand...